Piou Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 (modifié) Bonsoir, Juste une petite question qui me chiffonne ? Pourquoi foutre à la poubelle l'ensemble des sujet traitant de Metroid en invocant : Toute discussion tournant autour d'un jeu non sorti officiellement en France ne sera pas tolérée. Donc si on ne doit traiter que de jeux sortis en France, pensez également à virer les sujet sur Naruto, Bleach, Hajime No Ippo ainsi que tous les imports traités dans de nombreux sujets ! Bon nombre d'entre nous (je le pense) ont préféré investir dans une Wii jap ou US car les Jeux en Europe sortent souvent 1 an plus tard (voir jamais) et aucune puce ou methode ne permet de lire les imports. Vous sanctionnez également les personnes vivant à l'étranger et participant à la vie de ce forum. Je comprends que contrer le piratage est aujourd'hui une priorité ( ) pour nos gouvernements et nombreux sont les sites à se voir fermés pour des sujets mal placés. Mais Messieurs les modérateurs, nous sommes encore libres d'acheter nos médias à l'étranger, de jouer et de venir en discuter sur des forums francophones !! Ne blamez pas l'ensemble d'une communauté pour les méfaits de quelques gamins qud même @pluche ! Modifié le 30 août 2007 par Piou
neoPsp Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 Completement d'accord. J'ai une Wii Francaise et donc pas pu jouer a Metroid mais que ca n empeche pas les autres d'en parler... @+
pesos Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 Ne blamez pas l'ensemble d'une communauté pour les méfaits de quelques gamins qud même Slt, tu as effectivement saisi l'idée... C'est malheureux mais c'est pourtant comme ça... Et puis tu sais, on commence à en avoir marre d'etre pris pour des cons parfois. Quand t'as un jeu qui est dispo sur tous les sites warez et que comme par hasard le même jour on se tape 15 topics sur le forum traitant de ce jeu, forcément on voit rouge et la réaction se fait à l'echelle de la connerie de certains membres. Alors oui, c'est bête et méchant je suis d'accord mais faudra m'expliquer comment des mecs habitant en france arrivent a avoir le jeu le jour même de sa sortie américaine (je rappelle qu'en temps qu'admin et modérateurs nous avons accès aux ip des posteurs et ça, ça ne ment pas ! ) ++
DJAHAR Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 mais faudra m'expliquer comment des mecs habitant en france arrivent a avoir le jeu le jour même de sa sortie américaine un seul mot : coliposte ...
Piou Posté(e) le 31 août 2007 Auteur Posté(e) le 31 août 2007 Et puis tu sais, on commence à en avoir marre d'etre pris pour des cons parfois. Quand t'as un jeu qui est dispo sur tous les sites warez et que comme par hasard le même jour on se tape 15 topics sur le forum traitant de ce jeu, forcément on voit rouge et la réaction se fait à l'echelle de la connerie de certains membres. Entièrement d'accord, même si je ne cautionne pas cette attitude. On est là pour discuter de jeux et de consoles et non pas pour savoir si un membre a effectivement le jeu original ou non. Du moment qu 'il n'annonce pas directement qu'il a récupéré son jeu via du warez, le site et l'ensemble des webmasters et modérateurs, d'un point de vue législatif ne risquent pas grand chose. D'ailleurs votre charte va également dans ce sens Je trouve juste ça dommage de voir supprimer des sujets d'une telle façon... ma liberté d'expression ainsi que celle de tout une communauté de joueurs se voie bafouée... dommage... un seul mot : coliposte ... beh moi je l'attend encore mon metroid ^_^ ++
