SARTE Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 (modifié) Bonjour. Acquéreur de cette console,et détenant bien évidemment un problème pour en appeller le service-apres vente, qui est toujours aussi incompétent concernant le suivi de leurs produits, et des éventuelles disfonctionnements ultérieurs de ceux-ci, que j'en viens a me demander le cout forfaitaire (comme pour les playstation 2), d'une réparation hors-garantie. Quelle ne fut alors ma surprise, de devoir entendre a plus de deux reprises, que le prix FORFAITAIRE ne représente donc que la modeste et dérisoire somme, de: 300 euros. Ce prix sera à payer dans tout les cas, que cela soit pour un probleme mineur, ou pour un autre cas, bien plus grave. SONY se fiche éperduemment de ses clients avec un tarif des plus onéreux, qui n'est qu'égale, qu'au demi-prix d'une console. Sans compter que le service apres-vente, renvoi directement pout tout problemes, l'acheteur a son magasin d'achat. -Et le numéro payant: 08 20 31 32 33, est également accessible le samedi, alors que les horaires d'ouvertures, sont du lundi au vendredi de 10H30 a 19H30. Mais à aucun moment l'on ne vous dis que le service est fermé, juste: En raison d'un trop grand nombres d'appels, nous ne pouvons vous mettre en relation avec l'un de nos conseillers, nous vous prions de rappeller ultérieurement. M'excusant de faire un second post presque immédiatement que le précédent, et remerciant la clémence des administrateurs pour la non-suppression de ce message, et de son interet certain. Ce message n'a que pour seul et unique but, d'en prévenir d'avance les différents acquéreurs ou de ses futurs acheteurs, puisque s'informer, est avant tout, une nécéssité. hors garantie pourquoi? (import ou ouverte?) Hors garantie= délai de garantie éxpirée. -Pas d'importation (la garantie ne marcherait pas). -Pas d'ouverture de la console (meme raison). Uniquement sur une console SAINE, et acheté en FRANCE. Modifié le 27 août 2007 par SARTE
Xfab974 Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 hors garantie pourquoi? (import ou ouverte?)
dadouhou Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 Hello, C'est encore pire que ce qui était annoncé ici... http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=163344
zakiller Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 (modifié) Supprime ton topic edit celui d'avant et arréte d'éssayer de faire croire que sony a l'un des plus pourri sav ... car tout les sav sont de la merde point barre ... pour avoir un probléme avec une console a peine ouverte faut vraiment le vouloir ... et de plus si ca t'est vraiment arriver, alors un coups de gueule et des exigences chez qui tu l'as acheté et elle devrait être remplacé immédiatement ... Stoppons les sottizes de la sorte ... et stoppons tout court un combat de sav de console .... Les Sav sont réputé pour être de la merde ... De plus, ayant eu a faire au sav sony pour un petit probleme sur lcd sony ... rien a redire pour ma part . Voilà premier conseil tu sais édité un post à ce que j'ai vu alors edit le premier et supprime celui ci . Modifié le 27 août 2007 par zakiller
raydenxxx Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 hors garantie pourquoi? (import ou ouverte?) Hors garantie= délai de garantie éxpirée. euh... ta console a deja plus d'un an...? o_O sachant qu'elle est sortie y'a moins d'un an tu fais comment? ++
brownsrequiem Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 C'est ce que j'allais dire Bein franchement si c'est une PS3 importée, je suis désolé pour toi, mais t'as déjà de la chance qu'ils acceptent de te la réparer à ce prix là...
