Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bravo pour ce forum qui pour nous les noobs aide vraiment :oki:

voilà, je voudrai m'acheter un PSP (ancien modèle bien sûr, pas la slim), et je vois partout que la dernière version de firmware downgradable est la 3.50. Mon but ultime serai de la downgrader en 1.50 et ensuite la customiser avec des versions plus récentes. Avant ça, j'ai plusieurs petites questions :

1) quelle est la dernière version officielle du firmware de la PSP ? 3.52 ?

2) ai-je beaucoup de chance de tomber sur cette version si je l'achète aujourd'hui ? ou même sur la version 3.51 ?

3) la PSP blanche (ma préféré :wub: ) serai-t-elle plus sujette à être pourvu d'une carte-mère TA-082~086 et donc être moins facilement downgradable ?

4) j'ai cru comprendre que certain jeux UMD ont besoin de passer à une version supérieur du bios actuel de la PSP, et que pour cela le jeux incorpore la version de mise à jour. est-ce que cette mise à jour est visible ou invisible pour l'utilisateur ? peut-on l'annuler ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté(e)
Bonjour à tous et bravo pour ce forum qui pour nous les noobs aide vraiment :oki:

voilà, je voudrai m'acheter un PSP (ancien modèle bien sûr, pas la slim), et je vois partout que la dernière version de firmware downgradable est la 3.50. Mon but ultime serai de la downgrader en 1.50 et ensuite la customiser avec des versions plus récentes. Avant ça, j'ai plusieurs petites questions :

1) quelle est la dernière version officielle du firmware de la PSP ? 3.52 ?

2) ai-je beaucoup de chance de tomber sur cette version si je l'achète aujourd'hui ? ou même sur la version 3.51 ?

3) la PSP blanche (ma préféré :wub: ) serai-t-elle plus sujette à être pourvu d'une carte-mère TA-082~086 et donc être moins facilement downgradable ?

4) j'ai cru comprendre que certain jeux UMD ont besoin de passer à une version supérieur du bios actuel de la PSP, et que pour cela le jeux incorpore la version de mise à jour. est-ce que cette mise à jour est visible ou invisible pour l'utilisateur ? peut-on l'annuler ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Salut,

1. 3.52

2. heu... je pense pas mais pas contre, ça ne change plus beaucoup, puisque mtn on sait les downgrader toutes grace à la Pandora's Battery...

3. la type de carte mere ne change plus rien (ou presque)..

4. tu downgrade ta psp en 1.5 puis tu l'upgradera avec un custom firmware 3.40 OE ou 3.52 M33 et tu saura jouer avec tout tes jeux...

++

Posté(e)

Merci pour cette réponse rapide :ok:

je vais franchir le pas aujourd'hui je pense. par contre, une dernière chose, j'avai lu que beaucoup de premières PSP avaient des pixels morts sick qu'en est-il aujourd'hui ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Je voit que tu dit "pas la slim"

vu que je pense en acheter une aujourd hui je voudrai savoir si la slim est non recommandée sachant que la psp m interesse plus pour son aspect multimedia que pour les jeux vu que j ai la ps3 et que je n est pas trop l utilité de jouer dehors

Donc pour résumer le potentiel de la light est il plus faible que celi de l'ancienne ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

D'après mes premieres heures d'utilisation, le potentiel video/musique/internet est identique sur la slim que sur la classique.

L'avantage de la slim, d'après mes lectures, c'est qu'avec une batterie de 1200mah, elle tient aussi longtemps que la fat avec une 1600mah...

Elle est plus petite, donc moins difficilement transportable.

Mais si c'est juste pour la video et la zik, je te conseille plutot un balladeur multimedia ARCHOS, ça te coutera un rien plus cher, mais tu auras quelques dizaines de Go au lieu d'un petit memorystick.

(je pense qu'il précisait pas la slim, car à l'époque ou a été publié ce post, le CF de la slim n'existait pas encore)

Modifié par Drack
Posté(e)
(je pense qu'il précisait pas la slim, car à l'époque ou a été publié ce post, le CF de la slim n'existait pas encore)

ca y est?? , j'ai rien vu passé, ai-je mal ouvert mes yeux, la SLIM bonne pour le pandora ?

Alex