bobox93 Posté(e) le 24 août 2007 Posté(e) le 24 août 2007 (modifié) Hello les Gueux J'ai récupéré une 360 HS et à tout hasard je voudrais voir si je peux faire quelque-chose Voila... quand j'allume la box la led centrale en façade clignote vert (de façon réguliere)... Ca ressemble a un probleme de lecteur DVD qui est resté en mode B d'apres mes recherches mais j'ai pas l'impression qu'elle a été ouverte la console donc j'ai vraiment des doutes Quand j'appui sur eject ça fait rien j'ai essayé d'afficher l'erreur secondaire en appuyant sur sync+eject mais ça fait rien je ne vois aucune portion d'anneau en vert meme avec la manette filaire branchée (c'est une 360 core que j'ai récup) et meme si j'appui sur sync il n'y a pas d'image et pas de son, rien, nada sur l'alim quand j'allume par l'appui de sync sur la manette ou Power, la led passe de l'orange au vert (donc l'alim semble clean) quand j'appui sur Power alors que la console est allumée elle s'arrete bien au bout de quelques secondes quand elle est allumée le ventillo tourne Vous avez des pistes les gars ?? Merci de votre aide en tout cas A pluch ===== EDIT ===== Bon j'ai pris mon courrage a 2 mains et je l'ai démonté Euh le tuto démontage de xbox dit d'enlever toutes les vis pour enlever le capot alors qu'il faut pas... il faut enlever que les 6 longues sinon on demonte tout Alors déjà la prise blanche du lecteur était de travers presque débranchée J'ai rebranché la prise et maintenant j'ai autre chose d'étrange : La box s'allume, la led est cette fois verte fixe, le lecteur DVD fonctionne (eject, lecture d'un disque) Mais rien a l'ecran ni son ni image Sur le ring ya pas de quart de cercle allumé quoique je fasse, seul le centre est allumé Donc j'ai aucune erreur mais ya ni son ni image... Quelqu'un a une idée ???????????? Modifié le 25 août 2007 par bobox93
-Zou- Posté(e) le 25 août 2007 Posté(e) le 25 août 2007 T'as déjà essayé en alumant la console avec un manette. La manette apparait dans le Ring Of Ligth? La console a-t-elle été enregistré au SAV? Dans le pire des cas met la main sur un autocolant de garantie et renvoie la au SAV.
Xnico72 Posté(e) le 25 août 2007 Posté(e) le 25 août 2007 Ma seconde console avait le même symptôme avant de me faire 3 leds rouges...je l'allumais puis rien ne se passait à l'écran, seul le bouton centrale vert s'allumait, alors j'ai attendu 5/10 min, je sais plus exactement et les 3 leds sont apparues, elle me le faisait tout le temps, je l'ai donc renvoyé...
sebker56 Posté(e) le 25 août 2007 Posté(e) le 25 août 2007 salut, tente une pression sous les chips memoires,il y a peut etre une micro-fissure. laisse la chauffer un bon moment deja,pour voir si elle repart,ou si tu as un r.o.d. si elle fait son r.o.d,dis nous l'erreur,pour info....
bobox93 Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Posté(e) le 25 août 2007 Merci pour votre aide en tout cas ça vient pas du lecteur DVD car je l'ai enlevé et je l'ai connecté à mon PC, j'ai pu le mettre en mode B et récup la clef du dump je peux pas faire jouer la garantie car je l'ai acheté d'occase et elle a plus d'un an. Dans la doc il est indiqué que MS couvre 1 an de garantie pour son SAV donc je crois que c'est cuit en plus j'ai cassé une patte de la grille d'aération car je n'arrivais pas à la décrocher... quand j'ai trouvé la technique il etait trop tard. Par contre j'ai pas abimé le sticker Microsoft que j'ai décollé au seche cheveux J'ai essayé d'appuyer sur tous les boutons de la manette mais non le 1/4 de ring n'apparait pas... sur vos conseils je vai donc la laisser allumé un moment pour voir, je vous tiens au jus...
zouzzz Posté(e) le 25 août 2007 Posté(e) le 25 août 2007 Salut, essaie avec un autre lecteur de 360 (si t'as) et ta clef.