Shakin Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 Salut, Je suis 100% d'accord avec pesos Entièrement d'accord, même si je ne cautionne pas cette attitude. On est là pour discuter de jeux et de consoles et non pas pour savoir si un membre a effectivement le jeu original ou non. Du moment qu 'il n'annonce pas directement qu'il a récupéré son jeu via du warez, le site et l'ensemble des webmasters et modérateurs, d'un point de vue législatif ne risquent pas grand chose. D'ailleurs votre charte va également dans ce sens Je trouve juste ça dommage de voir supprimer des sujets d'une telle façon... ma liberté d'expression ainsi que celle de tout une communauté de joueurs se voie bafouée... dommage... Tu dis ca, mais en t'inscrivant sur ce forum tu devrais avoir lu la charte et donc tu devrais respecter les engagement et comprendre l'etat d'esprit qui reigne ici, si tu quelqu'un a son son jeu par voie warez ba c'est lui que ca regarde, il attend un peut qu'il sorte en france et il engage un sujet dessus ( pour pas etre repéré comme pirate aux yeux des modo ) Beaucoup derape en disant "J'ai telecharger teljeu et je n'arrive pas à le graver....." imagine un peut l'etat dans lequel doivent etre les admin et les modo, je trouve que c'est un manque de respect envers eux et tout ce qui suis l'aspect commercial du monde du jeux video. Respectons un peut les regles et il n'y aura pas de probleme, si quelqu'un veut parlé warez, il y a des forum "nid" que l'on peut trouver sans trop de difficuler sur la toile , mais au moins celui ci restera propre. Merci de m'avoir lu et j'espere ne pas avoir été a coté de la plaque dans mes propos. @+
biloud43 Posté(e) le 1 septembre 2007 Posté(e) le 1 septembre 2007 En effet beaucoup de monde l'a eu illégalement, mais je trouve ça dommage de virer tous les posts qui en parlent, de plus ceux qui l'ont pourraient donenr leur avis sur le jeu pour décider certains à l'acheter peut-être
anto13 Posté(e) le 1 septembre 2007 Posté(e) le 1 septembre 2007 (modifié) Du coup je trouve dommage que des personnes qui vivent au Canada ou au Japon comme certains membres ici ne puissent pas parler du jeu qu'ils viennent d'acheter ou alors donner leurs avis, gueux n'est pas exclusivement Francais, non ??? Modifié le 1 septembre 2007 par anto13
killerbong Posté(e) le 1 septembre 2007 Posté(e) le 1 septembre 2007 (modifié) Du coup je trouve dommage que des personnes qui vivent au Canada ou au Japon comme certains membres ici ne puissent pas parler du jeu qu'ils viennent d'acheter ou alors donner leurs avis, gueux n'est pas exclusivement Francais, non ??? Salut a tous, belle discution...lol Ca ne sers a rien de parler, c'est toujours le même problème sur les forums; les admins et modérateurs veulent préserver leur site (ca se comprend...et là personne ne dira le contraire) a coté de ca, tous le monde c'est très bien que le 3/4 des personnes venant sur Gueux arrivent ici en ayant fait une recherche sur un moyen de faire passer des "backup"... alors OK, ont respectent le forum, ( il y a assez d'autres endroit où les discutions sont plus libre) mais je pense que l'ironie poussé du style "backup"...personellement, je ne connai personne qui achète tous ses jeux de console en pouvant les graver... Donc voilà, arréter de poster pour rien...la politique du forum ne changera pas... PS: Quand même que colisPoste, c'est vraiment rapide...pour moi ils sont même passé en pleine nuit...lol Modifié le 1 septembre 2007 par killerbong
jobb314 Posté(e) le 1 septembre 2007 Posté(e) le 1 septembre 2007 Bonsoir, Une question concernant les mises à la poubelles (Je suis entierement et plus que d'accord avec la charte bien sur !!!) :Les posts poubellisés ne devraient-ils pas disparaître du forums pourtant beaucoup sont encore lisible (??) ?
