n0stalg33k Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 (modifié) Salut à tous, J'ai récemment acheté une xbox que j'ai donc modifié avec l'exploit Ndure comme il se doit et inclu XBMC en dash principal. Je compte m'attaquer à d'autres modifications comme par exemple changer de disque dur et inclure un lecteur SD (voir peut-être un lecteur multicartes) et un (ou deux) port USB et également d'autres modifs ... mais on verra plus tard ;-) Donc voici mes questions : 1) Quelle est la meilleur méthode pour remplacer le DD d'origine ? (j'ai trouvé 50 façons diférentes et je suis completement largué ! si vous avez des liens faites tourner ) 2) J'ai lu quelque part sur ce forum qu'avec un Ndure il était possible de faire accepter un DD de 400GO à la box, c'est vrai ? si non quel est le cota maximum ? 3) Si j met une prise USB en parrallèle sur un port manette, est ce que je peut à la fois connecter une manette et une clé USB ? 4) J'ai également lu que XBMC prennai en charge les clef USB sans les formatter en FATx, c'est vrai ? sa marche avec une FAT32 ? C'est tout ... pour le moment lol J'ai pas mal zoné sur le forum et je me suis completement embrouillé l'esprit alors si vous pouvez m'aider ... Modifié le 30 août 2007 par n0stalg33k
pesos Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
jp33 Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 1) Quelle est la meilleur méthode pour remplacer le DD d'origine ? (j'ai trouvé 50 façons diférentes et je suis completement largué ! si vous avez des liens faites tourner ) Xcalibur 2) J'ai lu quelque part sur ce forum qu'avec un Ndure il était possible de faire accepter un DD de 400GO à la box, c'est vrai ? si non quel est le cota maximum ? aucune limite avec l'exploit .... ce qui n'est pas la même chose avec la console .... 500Go est une limite raisonnable (XBPartitionner obligatoire) 3) Si j met une prise USB en parrallèle sur un port manette, est ce que je peut à la fois connecter une manette et une clé USB ? oui ... mais tu ne feras pas grand chose avec ta clef usb ... 4) J'ai également lu que XBMC prennai en charge les clef USB sans les formatter en FATx, c'est vrai ? Tu comprendras vite que le plus dur, c'est surtout de faire reconnaitre la clef usb, surtout avec une récente ....
n0stalg33k Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Posté(e) le 30 août 2007 Qu'entend tu par Xcalibur ? J'ai deja commencé ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...QUE_DUR_XBOXHDM histoire de voir ce que sa donne. pour XBPartitioner t'as un tuto parceque j'en ai entendu parler mais bon sa à l'air d'etre plutôt compliqué et je risque d'en avoir besoin étant donné que j'ai justement l'intention de mettre un 500go. en tout cas merci pour la réponse
jp33 Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 pour le tuto, oublie le tien et récupères Xcalibur (voir ma signature) XBpartitionner, c'est tout bête et tu peux le lancer depuis Xcalibur. Ensuite, tu indiques la tailles des partitions F et G (obligatoire .... fait moitié/moitié) ainsi que la taille des clusters (tu prends la taille supériere à celle par défaut) puis tu formates les deux partitions. Il faudra choisir un bios F+G pendant l'installation avec Xcalibur (la question te sera poser, tu répond oui pour le bios, inutile de formater à ce moment-là, la taille des partitions ne serait pas bonne) si tu veux qu'il fonctionne correctement.
n0stalg33k Posté(e) le 31 août 2007 Auteur Posté(e) le 31 août 2007 Merci JP33 Alors du coup j'ai choppé la doc en PDF d'Xcalibur et je me suis plongé dedans, c'est clair et bien expliqué, mais cependant à aucun moment il n'est question d'XBpartitionner et il est juste dit qu'il ne faut pas répondre yes à certaines questions si le disque est suppérieur à 300GO et j'ai lu que si il dépasse 400GO il faut XBPartitionner. En bref je suis largué Alors je vais déja tester la manip de la doc avec un 40GO
jp33 Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 Ce n'est pas expliquer parce que ça ne concerne qu'une minorité et que c'est une application Xbox .... Donc tu prépare le DD d'abord, tu l'installe et seulement ensuite tu le repartitionne depuis XBpartitionner ...
n0stalg33k Posté(e) le 31 août 2007 Auteur Posté(e) le 31 août 2007 ok merci JP je vai voir ça ... et merci
n0stalg33k Posté(e) le 31 août 2007 Auteur Posté(e) le 31 août 2007 Sa y est j'y suis arrivé et enfait c'est plutot simple lol Bravo à celui ou ceux qui on mis au point le tuto et les softs. Par contre ... j'ai voulu mettre XBMC en dash principal (chose que j'ai deja fait plein de fois sur les consoles de mes potes) et la c'est le drame ... écran noir et pas de FTP :S j'ais pourtant bien collé le default.xbe et .cfg dans le dossier E:\Dashboard ...
jp33 Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 Et où as-tu collé XBMC ? Et puis, tu n'as qu'à faire comme tout le monde, utiliser Xcalibur ...
aladdin Posté(e) le 3 septembre 2007 Posté(e) le 3 septembre 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
n0stalg33k Posté(e) le 8 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2007 (modifié) Enfin j'ai réussi avec le 500 et XBPartitionner, je veu juste donner une info : Une fois le disque partitionné il faut activer l'utilisation de la partition G dans Unleash. Sa a peut-être déja été dit mais bon sa peut toujours servir Et merci à toi jp33 Modifié le 8 septembre 2007 par n0stalg33k
jp33 Posté(e) le 8 septembre 2007 Posté(e) le 8 septembre 2007 C'est le cas pour tous les dashs, en plus .....
Messages recommandés