sifonfilteur Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 (modifié) Bonjour tout le monde Salut nliam T'as le meme probleme que moi. J'ai cherché encore d'ou ca pouvait "bugger" mais toujours pas de solution. Je tourne en rond et c'est pas cool ... et pourtant j'ai lu les tuto, posts et compagnie mais ca veut po! J'ai procedé de cette manière: 1-J'ai configurer mon evox.ini comme ceci: [Network] SetupNetwork = Yes StaticIP = Yes Ip = 192.168.0.6 Subnetmask = 255.255.255.0 Defaultgateway = 192.168.0.1 DNS1 = 80.10.246.2 (wanadoo) DNS2 = 80.10.246.129 (wanadoo) SkipIfNoLink = No SetupDelay = 0 2-J'ai téléchargé le script python de gueux et installé dans leur repertoires respectifs. Même chose pour les stream 3-la config de XBMC.xml <ipadres>192.168.0.6</ipadres> <netmask>255.255.255.0</netmask> <defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway> <nameserver>192.168.0.1</nameserver> ... <name>SMB</name> <path>smb://DOMAIN;Xbox:xbox@192.168.0.1/The Box/</path 4-Les DNS sont aussi configurer dans wanadoo DNS1 = 80.10.246.2 DNS2 = 80.10.246.129 Dans Xbmc, les serveurs http ftp horaire sont activés. Mes scripts sont bien présents ... mais c'est tout !!!! Ma connection internet et active mais xbmc ne la trouve pas ! Donc aucun ne fonctionne et pareil pour la météo sauf qu'elle bloque la console. Le partage avec mon pc fonctionne : les dossiers en partages apparaissent mais je ne peux pas les lire. Je ne suis pas encore cablé ADSL, je suis en 56k. Questions: Ai-je oublié qlqe chose dans les parametres? Ce pourrais t-il que ma connection internet soit "trop juste"? Voila mon souci.... ps:Je viens de telecharger la derniere version de xbmc (03-06-04) Je teste... xbox 1.2 + x2.1 pro + dd120 + evox Modifié le 7 juin 2004 par sifonfilteur
Xeryus Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 (modifié) Slt à tous, Evo.ini [Network] SetupNetwork = Yes StaticIP = Yes Ip = 192.168.0.2 Subnetmask = 255.255.255.0 Defaultgateway = 192.168.0.3 DNS1 = 80.10.246.2 DNS2 = 80.10.246.129 SkipIfNoLink = No SetupDelay = 10 XBMC.xml <xboxmediacenter> <!-- when using xbmc as dashboard, define home directory here !--> <!-- and move the xbe with this config file to C:\ !--> <home>-</home> <!-- network settings for ip,netmask,default gateway, nameserver !--> <!-- option 1: leave empty to use the current settings (from evox, avalaunch or other dashboard) !--> <!-- option 2: fill in the ipadres,netmask etc and xbmc will configure xbox to use it--> <!-- option 3: fill in dhcp as ip and xbmc will use DHCP to configure (so <ip>dhcp</ip> ) --> <ipadres>192.168.0.2</ipadres> <netmask>255.255.255.0</netmask> <defaultgateway>192.168.0.3</defaultgateway> <nameserver>192.168.0.3</nameserver> <!-- online gaming settings, place your KAI tag name and password here !--> <!-- If you don't already have one, visit www.xboxlink.co.uk to create your account !--> <!-- NOTE THIS FEATURE IS COMPLETELY UNSUPPORTED FOR THE TIME BEING !--> <xlink> <username></username> <password></password> </xlink> <CDDBIpAddress>194.97.4.18</CDDBIpAddress> <!-- determines which drives 2 use. Change this for LBA48 !--> <useFDrive>yes</useFDrive> <useGDrive>no</useGDrive> <!-- fill in the HTTP proxy values below if you're using an http proxy to connect to the internet !--> <httpproxy>-</httpproxy> <httpproxyport>-</httpproxyport> <!-- remote timeserver used to set the xbox time/date!--> <timeserver>time.windows.com</timeserver> <!-- dashboard 2 launch when exiting xbmc!--> <dashboard>C:\evoxdash.xbe</dashboard> <!-- fill in path&filename of external DVD player--> <!-- if empty, XBMC will play any DVD's by itself--> <dvdplayer></dvdplayer> <!-- alternate subtitle directory. If subtitle cant be found in same directory !--> <!-- as the movie it will look here: !