SARTE Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Posté(e) le 27 août 2007 (modifié) Supprime ton topic edit celui d'avant et arréte d'éssayer de faire croire que sony a l'un des plus pourri sav Je ne suis l'auteur de l'ancien topic. Mais visiblement ton intelligence est aussi telle, que tu ne sais lire, ni mémoriser un simple nom. pour avoir un probléme avec une console a peine ouverte faut vraiment le vouloir Ou lis-tu que la console a été ouverte? Uniquement sur une console SAINE et acheté en FRANCE. ... et de plus si ca t'est vraiment arriver, alors un coups de gueule et des exigences chez qui tu l'as acheté et elle devrait être remplacé immédiatement ... Une garantie est toujours limitée. Et les acheteurs n'ayant pas acheté leurs consoles dans un magasin proposant une extension de garantie, autre que les FNAC, font comment? Stoppons les sottizes de la sorte En te faisant passer pour un fan, néanmoins dévoué corps et ame, ce ne sera pas avec ton insolence, que tu démontreras, toute l'étendue de ton intelligence. ... et stoppons tout court un combat de sav de console .... Les Sav sont réputé pour être de la merde ... Simple avis totalement illusionnel et personnel, d'un fan SONY. De plus, ayant eu a faire au sav sony pour un petit probleme sur lcd sony ... rien a redire pour ma part .SONY sous-traite toutes ses réparations. Et je ne vois pas le rapport entre une console de jeux-vidéo et du materiel vidéo, si ce n'est a rechercher la dégénerescence de ce forum, via un commentaire futile, et tout aussi puéril. Voilà premier conseil tu sais édité un post à ce que j'ai vu alors edit le premier et supprime celui ci .Venant de la part d'un simple, mais néanmoins niais adolescent, et n'étant rien d'autre qu'un simple membre, qui ne détient et ne détiendra jamais aucuns pouvoirs, ton opinion, et ton jugement importent peu. euh... ta console a deja plus d'un an...? o_O sachant qu'elle est sortie y'a moins d'un an tu fais comment? ++ La console a évidemment moins d'un an. Si je mentionne en mon tout premier message, que cela ne concerne que les consoles non modifiés, et acheté en FRANCE, ce n'est évidemment pas pour rien. Il suffit juste de lire. C'est ce que j'allais dire Bein franchement si c'est une PS3 importée, je suis désolé pour toi, mais t'as déjà de la chance qu'ils acceptent de te la réparer à ce prix là... La console n'est pas importé, le cout forfaitaire de la réparation prendra effet des lors que la garantie sera écoulée, et que ses acquéreurs ne détiennent plus, une extension de garantie, comme l'on peut trouver dans quelques magasins, tels que la FNAC. Modifié le 27 août 2007 par SARTE
Stark Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 Je vais me répéter mais la garantie légale en europe n'est pas d'1 an mais bien de 2... peutîmporte ce que Sony a inscrit sur ses papiers... Donc on est tranquille jusqu'en mars 2009... ca laisse le temps de voir venir et le temps à Sony de baisser ses tarifs SAV. Concernant le prix du SAV, je suis pas étonné, tu crois pas qu'on peut réparer une machine à 600€ (déjà vendue à perte) à moins de 100€ quand même... Bref à moins d'avoir importer ta console (et là tu savais à quoi tu t'exposais), ou a moins de lui avoir ouvert le ventre (et là aussi tu savias à quoi tu t'exposais), tu as encore 1 an et demi de garantie.. ^_^
meidhi Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 Supprime ton topic edit celui d'avant et arréte d'éssayer de faire croire que sony a l'un des plus pourri sav ... car tout les sav sont de la merde point barre ... pour avoir un probléme avec une console a peine ouverte faut vraiment le vouloir ... et de plus si ca t'est vraiment arriver, alors un coups de gueule et des exigences chez qui tu l'as acheté et elle devrait être remplacé immédiatement ...Stoppons les sottizes de la sorte ... et stoppons tout court un combat de sav de console .... Les Sav sont réputé pour être de la merde ... De plus, ayant eu a faire au sav sony pour un petit probleme sur lcd sony ... rien a redire pour ma part . Voilà premier conseil tu sais édité un post à ce que j'ai vu alors edit le premier et supprime celui ci . Pfff...Celui de MS ou celui de Nintendo ne sont pas reputés pour etre de la "merde"...