pesos Posté(e) le 2 septembre 2007 Posté(e) le 2 septembre 2007 PS: Quand même que colisPoste, c'est vraiment rapide...pour moi ils sont même passé en pleine nuit...lol J'ai l'impression qu'avec les 2 ban que tu as déjà eu, tu n'as toujours pas compris... Donc continue a te foutre de notre gueule si t'as envie, mais tu connais déjà le résultat des courses ! A bon entendeur... Et pour répondre à l'auteur du topic, voilà le genre de réflexion à la con qui nous fait réagir comme ça.
fabeer Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 (modifié) PS: Quand même que colisPoste, c'est vraiment rapide...pour moi ils sont même passé en pleine nuit...lol Mon dieu,quelle insolence!!! je suis personellement choqué! bon plus serieusement,a partir du moment ou personne n'affirme ou avoue avoir telechargé tel ou tel jeu,Gueux ne peut absolument rien prouver..qui prouve en effet que le jeu n'a pas ete expedié par un ami qui habite au japon ,ou ma tante,ou un magasin de jeux videos...alors pourquoi censurer? c'est comme si je disais que j'utilise emule,tout le monde va penser que c'est pour telecharger illegalement,mais si je vous dis que c'est pour partager mes photos de vacances?ben c'est legal! Alors a partir du moment ou rien n'est prouvé,vous ne devriez pas censurer....voila mon avis,car a vous ecouter il faudrait retirer de google tout les liens a propos de metroid tant qu'on y est..et bientot on fera comme en chine... en fait vous sanctionnez tout le monde ,preventivement et tout le monde en patit.... Pour cloturer cette citation de Maurice Clavel : «Messieurs les Censeurs, je vous salue, bonsoir!» Modifié le 21 septembre 2007 par fabeer
legueux Posté(e) le 21 septembre 2007 Posté(e) le 21 septembre 2007 Oui biensur et lequel d'entre vous prendra la place de pesos ou la mienne au tribunal sachant qu'au moindre faux pas on nous tombera dessus ? J'ai l'impression que ce jour là on aura beaucoup moins de candidats. Comme nous n'avons pas envie de nous retrouver devant un tribunal et de payer une amende hors de nos bourses et bien effectivement nous préférons "censurer" plutôt que "plaider".
cyclopebox Posté(e) le 22 septembre 2007 Posté(e) le 22 septembre 2007 Sujet intéressant, il mériterait d'être déplacé dans la section générale du forum. Legueux étant propriétaire du site et du forum, il a droit de mettre en place la politique qu'il entend par rapport aux sujets de discussions, que l'on soit d'accord ou pas. Par-contre, s'il y a une vraie fermeture de tous les sujets concernant les jeux pas encore sortis en France pour des raisons de prévention juridique, il faudrait aller jusqu'au bout des choses : - le ménage dans les sections de chaque console; - supprimer sur le site les téléchargements d'outils tels que l'extraction d'iso pour Xbox ou émulateurs contenant le bios de la console.
le.schtroumpf.j Posté(e) le 23 septembre 2007 Posté(e) le 23 septembre 2007 Sujet intéressant, il mériterait d'être déplacé dans la section générale du forum.Legueux étant propriétaire du site et du forum, il a droit de mettre en place la politique qu'il entend par rapport aux sujets de discussions, que l'on soit d'accord ou pas. Par-contre, s'il y a une vraie fermeture de tous les sujets concernant les jeux pas encore sortis en France pour des raisons de prévention juridique, il faudrait aller jusqu'au bout des choses : - le ménage dans les sections de chaque console; - supprimer sur le site les téléchargements d'outils tels que l'extraction d'iso pour Xbox ou émulateurs contenant le bios de la console. Comme tu l'as si bien dit "Legueux étant propriétaire du site et du forum, il a droit de mettre en place la politique qu'il entend par rapport aux sujets de discussions, que l'on soit d'accord ou pas" @+
anthologie Posté(e) le 28 septembre 2007 Posté(e) le 28 septembre 2007 Ba moi j'attend qu'il sorte, j'en parlerai a ce moment
Messages recommandés