Newserator Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 Le fighting Stick Wii est un stick équipé de plusieurs boutons utiles pour les mordus de jeux d'actions. Cet accessoire vient de sortir au Japon (et donc en version japonaise) pour un prix de 39 euros environ. Source : www.play-asia.com et www.dcemu.co.ukLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=740
Anark Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 Joli stick hori qui risque de très bien aller avec les jeux virtual console neogeo. @+
carbish Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 J'ai hâte de mettre la main dessus pour voir si il repond aussi bien qu'il a de la gueule
bendk97 Posté(e) le 29 août 2007 Posté(e) le 29 août 2007 (modifié) j'imagine qu'il ne se branche pas sur les ports gamecube ? si oui ca serait bien pour en profiter pour tous les jeux gamecube, et surtout les emulateurs dont neogeo. En tout cas 39€ ca parait peu cher. Modifié le 29 août 2007 par bendk97
Anark Posté(e) le 29 août 2007 Posté(e) le 29 août 2007 j'imagine qu'il ne se branche pas sur les ports gamecube ? si oui ca serait bien pour en profiter pour tous les jeux gamecube, et surtout les emulateurs dont neogeo.En tout cas 39€ ca parait peu cher. Malheureusement il risque de ne pas fonctionner en mode gamecube @++
remt Posté(e) le 29 août 2007 Posté(e) le 29 août 2007 j'imagine qu'il ne se branche pas sur les ports gamecube ? si oui ca serait bien pour en profiter pour tous les jeux gamecube, et surtout les emulateurs dont neogeo.En tout cas 39€ ca parait peu cher. Malheureusement il risque de ne pas fonctionner en mode gamecube @++ Pourquoi voudrais tu qu'il ne soit pas reconnu en mode GC, on ne sait pas sur quel port il se branche. Par contre je trouve que 39euros c'est pas cher pour une manette surtt de type arcade.
roberto30 Posté(e) le 29 août 2007 Posté(e) le 29 août 2007 (modifié) 32 euros sur un autre site, encore moins chère. après le port du japon, d'un site à l'autre reste inchangé. Nintendo voudrait par la logique des choses, brancher tous les accessoires annexe en expansion a la wiimote tout comme la manette classique wii. Mais ça ne le ferait pas trop de voir une si petite wiimote a coté du 'gros bordel'. Mais sans fil, au fond de son canapé, ca le ferait sur un jeu neo geo. Modifié le 29 août 2007 par roberto30
Anark Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 Pourquoi voudrais tu qu'il ne soit pas reconnu en mode GC, on ne sait pas sur quel port il se branche. Par contre je trouve que 39euros c'est pas cher pour une manette surtt de type arcade. Bein il y a de très fortes chances que le stick soit fait pour le virtual console, et donc il se branchera à une wiimote comme la manette classique. Je ne vois pas l'interret de sortir un stick sur Wii si c'est pour faire la même chose qu'il y a 4 ans sur gamecube, c'est de la pure et simple logique @+
Metal Mario Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 Pour guilty Gear =D Compactible avec wii pal?
trambz Posté(e) le 30 août 2007 Posté(e) le 30 août 2007 Pourquoi voudrais tu qu'il ne soit pas reconnu en mode GC, on ne sait pas sur quel port il se branche. Par contre je trouve que 39euros c'est pas cher pour une manette surtt de type arcade. Bein il y a de très fortes chances que le stick soit fait pour le virtual console, et donc il se branchera à une wiimote comme la manette classique. Je ne vois pas l'interret de sortir un stick sur Wii si c'est pour faire la même chose qu'il y a 4 ans sur gamecube, c'est de la pure et simple logique @+ Surtout qu'on voit sur la photo qu'il y a un bouton home, des boutons - et + , j'arrive pas trop à voir le reste on dirati qu'il y a des switchs pour configurer les touches...Ca me parait de tout façon un peu logique que ce soit un stick WII sinon on annoncerait tout simplement un stick GC compatible WII
bendk97 Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 Pourquoi voudrais tu qu'il ne soit pas reconnu en mode GC, on ne sait pas sur quel port il se branche. Par contre je trouve que 39euros c'est pas cher pour une manette surtt de type arcade. Bein il y a de très fortes chances que le stick soit fait pour le virtual console, et donc il se branchera à une wiimote comme la manette classique. Je ne vois pas l'interret de sortir un stick sur Wii si c'est pour faire la même chose qu'il y a 4 ans sur gamecube, c'est de la pure et simple logique @+ on trouve encore un stick equivalent pour GC (pour ma Wii) ?
sneak78 Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 Pour un stick d'une telle qualité, va falloir faire un hack de stick saturn ou dreamcast. Au lieu de le faire direct sur une manette GC je te conseille de le faire sur une manette play et d'utiliser un adaptateur play vers gamecube mais c'est plus cher.