raydenxxx Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 hello, bon je vois qu'il y a un peu de tensions dans ce topic... Donc je préfère prévenir que guerrir, pas la peine de se prendre la tête, tout le monde se calme, et reprend le topic dans le droit chemin. ++
SARTE Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Posté(e) le 27 août 2007 (modifié) Je vais me répéter mais la garantie légale en europe n'est pas d'1 an mais bien de 2... peutîmporte ce que Sony a inscrit sur ses papiers... Donc on est tranquille jusqu'en mars 2009... ca laisse le temps de voir venir et le temps à Sony de baisser ses tarifs SAV. C'est tres certainement pour cela, que les consoles playstation 2 ont toujours été, et ne sont toujours qu'actuellement garanties en France, qu'une année. La garantie du condtructeur fait foi, a compter de sa date d'achat. Concernant le prix du SAV, je suis pas étonné, tu crois pas qu'on peut réparer une machine à 600€ (déjà vendue à perte) à moins de 100€ quand même... Qui te dit qu'une réparation est toujours égale a 300 euros?. Pour réparer une console XBOX-360 il n'y a pas de forfait, simplement un prix qui est compris entre 90 et 120 euros, avec l'acheminement et le retour du matériel pris en charge par UPS. Je ne mentionne pas la XBOX-360 pour comparer le service-apres vente, mais uniquement pour te répondre, et que tu évites de me parler du service XBOX, sur une section qui n'a rien à voir, et dans un topic, qui l'est tout autant. Modifié le 27 août 2007 par SARTE
raydenxxx Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 Je vais me répéter mais la garantie légale en europe n'est pas d'1 an mais bien de 2... peutîmporte ce que Sony a inscrit sur ses papiers... Donc on est tranquille jusqu'en mars 2009... ca laisse le temps de voir venir et le temps à Sony de baisser ses tarifs SAV. C'est tres certainement pour cela, que les consoles playstation 2 ont toujours été, et ne sont toujours qu'actuellement garanties en France, qu'une année. La garantie du condtructeur fait foi, a compter de sa date d'achat. la garantie EUROPEENNE implique 2 ans, c'est ecrit dans la loi, après a toi de faire valoir ton droit, meme si c'est chaud. Bon et toi alors, pourquoi ta console n'est plus sous garantie...? j'ai pas trop compris. ++
zakiller Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 (modifié) désolé désolé j'ai lu deux topics mais bon cela ne t'empéche pas de me répondre gentillement . De plus, c'est un peu normal toute répération d'une console dans ces 2 premieres années aprés sortie est généralement chére ... play 2 xbox game cube à l'époque ... pour les quelque probléme survenue juste aprés la garentie, les factures étaient déja salées à l'époque... Cela ne m'étonne pas que ca soit chére par contre je n'aurais pas pensé autant ... Maintenant si tu attends un peu je pense que cela diminuera ... Cependant, je pense comme quelqu'un la dit plus haut une console a 600 euros revendu a perte, fiable pour celle garentie ... faut bien qu'il se rattrape quelque part. Et puis le démontage d'une ps3 est un peu compliquée pour avoir vu un pseudo expert à l'action ... enfin pas compliqué mais qui prend du temps. Question: comment la garentie a sauté ? Question: peut tu nous dire quelle est ton probléme au niveau de la console et des symptome que tu as eu avant histoire de prevenir comme tu dis. Derniérement pourquoi tu demande au modo de ne pas supprimer ton post ? édit: voilà je ne suis pas fou citation : M'excusant de faire un second post presque immédiatement que le précédent, et remerciant la clémence des administrateurs pour la non-suppression de ce message, et de son interet certain. Si tu t'exprime mal, je n'y peux rien ... En lisant le topic j'ai lu mais bon c'est du hs ... donc je réponds et je pars : alors le sav crosft faut dire que ce qu'il nous ont montrés c'est un peu de la merde ? non ? eeee je sais pas mais attendre qu'il y est un tiers des 10 millions de box vendu pour prendre en compte un probléme aparament important ? enfin voilà quoi ... avec la xboite numéro 1 .... eee 4 mois sans console... m'enfin bref le sav de nintendo je ne l'est tout simplement jamais connu puisque c'est les seule qui vende des consoles des vrais toutes simple et super fiable et la tu marque un point mais bon les sav en générale ils sont la pour qu'on les voye le moins souvent ... voilà pour ma part. Je suis fan de jeux et tout ce qui se trame autour... voilà tout . Modifié le 27 août 2007 par zakiller
