ben7700 Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 bonjour, tout d'abord merci de prendre un peu de temps pour me lire parce que c'est un peu galere j'avais acheté une xbox d'occasion, parmis d'autre, en complement de la mienne pour mon fils. Les autres xbox ou je suis intervenu marchent du tonnerre. par contre celle la déconne. Elle a fonctionné au depart, malgré quelques pbs sur le connecteur video(unplug, plug et ca marchait) et un port de jeu. apres le hotswap elle a fonctionné aussi, et mon fils a lancé un dash update par xbmc et boom plus de boot. donc j'ai remis le DD d'origine(sinon j'ai l'eeprom.bin) et la ca bootait, jusque quelques minutes, sous evox, qui freezait. puis quand on allumait la xbox, en général elle ne bootait pas, sauf si on reessayait plus tard, et la elle bloquait soit au logo xbox, soit a evox. avec le son en boucle et l'image freezée. plus recemment j'ai installé un puce muppetx. J'ai eu la main, je pensais que c'etait reglé, j'ai flashé le bios et boom freezé sur evox, et puis plus de boot, frag cette fois ci. Et c'est la que c'est bizzare:en changeant de bank, au bout de 30 essais, j'ai reussi a avoir la main, j'ai mis un autre bios, pareil. les soudures sont ok(un jeu d'enfant par rapport la matrix infinity de ma ps2!!!) par contre le comportement de la puce et/ou carte mere est bizzare : au démarrage une led bleu doit s'allumer sur la puce. la elle s'allume une seconde, puis rien, si je touche aleatoirement la carte mere, avec un voltmetre, elle s'allume. Probleme de mise a la masse ? puce hs ? carte mere hs ? j'ai bien sur parcouru le net a la recherche d'info. J'ai essayé de souder le D0 a la masse, mais ne donne pas le resultat escompté. le transistor qui coince sur les 1.6 est aussi ok a 3,25V au collecteur. si vous avez la moindre info je suis preneur, sachant qu'elle va finir en pieces detachées si je ne trouve pas ;-) merci d'avance a chacun
bugess Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 (modifié) salut essai simple , tu ne l'as touche plus pendant une bonne journée , tu l'as branche et tu boots , si ton defaut n'apparait qu'apres quelques boot ou manip , c'est aux niveausx des souudres d'un composant CPU / GPU ou encore MCPX micro controleur qui gere le fonctionnement de la console. Sinon dernier essai tu deconnectes tout , et tu boots uniquement la CM sans rien , et tu lui laisses planter sur l'erreur 07 , si cette OP est fonctionnelle plusieurs fois , c'est ou ton DD ou la nappe ide , ta puce apres le boot tu la debranches pour éviter quelle foute la merde par après les V1.6 bloque souvent sur le bios M8Evox , lors de l'animation ou après , essai avec un X2 5035 , pas de probleme de boot du bios @+ Modifié le 27 août 2007 par bugess
ben7700 Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Posté(e) le 27 août 2007 merci bugess, mais j'ai essayé de brancher la CM sans rien, que le front panel, ecran noir, la led bleu de la puce s'allume un peu et s'eteint. sans la puce c'est guere mieux, parfois le flubber qui se bloque sinon ecran noir.
bugess Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 re donc si tu n'arrives pas a visionner le flubber , ni le logo xbox , tu dois forcement avoir un probleme de connexion , surtout avec une 1.6 tu as reconstruit le port LPC en filaire ? tu as essaye sans ta puce puce entierement deconnecté , DO compris , et si tu ne passes pas l'animation sans probleme , tu asou une inversion ou alors le cas le plus rependu , coulure d'étain entre piste / pastille / patte de composant @+
ben7700 Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Posté(e) le 27 août 2007 re-merci oui j'ai essayé sans. On dirait que c'est foutu. j'ai un peu abandonné cette CM de 1.6 au profit d'une vielle carte de 1.4 qui avait morflé durant un hotswap. Mais j'ai du recuperer dessus des transistors pour ma chaudiere :-( alors c'est galere. sur cette carte le tsop est mort. la xbox frag. par contre la puce muppet-x ne démarre pas, pas de voyant bleu. J'ai bien du 3,2 V sur la pin du dessus et le ground est correct. le D0 est a la masse et le BT a 3,2V, par contre le VDD est a 1V. La puce a morflée? qu'est ce qui fait que la led bleu de la muppet-x s'allume. Voila je crois qu'apres je n'aurait plus de question. si j'abandonne je te tiendrai au courant, je cherche deja une xbox d'occasion, mais je n'en trouve plus a 50-60 euros comme les autres(sauf la mienne, neuve). parce que, franchement, en media center reseau, c'est incontournable. merci encore.
vmaxspeed3 Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 tu n'as besoin que d'une carte mère pour ta 1.6 , il parait que ça se trouve...
bugess Posté(e) le 28 août 2007 Posté(e) le 28 août 2007 sur cette carte le tsop est mort. la xbox frag. par contre la puce muppet-x ne démarre pas, pas de voyant bleu. J'ai bien du 3,2 V sur la pin du dessus et le ground est correct. le D0 est a la masse et le BT a 3,2V, par contre le VDD est a 1V. La puce a morflée? qu'est ce qui fait que la led bleu de la muppet-x s'allume. Voila je crois qu'apres je n'aurait plus de question. si j'abandonne je te tiendrai au courant, je cherche deja une xbox d'occasion, mais je n'en trouve plus a 50-60 euros comme les autres(sauf la mienne, neuve). parce que, franchement, en media center reseau, c'est incontournable. re tu as relié le DO a la masse ! as tu installé ta puce selon plan d'installation de la muppet? sinon il te reste une solution , tu m'envoyes tes CM et avec les 2 je pense pouvoir t'en recuperer au moins une et au pire je te trouverai bien une CM ou meme une console modifié si tu es pres a rajouter les FDP a tes 50-60€
ben7700 Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Posté(e) le 28 août 2007 peut etre que la puce est naze, je voulait savoir qu'est-ce qui fait que la led bleue s'allumait. Je vais attendre un peu ;-) et racheter une muppet, et entre deux je regarde dans les petites annonces pour une xbox a 50 euros en bon etat, j'en deja trouvé mais impossible de joindre les vendeurs. mais pas mal de gamins se séparent de leur xbox au profit d'une wii ou autre, tant mieux ! je suis en congé cette semaine, la j'arrete les soudures ;-) en tout cas merci pour ta proposition et tes conseils bugess c'est vraiment sympa, j'ai imprimé le fil de discussion et mis dans la box en attente...
Messages recommandés