--> <subtitles>$HOME\subtitles</subtitles> <!-- startup window !--> <startwindow>0</startwindow> <!-- file extensions for pictures,music and videos !--> <pictureextensions>.png|.jpg|.jpeg|.bmp|.gif|.ico|.tif|.tiff|.tga|.pcx</pictureextensions> <musicextensions>.m4a|.flac|.aac|.strm|.pls|.rm|.mpa|.wav|.wma|.ogg|.mp3|.mp2|.m3u|.mod|.amf|.669|.dmf|.dsm|.far|.gdm|.imf|.it|.m15|.med|.okt|.s3m|.stm|.sfx|.ult|.uni|.xm|.sid</musicextensions> <videoextensions>.ty|.nfo|.strm|.rm|.m3u|.ifo|.mov|.qt|.divx|.xvid|.bivx|.vob|.img|.iso|.pva|.wmv|.asf|.asx|.ogm|.m2v|.avi|.bin|.dat|.mpg|.mpeg|.mp4|.mkv|.avc|.vp3|.svq3|.nuv|.viv|.dv|.fli</videoextensions> <!-- path where xbmc should store its thumbnails !--> <thumbnails>$HOME\thumbs</thumbnails> <!-- path where xbmc should store its shortcuts !--> <shortcuts>$HOME\shortcuts</shortcuts> <!-- path where xbmc should store the music albums cache !--> <albums>$HOME\albums</albums> <!-- path where shoutcast rips/recordings are stored !--> <recordings>$HOME\recordings</recordings> <!-- path where screenshots are stored !--> <screenshots>$HOME\screenshots</screenshots> <!-- move & repeat delays for controller and remote (values are in msec) !--> <delays> <remote> <move>220</move> <repeat>300</repeat> </remote> <controller> <move>220</move> <repeat>220</repeat> </controller> </delays> <!-- Remote debug info. Displays the remote code with each button press !--> <!-- Useful to see if XBMC reads extra buttons on your universal remote !--> <!-- These remote codes can be placed in keymap.xml to give you more button options !--> <displayremotecodes>false</displayremotecodes> <!-- this section allows you to overwrite/specify the icons shown !--> <!-- for specific file types !--> <filetypeicons> <xbe>defaultProgram.png</xbe> </filetypeicons> <!-- my programs bookmarks !--> <myprograms> <default>Q:\shortcuts</default> <bookmark> <name>C Drive</name> <path>C:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>E Drive</name> <path>E:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>F drive</name> <path>F:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>DVD</name> <path>D:\</path> </bookmark> </myprograms> <!-- my pictures shares !--> <pictures> <default></default> <bookmark> <name>DVD</name> <path>D:\</path> </bookmark> </pictures> <!-- my files shares !--> <files> <bookmark> <name>C Drive</name> <path>C:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>E Drive</name> <path>E:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>F drive</name> <path>F:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>Q drive</name> <path>Q:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>DVD</name> <path>D:\</path> </bookmark> </files> <!-- my music shares !--> <music> <default></default> <bookmark> <name>Audrey's Mp3 sur Hdd du PC</name> <path>smb://WORKGROUP;xxxx:xxxx@192.168.0.3/mp3aud</path> </bookmark> <bookmark> <name>Steph's Mp3 sur Hdd du PC</name> <path>smb://WORKGROUP;xxxx:xxxx@192.168.0.3/mp3ste</path> </bookmark> </music> <!-- my video shares !--> <video> <default></default> <bookmark> <name>Hdd Xbox</name> <path>F:\movies</path> </bookmark> <bookmark> <name>DVD</name> <path>D:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>Rotterdam HDD</name> <path>smb://WORKGROUP;xxxx:xxxx@192.168.0.3/films</path> </bookmark> </video> </xboxmediacenter> Mon dashboard est EvolutionX 3921 Des test on ete realises avec Firewall desactivé... Je vois vraiment pas Merci de ton aide Modifié le 7 juin 2004 par Xeryus
Xeryus Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 salut// Il se peut aussi que le problème provienne de ton partage de connexion sur le PC. // Slt, tu pourrais nous en dire un peu plus la dessus ?? Merci