Anark Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 Pour un stick d'une telle qualité, va falloir faire un hack de stick saturn ou dreamcast. Au lieu de le faire direct sur une manette GC je te conseille de le faire sur une manette play et d'utiliser un adaptateur play vers gamecube mais c'est plus cher. Je me demande s'il n'y a pas eu de stick soulcalibur II Hori sur gamecube....si c'est le cas c'est un bon stick. Perso j'ai un stick homemade avec du bouton et un stick sanwa (le top ) fabriqué à partir d'un pcb d'un autre stick( merdique celui là) compatbile multisupports que voici : @+
neby Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 Je me demande s'il n'y a pas eu de stick soulcalibur II Hori sur gamecube....si c'est le cas c'est un bon stick. Perso j'ai un stick homemade avec du bouton et un stick sanwa (le top ) fabriqué à partir d'un pcb d'un autre stick( merdique celui là) compatbile multisupports que voici : Super ton stick! pas sofistiqué en plus on dirait
roberto30 Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 Pour un stick d'une telle qualité, va falloir faire un hack de stick saturn ou dreamcast. Au lieu de le faire direct sur une manette GC je te conseille de le faire sur une manette play et d'utiliser un adaptateur play vers gamecube mais c'est plus cher. Je me demande s'il n'y a pas eu de stick soulcalibur II Hori sur gamecube....si c'est le cas c'est un bon stick. Perso j'ai un stick homemade avec du bouton et un stick sanwa (le top ) fabriqué à partir d'un pcb d'un autre stick( merdique celui là) compatbile multisupports que voici : @+ Je vois des amateurs de stick 'homemade' ça fait plaisir de voir ces conceptions. Ca me donne envie d'en fabriquer un autre. Voici mon ancien stick que j'ai concu moi même avec bouton sawna (sauf les 2 de devant) et stick happcontrol. Je l'avais fait pour la neo geo ya quelques temps, je l'ai revendu a un pote qui était super content, et entre cela, je voulais le configurer et y sortir une prise pour la playstation, je n'y suis pas parvenu, je tombais tout le temps sur des pcbs de merde (elles faisaient des siennes) et ça m'a lassé. Mais j'en étais super fier !
Anark Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 Ils ont l'air bons tes Sticks américains !!!! Pour jouer à la neogeo on aura pas fait meilleur système depuis @+
sneak78 Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 Oui mea culpa j'ai parlé du hack de stick mais pas du stick homemade... Moi ce serait hors de ma portée de faire un stick homemade bien fini alors pour moi la solution est toute trouvée, un virtua stick...
roberto30 Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 (modifié) Ils ont l'air bons tes Sticks américains !!!!Pour jouer à la neogeo on aura pas fait meilleur système depuis @+ c'est le top, tu le fais toi meme tu ne peux etre que content du résultat. le manche c'est bien pour les jeux de bastons, on peut dire que les 'rapports sont courts' lorsque tu joues. d'autres tofs : en fait la sortie play je l'avais faite, mais les pcb me merdaient, j'ai du virer les pcbs, et la sortie cable play. Voici le stick happcontrol made in usa : celui ci me reste, je les avais acheté sur ebay, ils les vendaient par 2, (j'en ai utilisé qu'un) je voulais le vendre, personne en était intéressé, donc si un jour j'ai un caprice, je me relancerai dans l'aventure Mais honnetement, pour en revenir au sujet, le stick wii, est FLAMBANT, et Hori, ils ne font pas de la gnognotte ! Modifié le 31 août 2007 par roberto30
Anark Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 En théorie le HORI est fait avec du Seimitsu, ça reste du stick japonais polyvalent et précis mais pas leplus solide. En tout cas la base est excellente, le même stick existe sur PS2 et il est facilement customisable @+
roberto30 Posté(e) le 31 août 2007 Posté(e) le 31 août 2007 (modifié) En théorie le HORI est fait avec du Seimitsu, ça reste du stick japonais polyvalent et précis mais pas leplus solide.En tout cas la base est excellente, le même stick existe sur PS2 et il est facilement customisable @+ Ca serait dommage de le disséquer mais si le stick lache, je ne dirai pas non pour le remplacer par un autre. Et en faire une sortie pour une autre console, je dis un grand OUI ! Ils sont fait a chaque fois de la même manière, ya que pour la Wii, il doit y avoir une architecture différente (puce en + pour se connecter a la wiimote), mais la base reste la même. (d'après ma théorie, je n'ai pas été vérifier) Modifié le 31 août 2007 par roberto30
Messages recommandés