atricus Posté(e) le 29 août 2007 Posté(e) le 29 août 2007 salut tout les gueux j'ai une box que l'alimentation vien just d'etre H.S je crois que le transistor qui se trouve au millieus de l'alim ,ca reference est FQPF 5N90 comme sur l'image est cuit . aider mois SVP . a+
bugess Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 salut j'espere que tu sais ou tu t'aventures et par curiosité, comme as tu diagnostiqué la panne du Mosfet transistor ? a moins que visuellement il est déterioré , et il va falloir cherché pourquoi c'est une alime a decoupage , et les mesures de controle ne sont pas facile et surtout pas fiable avec un simple multimetre. maintenant si tu as une alime idem tu peux faire des mesures de comparaison , sachant tout de meme que tu as des tensions de plus 350V coté primaire , attention a ta coupe de cheveux probleme supplementaire , on peut pas tester ou faire fonctionner une alime 1.6 sans CM ou un petit montage pour valider la fonction power , comme sur les autres versions d'alime il faudrait déja faire des mesures en amont du transistor , piste / self / condo / transfo /fusible , verifier en sortie de transfo si tu as un passage , contoler le pont de diode , car si une alternance est HS ton 5N90 ne fonctionnera pas @+
Beginner37 Posté(e) le 10 décembre 2007 Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonjour, sais-tu ce que c'est comme transistor ? car j'ai le même problème mais avec un FQPF 5N5() C d'une alim à découpage FSP250-60GEN d'un PC Packard Bell. Je le teste une fois désoudé avec un ohmètre, et il ne se comporte pas comme un transistor normal. Il n'est pas passant dans n'importe quel branchement. As-tu des infos ? Merci Cordialement
jp33 Posté(e) le 10 décembre 2007 Posté(e) le 10 décembre 2007 Si c'est un MOS-FET, c'est autre chose qu'un NPN ou PNP ... Les courants de pilotage sont tellement faibles que tu ne vas pas trouver grand chose de passant ...
Messages recommandés