alexsolex Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 J'avais dit : Donne les 4 lignes concernant ipadres, netmask, defaultgateway et nameserver, de ton xboxmediacenter.xml, histoire qu'on t'en dise un peu plus. Tu as tout donné ! C'est pas bien ! Bon remarque ca donne des infos !! Pour pas me compliquer la vie, moi pour les partage smb, je mettrais : <bookmark> <name>Steph's Mp3 sur Hdd du PC</name> <path>smb://192.168.0.3/mp3ste</path> </bookmark> D'ailleur sfonfilteur, je crois que tu as tout faux avec ton partage smb ! Si tu es sur ton réseau perso, corrigé moi si je me trompe, à quoi bon mettre toutes les infos ! Moi je n'ai que l'IP de mon PC et quand je vais sur cette connexion réseau sur xbmc, je vois tous mes partages De plus si ta connexion est : internet==== PC====xbox Moi je m'abstiiendrais de mettre la config réseau dans XBMC; d'ou : <ipadres></ipadres> <netmask></netmask> <defaultgateway></defaultgateway> <nameserver></nameserver> Si ca ne marche toujours pas, met en pièce jointe de ton prochain post le fichier xbmc.log à la racine de ton installation de XBMC Au fait, à force de t'aider j'en ai oublier ton problème principal....
Xeryus Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 (modifié) Slt, G viré les infos rezo du xbmc.xml mais ca marche toujours pas (j'avais deja tenté hier mais bon, ca coute rien de reessayer..) G appliqué cette methode (la tienne) <path>smb://192.168.0.3/mp3ste</path> au lieu de celle-la (celle du tuto) <path>smb://WORKGROUP;xxxx:xxxx@192.168.0.3/mp3ste</path> Ca ne fonctionne plus, ACCES DENIED !!!! mais bon, C juste un detail ca... Le pb C que XBMc n'arrive pas à se connecter au net, y'a rien à faire voici le log : xbmc.log Modifié le 7 juin 2004 par Xeryus
alexsolex Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 A quel moment as tu essayé la solution que je préconise pour samba ? Tu peux réessayer comme je te dis mais cette fois, tu refais tes partages sur le PC (on ne sais jamais, moi ca marchais, puis un jour ca marchais plus...) Ce que je t'ai dit pour la config réseau xbmc (laisser vide) fonctionne car d'après ton log, il récupère bien ton IP de ton dashboard. Par contre je ne vois rien concernant les DNS... C'est d'ailleur de là que viens l'impossibilité de connexion au net si on en crois les erreurs dans le log. Donc résumons : 1- laissons de côté ton pbm de partage SMB 2- laisse ipadres, .... (les 4) vides comme tu avais fais (cf ton post précédent) 3- et c'est dans ton dash evox qu'on va jouer maintenant. 4- dans evox, tu vas modifier tes DNS en mettant pour le DNS primaire et le DNS secondaire l'IP de ton PC : SetupNetwork = Yes StaticIP = Yes Ip = 192.168.0.2 Subnetmask = 255.255.255.0 Defaultgateway = 192.168.0.3 DNS1 = 80.10.246.2 **ICI tu mets l'IP de ton PC=192.168.0.3 DNS2 = 80.10.246.129 **Idem ici, IP de ton PC=192.168.0.3 SkipIfNoLink = No SetupDelay = 10 **Moi j'ai 20 ici... peut être faut t'il plus de temps pour configurer dis moi ce que ca fait maintenant et renvoi moi ton log
Xeryus Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 (modifié) Slt, Merci beaucoup de m'avoir consacré un peu de temps, mon pb de connexion est resolu maintenant En fait, ma connexion distante Extense (donc pour internet et pas reseau local) n'etais pas partagée... G coché la case et hop, ca fonctionne. Par contre, Lorsque j'ai effectué ce partage, G pas d'autre choix selon le systeme d'utiliser l'IP 192.168.0.1, sais pas pkoi enfin bon, ca marche auusi bien avec 1 ou 3 Donc l'IP de mon Pc est maintenant : 192.168.0.1 Pour les script, C une autre histoire : GueuxNews telechargé chez toi (alex5962 python) ne fonctionne pas chez moi GuideTV me dit qu'il ne trouve pas la skin par defaut. La Meteo incluse à XBMC fonctionne (C koi la liste des codes pour afficher ma region ?) NewsGoogle fonctionne egalement. Pour ces pb de script, je pense que tu seas plus a-meme de repondre, non ?? Là, par contre, G laisse tel quel: SetupNetwork = Yes StaticIP = Yes Ip = 192.168.0.2 sauf ici ou C 1 maintenant Subnetmask = 255.255.255.0 Defaultgateway = 192.168.0.3 DNS1 = 80.10.246.2 DNS2 = 80.10.246.129 SkipIfNoLink = No SetupDelay = 10 Merci A+ Modifié le 7 juin 2004 par Xeryus
