Mopade Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 (modifié) Bonjour, Alors je vous explique mon problème ... J'ai acheté une puce Wiikey depuis maintenant quelques mois, tout marchait très bien j'ai juste du refaire certaines soudure qui avaient laché au bout de plusieurs jours. Aujourd'hui je refais mes soudures et je résolve donc mon problème, puis étant en 2.2E je me décide à mettre à jour ma Wii en 3.0E. Je relance mes Backups et là surprise certains ne marchent plus ... ce n'est même pas une question de PAL/NTSC car pour exemple : -Backup PAL WarioWare : OK -Backup PAL MarioStrikers : Ne marche pas -Backup NTSC Paper Mario : Ne marche pas -Config Disk patché : OK Sachant que je grave mes DVD-R en 4x et qu'ils marchaient très bien il y a 1h ... Des jeux comme MarioStrikers peuvent parfois se lancer mais juste après j'ai le droit à une erreur de lecture du disque ... Voila si quelqu'un a une idée ça serait formidable Merci d'avance Modifié le 27 août 2007 par Mopade
Anark Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
MADCOW Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 Bonjour, Alors je vous explique mon problème ... J'ai acheté une puce Wiikey depuis maintenant quelques mois, tout marchait très bien j'ai juste du refaire certaines soudure qui avaient laché au bout de plusieurs jours. Aujourd'hui je refais mes soudures et je résolve donc mon problème, puis étant en 2.2E je me décide à mettre à jour ma Wii en 3.0E. Je relance mes Backups et là surprise certains ne marchent plus ... ce n'est même pas une question de PAL/NTSC car pour exemple : -Backup PAL WarioWare : OK -Backup PAL MarioStrikers : Ne marche pas -Backup NTSC Paper Mario : Ne marche pas -Config Disk patché : OK Sachant que je grave mes DVD-R en 4x et qu'ils marchaient très bien il y a 1h ... Des jeux comme MarioStrikers peuvent parfois se lancer mais juste après j'ai le droit à une erreur de lecture du disque ... Voila si quelqu'un a une idée ça serait formidable Merci d'avance 1° Tu peux essayer de graver en 2X tes backups, dans mon cas, et surtout selon la qualité des dvd vierges, ça à résolu la plupart de erreurs de lecture. 2° Pour pouvoir utiliser tes backups actuels, essais de passer la vitesse de ton lecteur de 6x a 3x, ça y fait pas mal aussi. 3° Couche la console si tu l'utilises debout, ce qui en revient à graver en 2x au final au lieu de 4x pour revenir a la position verticale. La cause vient comme sûrement d'une usure de la lentille de la wii, après je ne sais pas si l'on peut avancer l'hypothèse d'une usure prématurée...
Mopade Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Posté(e) le 28 août 2007 (modifié) Merci pour la réponse Je vais changer la vitesse de mon lecteur à 3x ( ça ralongera les temps de chargement ? Beaucoup ? ). Je vais essayer de coucher la console mais ça m'arrangerait de la laisser en vertical. Sinon pour info Metroid 3 passe nickel ( aucun probleme rencontré ) et gravé sur le même DVD-R que les autres j'ai juste changé le logiciel de gravure donc je vais voir si ça résout le problème Modifié le 29 août 2007 par Mopade
Messages recommandés