olliv28 Posté(e) le 26 août 2007 Posté(e) le 26 août 2007 (modifié) Bonjour, j'ai tenté de flasher une DS lite qui l'on m'a passé.Le probleme étant que lorsque j'ai mis le coton-tige, la console c'est éteinte et depuis, elle ne s'allume plus.J'ai vu dans la FAQ que il était possible que le pb vienne du fusible qui aurait pété. Ce qui me tracasse c est que le flash n'avait pas commencé(0%), je voulais savoir si ducoup est ce que la console est brickée ou est ce qu'elle risque de repartir... Lorsque je tente de l'allumer, le voyant s'allume mais c'est bien la seule chose... Merci d'avance @++ Modifié le 26 août 2007 par olliv28
Badablek Posté(e) le 26 août 2007 Posté(e) le 26 août 2007 Salut, si le voyant s'allume, ce n'est pas le fusible, mais un brickage dans les règles de l'art tu as très certainement fait un court-circuit entre SL1 et une partie métallique interne (tu avais bien mis l'alu dans le tube du coton tige ?) deux possibilités pour toi : -tenter le mode recovery A+B+Start+Select et prier que ca marche (mais si 0%, peu probable) -effectuer le swap de bios à chaud, nécessitant une DS Lite valide en plus de la DS Lite malade.
olliv28 Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Posté(e) le 26 août 2007 Salut,si le voyant s'allume, ce n'est pas le fusible, mais un brickage dans les règles de l'art tu as très certainement fait un court-circuit entre SL1 et une partie métallique interne (tu avais bien mis l'alu dans le tube du coton tige ?) deux possibilités pour toi : -tenter le mode recovery A+B+Start+Select et prier que ca marche (mais si 0%, peu probable) -effectuer le swap de bios à chaud, nécessitant une DS Lite valide en plus de la DS Lite malade. Slt pour ma part, je pense que c'est cuit...La consoleest bien brickée...Pour le hotswap, ça fonctionne a tous les coups ou pas? @++
Badablek Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 Si tu suis mon tuto à la lettre, ca doit passer sans problème. http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...H_FIRMWARE_RATE tu commences par vérifier que la console malade boote bien avec le bios sain, et que le bios malade ne marche pas sur la DS Lite de secours (histoire d'être bien sûr que le problème vient du bios)....et ensuite tu fais point par point, et tu récupéreras la console. ps : par contre je ne sais pas si ca marche entre une DS Lite récente et une DS Lite plus ancienne....vu que les premiers modèles Lite utilisent un bios de 256Ko tandis que les nouvelles ont apparement un bios de 512Ko....
olliv28 Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Posté(e) le 27 août 2007 Merci pour toutes ces précisions, je vais voir ca ... ++
Messages recommandés