alexsolex Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 (modifié) Merci beaucoup de m'avoir consacré un peu de temps, mon pb de connexion est resolu maintenant C'était tout bête ! On oublie souvent de regarder à la base, et nous qui aidons, on pense pas que le mec n'a pas fait les trucs de base ! :> GueuxNews telechargé chez toi (alex5962 python) ne fonctionne pas chez moiGuideTV me dit qu'il ne trouve pas la skin par defaut. La Meteo incluse à XBMC fonctionne (C koi la liste des codes pour afficher ma region ?) NewsGoogle fonctionne egalement. Alors déjà, merci de me confondre avec lui (Alex5962) mais moi c'est : A L E X S O L E X (Si j'y tient, c'est surtout pour lui car je ne lui arrive pas à la cheville en python. Par contre en didgeridoo je le prend quand il veut ) Sinon pour les scripts, as tu seulement penser à les éditer avec notepad ? (bloc note winbdows) Pour la majorités de ces scripts tu as des paramétrages possibles. Jette un oeil ! EDIT: si tu les a déjas modifiés pour essayer de résoudre tes pbms maintenant résolus, pense à les télécharger de nouveaux pour avoir les bons !!! Modifié le 7 juin 2004 par alexsolex
Xeryus Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 Desolé, je pensais que C T la meme personne avec 2 pseudos Pour les scripts, je vais aller en chercher d'autres dans les topics. Merci
alexsolex Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 (modifié) Va ici pour trouver tous tes scripts script d'Alex5962 et si tu en veux un NICKEL ! Va voir ici Modifié le 7 juin 2004 par alexsolex
sifonfilteur Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 slt tlm alex g suivi tes conseil a savoir le xbmc.xml <ipadres>-</ipadres> <netmask>-</netmask> <defaultgateway>-</defaultgateway> <nameserver>-</nameserver> ... <bookmark> <name>Video PC</name> <path>smb//192.168.0.1/The box/</path> </bookmark> evox.ini [Network] SetupNetwork = Yes StaticIP = Yes Ip = 192.168.0.6 Subnetmask = 255.255.255.0 Defaultgateway = 192.168.0.1 DNS1 = 192.168.0.1 DNS2 = 192.168.0.1 SkipIfNoLink = No SetupDelay = 0 mais ca veut po je n'ai toujours po de connexion internet qui pourtant est partage avec mon rezo
Xeryus Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 Slt, Ben justement, le script TV, je l'ai telecharge chez lui, il me met pb de skin, puis apres, pb source HTML, erreur telechargement du logo... je vais essayer d'analyser le script, mais C pas gagné... Merci
sifonfilteur Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 (modifié) oups boullette pas bien configurer le partage internet maintenant j'ai la meteo (de londres) et les news de la BBC par contre les news de gueux, guideTV, ne fonctionnent po par contre j'ai remis les valeurs dns wanadoo et non pas l'ip de mon Pc dans evox.ini Modifié le 7 juin 2004 par sifonfilteur
alexsolex Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 salut silfonfilteur ou mahcin chose lol Bon, dans certains scripts tu as une variable qui doit s'appeler useDNS de mémoire et qui prend la valeur 1 ou 0 selon que tu as un server DNS ou pas. Tout ceci est expliqué dans le fichier .py lui même. Donc ca devrait pas être trop compliqué. De plus, je me permet de préciser que Alex5962 se casse la tête pour mettre un petit fichier .txt avec ses scriptsz pour préciser les modifs à faire pour utiliser le script en question........ Alors il serait bon de les lire le lisezmoi.txt !!!
