citroevo Posté(e) le 29 août 2007 Posté(e) le 29 août 2007 Bonjour, j'ai bien du mal avec l'émulation neo geo,aucun jeu ne fonctionne,j'ai essayé avec différents bios,les roms sont celle que j'utilise sur mon pc avec kawaks de la version 1.57(ce sont les memes que mame?) Que faire,y 'a t'il des options a cocher ? L'émulation fonctionne sur les jeux CPS1 et CpS2,d'ailleurs quels manipulation doit t'on faire pendant un jeux pour revenir au menu principal? Merci pour votre aide.
Invité kenshiro Posté(e) le 29 août 2007 Posté(e) le 29 août 2007 Salut, C'est le topo habituel: tu n'as pas les bons sets de roms, il faut que tu les scannes avec le dat de FBA-xxx Pro pour savoir ce qui ne vas pas. Pour sortir d'un jeu cliques sur le stick droit, puis fais "in game menu", puis "exit game" A+
slater79 Posté(e) le 29 août 2007 Posté(e) le 29 août 2007 quels manipulation doit t'on faire pendant un jeux pour revenir au menu principal? Il suffit simplement d'appuyer sur les sticks analogiques. A+
citroevo Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Posté(e) le 29 août 2007 Comment faire pour les scanner avec le dat de FBA-xxx Pro ? Cela se fait sur le pc ou sur la xbox? Peux tu etre plus précis merci
citroevo Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Posté(e) le 29 août 2007 En fait je viens de comprendre qu'il fallait télécharger le logiciel romcenter,ce que j'ai fait ensuite j'ai vu dans les options de fba il y a une option"generate Dats. J'ai appuyé dessus et ensuite que dois je faire car je n'observe rien... Désolé je débute...
Invité kenshiro Posté(e) le 29 août 2007 Posté(e) le 29 août 2007 J'ai appuyé dessus et ensuite que dois je faire car je n'observe rien... Après ca, tu peux récupérer le dat à la racine du répertoire de FBA-xxx Pro, et le copier par FTP vers ton PC
citroevo Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Posté(e) le 29 août 2007 Ok merci ensuite j'ouvre romcenter j'ajoute mon fichier dat dans le datafiles locaux et ensuite?
Invité kenshiro Posté(e) le 29 août 2007 Posté(e) le 29 août 2007 Tiens regarde là: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=163475
citroevo Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Posté(e) le 30 août 2007 Je viens de comprendre le fonctionnement de romcenter. Ainsi sur mes roms neo geo, il y en a 157 en rouge,375 en jaune et 202 en jaune. lorsque je selectionne avec mon émulateur un jeu qui fonctionne(vert) il ne marche pas. Que dois je faire?
citroevo Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Posté(e) le 30 août 2007 (modifié) Le bios est en gris est ce normal? J'ai sans doute un probléme de bios,pourtant j'en ai testé plusieurs mais rien y fait... Modifié le 30 août 2007 par citroevo
Invité kenshiro Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 (modifié) Le bios est en gris est ce normal? Non ce n'est pas normal, le gris signifie que le fichier est inconnu du dat. lorsque je selectionne avec mon émulateur un jeu qui fonctionne(vert) il ne marche pas. Justement, ca ne marche pas parce que tu n'as pas le bon neogeo.zip (certaines roms apparaissant en vert peuvent ne pas marcher, c'est rare, utilises l'option "hide non working games" pour ne plut les voir. Modifié le 30 août 2007 par kenshiro
citroevo Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Posté(e) le 30 août 2007 (modifié) Pourtant l'unibios viens du site gametronik qui a été déjà cité comme référence sur le forum? Doit t'on apporté une modification a ce fichier? Le plus simple serait de me donner le fichier en mp J'ai testé l'option "hide non working games" pour ne plut les voir et suprise tous les jeux neo geo apparaissent??? Modifié le 30 août 2007 par citroevo
citroevo Posté(e) le 2 septembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2007 C'est résolu! Mon bios n'été pas le bon. Merci.
Messages recommandés