SARTE Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Posté(e) le 27 août 2007 (modifié) la garantie EUROPEENNE implique 2 ans, c'est ecrit dans la loi, après a toi de faire valoir ton droit, meme si c'est chaud. Que la garantie européenne mentionne deux ans, n'a jamais strictement rien changé concernant la garantie de la Playstation2. Et comme tu le dis toi-meme, meme si c'est chaud. Cela relève de l'impossible. Bon et toi alors, pourquoi ta console n'est plus sous garantie...? j'ai pas trop compris. Ce n'est pas parce que je cite que le cout de la réparation sera de 300 euros en dehors de la garantie, que ma console est modifiée ou importée. -Ma console a été acheté en france. -Elle n'a jamais subi d'ouverture ou de modifications extérieurs. Elle est donc toujours sous-garantie. Mais suite a un non-démarrage de ma console, provenant d'un gel d'image dans un jeu (Virtua fighter 5), que l'utilitaire de restauration de données n'a absolument rien corrigé, et étant également anciennement détenteur d'une playsation 2, je me doutais fort bien, que SONY imposerait un forfait de réparation. D'ou ma question a plus de deux personnes, qui m'en on donné exactement le meme montant, apres une vérification informatique, et ce, sans hésiter. Si tu t'exprime mal, je n'y peux rien Si tu ne comprends rien, je n'y peux rien. désolé biggrin1.gif désolé j'ai lu deux topics mais bon cela ne t'empéche pas de me répondre gentillement J'emploi exactement la meme attitude virulente, que toi. Si tu veux que je m'exprime plus poliment, commence donc par modérer ton language, et je ferais de meme. Modifié le 27 août 2007 par SARTE
raydenxxx Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 Mais suite a un non-démarrage de ma console, provenant d'un gel d'image dans un jeu (Virtua fighter 5), que l'utilitaire de restauration de données n'a absolument rien corrigé, et étant également anciennement détenteur d'une playsation 2, je me doutais fort bien, que SONY imposerait un forfait de réparation. D'ou ma question a plus de deux personnes, qui m'en on donné exactement le meme montant apres une vérification informatique, et ce, sans hésiter. donc tu n'as rien a payer, et ta console est prise en garantie normale...? Ou est le soucis alors? ++
brownsrequiem Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 Mouai, c'est très bizarre toute cette histoire... moi si j'ai un problème ils ont interré à me réparer çà fissa et gratos ! Cà voudrait que t'achète un plasma à 3000E, t'as un problème dessus au bout d'un mois et on te demande 1500E de réparation ? N'importe quoi (y'a l'histoire des pixels morts sur les LCD mais çà c'est stypulé dans l'acte de vente, en dessous de tant, ils reprennent pas par exemple - ce qui est franchement dégueulasse soit dit en passant), mais là... !! Un petit poto a eu un problème avec le mange disque de sa Wiii, ils ont pas cherchés à comprendre, ils ont repris la machine et ils l'ont réparé, fin de l'histoire (avec un jeu en prime ! - et ils ont bien stipulés que s'ils n'arrivaient pas à la lui réparer il lui en donneraient une nouvelle à la place). Je suis sûr qu'il y a une couille quelque part dans cette histoire...
SARTE Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Posté(e) le 27 août 2007 (modifié) donc tu n'as rien a payer, et ta console est prise en garantie normale...? Ou est le soucis alors? Je n'ai rien à payer, et ma console est envoyé pour une réparation/ou un remplacement. Heureusement que le service apres-vente de la FNAC, est quand a lui, compétent. Et SONY n'effectue plus la réparation de ses produits, mais passe par des sous-traitants. Mouai, c'est très bizarre toute cette histoire... moi si j'ai un problème ils ont interré à me réparer çà fissa et gratos !Cà voudrait que t'achète un plasma à 3000E, t'as un problème dessus au bout d'un mois et on te demande 1500E de réparation ? Le rapport entre la comparaison d'une television HD d'une garantie de deux ans, et d'une console de jeu de 1 an? t'as un problème dessus au bout d'un mois et on te demande 1500E de réparation ? Connais-tu la définition du mot hors-garantie, ou n'as-tu jamais appris a lire?. Un petit poto a eu un problème avec le mange disque de sa Wiii, ils ont pas cherchés à comprendre, ils ont repris la machine et ils l'ont réparé, fin de l'histoire (avec un jeu en prime ! - et ils ont bien stipulés que s'ils n'arrivaient pas à la lui réparer il lui en donneraient une nouvelle à la place). L'on ne parle du service apres-vente de Nintendo, ou de celui de MICROSOFT. Uniquement de celui de SONY. Si tu veux raconter tes anecdotes personnelles, rend-toi sur la section Wii, au moins tu ne fera pas du hors-sujet comme tu le fais actuellement. Je suis sûr qu'il y a une couille quelque part dans cette histoire... L'intelligence de comparer automatiquement le comportement de nintendo, sur ceux de ses concurrents. Inutile de continuer a t'enfoncer, puisque ta facon de répondre pour la moins naive, démontre on ne peut mieux que tu ne connais rien aux services apres-ventes. Et le: Un petit poto Que tu manques cruellement d'arguments, au point de n'en savoir que dire. Donc, de ton éxperience personnelle sur le service apres-vente qui est inexistante, tu en comprendra donc que ton avis si limité, n'est pas a meme d'en constituer un exemple des plus fiables. Modifié le 27 août 2007 par SARTE
raydenxxx Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 re, bon je lock le topic, vu que ca se calme pas. Bonne soirée
Messages recommandés