sifonfilteur Posté(e) le 8 juin 2004 Posté(e) le 8 juin 2004 (modifié) Slt alex merci de me donner un p'tit coup pouce ben sifon machin c'est en rapport a syphon filter sur ps tout simplement g modifié les scripts gueux et progtv en mettant les dns actifs mais ca veu po par contre pour simpleKML je sai po : c'est du chinois lol ! la prog et moi ca fait beaucoup!!! un extrait de mon log: -->Python Initialized<-- Traceback (most recent call last): File "Q:\scripts\newsgueux2.py", line 12, in ? import urllib, os, re, string, urlparse, sys, xbmcgui, xbmc, textwrap ImportError No module named urllib si je comprends bien, il manque un fichier sinon c'est koi le module urllib? je continu a bidouiller , je te dirai Modifié le 8 juin 2004 par sifonfilteur
sifonfilteur Posté(e) le 8 juin 2004 Posté(e) le 8 juin 2004 (modifié) ca yest ca marche !!!!!! Une erreur d'upload toute bete... sinon j'ai fais un petit tuto vite fais cet ap midi c'est exactement ce que j'ai fais et ca fonctionne pour ceux qui veulent critiquer mon tuto, faites vous plaisir pour les autres j'attend vos propositions Pardon aux familles, tout ca, si j'ai fais une erreur pour les autres pythons d'alx5962 je suis encore dessus c'est juste des details...mais ca va marcher, c'est sur!!! Je cherche des tuto sur le script python dés que je capte qlqe chose je vous en proposerai un en tout cas alex merci pour ton aide Modifié le 8 juin 2004 par sifonfilteur
alexsolex Posté(e) le 8 juin 2004 Posté(e) le 8 juin 2004 sympa de ta part à un moment tu mets tout le ini de evox. C'est un peu lourd. Et tu ajoutes Ce sont les seules valeurs à modifier dans EvoX. :> Tu aurais pu te contenter de donner les lignes à absolument modifier et uniquement celles ci ! Commencer par dezipper l'archive Xbmc.Vous devez trouver 8 dossiers + 4 fichiers. Et comment fait t'il le gentil noob qui a récupéré une CVS allégée ? Genre celle du 6/6 moi je n'avais ni les scripts, ni python, ni les codecs... et pour finir : TOUTE MAUVAISE MANIPULATION PEUT CAUSER DE GRAVE SEQUELLE A VOTRE CONSOLE, Faut pas exagérer quand même ! ou alors faut dire quels risques... Sinon c'est sympa de faire ca !
sifonfilteur Posté(e) le 8 juin 2004 Posté(e) le 8 juin 2004 (modifié) ok 1)d'abord je suis d'accord pour le evox.ini 2)etant moi meme un newbie, toutes les versions de xbmc que j'ai trouvé etaient compressees en en zip/rar avec tout ce qui fallait. mais les dossiers script et python sont vide a l'origine seul quelques codecs sont installes Pour les version cvs, je ne sais pas dsl 3)ensuite quand je dis : TOUTE MAUVAISE MANIPULATION PEUT CAUSER DE GRAVE SEQUELLE A VOTRE CONSOLE, c'est pour dire qui faut faire gaffe a ne pas effacer des fichiers systeme ou autres, c'est tout ! et comme je l'ai dit plus je l'ai fait vite-fais sur le gaz voila tout, c'est juste le p'tit tuto d'un newbie Modifié le 12 juin 2004 par sifonfilteur
Messages recommandés