bobox93 Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Posté(e) le 25 août 2007 Je n'ai pas d'autre lecteur sous la main zouzzz par contre ya un peu de nouveau... Alors j'ai allumé la box une 15 ene de minute mais pas de ROD et ça restait bloqué j'ai laché l'affaire environ 1 heure et je remet ça en me disant je vai laisser 30 minutes pour voir et la... ça demarre ! image + son !... et ça freeze au bout de 30 secondes... Je la laisse refroidir genre 15 minutes et je rallume et ça repart pour 30 ou 40 secondes... Par contre je crois que mon ring of light est mort car quand ça fonctionne j'ai bien 1/4 de ring sur la manette mais pas sur le ring de la console Donc si elle tombe en ROD je pourrai pas le savoir je crois !!. et je pourrai donc pas non plus lire le code secondaire.... Je vai essayer de mettre de la pate thermique sous le GPU et CPU et faire les system des gommes, j'ai rien a perdre... J'vous dirai si ça améliore le truc
-Zou- Posté(e) le 25 août 2007 Posté(e) le 25 août 2007 (modifié) Merci pour votre aideen tout cas ça vient pas du lecteur DVD car je l'ai enlevé et je l'ai connecté à mon PC, j'ai pu le mettre en mode B et récup la clef du dump je peux pas faire jouer la garantie car je l'ai acheté d'occase et elle a plus d'un an. Dans la doc il est indiqué que MS couvre 1 an de garantie pour son SAV donc je crois que c'est cuit en plus j'ai cassé une patte de la grille d'aération car je n'arrivais pas à la décrocher... quand j'ai trouvé la technique il etait trop tard. Par contre j'ai pas abimé le sticker Microsoft que j'ai décollé au seche cheveux J'ai essayé d'appuyer sur tous les boutons de la manette mais non le 1/4 de ring n'apparait pas... sur vos conseils je vai donc la laisser allumé un moment pour voir, je vous tiens au jus... Pour la garantie, elle est de 2 ans en europe (même si c'est marqué dans le livret) et de 3 ans pour les ROD. Si tu fais appel au SAV il te demande pas de ticket d'achat. Ils vérifient juste si la console n'a pas déjà été enregistrée. Si elle a été enregistrée il faut payer pour changer la garantie sinon y a rien à faire tu peux faire appel au SAV. Pour l'ergo de la grille d'aération cassé tu peux essayer de la remplacer par une atre grille si t'as une autre console. Si c'est bien un ROD mais qu'il n'est pas visible à cause des led du ROL cassées il n'est pas nécessaire de remplacer le pate thermique directement, il vaut mieux essayer la technique des bout de gomme d'abord (mettre les bouts de gomme et laisser la console alumé en ROD PENDANT 30 minute). Modifié le 25 août 2007 par -Zou-
bobox93 Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Posté(e) le 26 août 2007 (modifié) Hello les gueux Avant de faire le systemmes des gommes, j'ai tenté l'appel au SAV et j'ai un cul bordé de nouilles car l'ancien proprio ne l'avait pas enregistré (!!!!) Le mec me l'a vendu HS en connaissance de cause sans avoir meme essayé de la passer en SAV.... j'suis étonné..... il a meme pas essayé de la demonter car moi quand je l'ai fait yavait aucune trace donc elle part au SAV mis a part la patte cassé de la grille j'ai rien d'abimé dessus donc ça m'etonnerais qu'ils me reffusent laa couverture SAV en tout cas pour info aux autre pour ceux qui ignorent pour la garantie la nana au tel m'a absolument rien dit du fait qu'elle avait + d'un an Je pense que les lois européennes n'avaient pas été prises en compte lors de l'imprimerie des docs Au passage un petit BIGUP a celui qui a trouvé la technique pour ouvrir la coque en faisant levier (j'ai oublié son pseudo.. desolé), j'ai fait comme ça et ça marche nickel ! pas de trace, pas de casse !! Je vous dirait ce que j'ai recupéré en retour... Modifié le 26 août 2007 par bobox93
-Zou- Posté(e) le 26 août 2007 Posté(e) le 26 août 2007 (modifié) Pour la patte cassée je me méfierais. Je connais qqn chez qui c'est passé sans problème (y a 8 mois de cela) mais un autre chez qui c'est pas passé ( Xnico sur ce forum il me semble ). Si j'étais toi je remplacerais plutot la grille par une autre. D'autant plus qu'il semblerait que M$ soit plus exigeant que par le passé. Le type a pas dû appeler le SAV pensant que la console n'avait qu'un an de garantie. Beaucoup de gens ne sont pas au courant de cela. Dernier truc, n'oublie pas que le SAV ils renvoie généralement des Hitachi 79 ou bien des Benq. Modifié le 26 août 2007 par -Zou-
Xnico72 Posté(e) le 26 août 2007 Posté(e) le 26 août 2007 Ca reste exceptionnel je pense le fait de se faire refuser pour ce genre de soucis quand on regarde le nombre de personnes qui renvoient leurs consoles en mauvaises état et qui se voient pourtant accpeter par le sav, je dirais que j'ai pas eut de chance quoi...ceci dit, il y avait bien une petite patte cassée sur une grille mais il y avait aussi de légères marques sur l'ouverture de celle-ci.
bobox93 Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Posté(e) le 26 août 2007 Merci pour vos conseils LE probleme c'est que je n'ai pas d'autres xbox 360 sous la main, c'est ma premiere 360 arfff... dans mon cas il n'y a que la patte qui cloche car tout le reste est nickel, j'ai meme pas flashé le lecteur ni démonté les vis noires ben si j'ai un Benq c pas grave j'attendrai pour le flash ça viendra Mais dans le cas où ça passe pas comment ça se passe ? ils demandent de régler une facture par cheque ou un truc du genre ? Si c'est un prelevement pas CB je ne suis pas sur le live et il n'ont donc pas possibilité de faire un prelevement Si on conteste le reglement on a des chances de s'en sortir ? T'as du payer les 123 eur Xnico ?
Xnico72 Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 Comme je te l'ai dit en Mp, non je n'ai rien payé, pas de frais de retour ou autre mais normalement c'est supposé être le cas.
bobox93 Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Posté(e) le 27 août 2007 Je viens de lire un des thread contenant toute une discussion autour du SAV... s'ils me réparent pas ma console a cause de la patte cassé c'est vraiment qu'ils ont voulu faire l'exemple avec moi car yen a qui ont envoyé des trucs bien flagrant quand meme (scellé Microsoft enlevé, traces d'ouverture sur le plastique de la coque, lecteur flashé)
Messages recommandés