Flasher Mon Aladdin ..?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai une xbox depuis peu. Tout dabbord je l'ai fait "pucé" et n'y connaissant rien, le gars m'a monté une aladdin advance (je crois..) pour que je puisse jouer avec les jeux acheté en local (je suis actuellement en déplacement en chine).

Ensuite il m'a proposé d'upgrader la xbox en y mettant un HDD + Evox. J'ai recupéré ma console mais maintenant la puce est tout le temps active (plus besoin de rester appuyer 1s sur power). 1 ere question, est ce normal ?

Ensuite... suite à des pb de transfert en upload (pc->xbox), j'ai installé un soft (minilinux) pour uploader à un débit confortable (7 à 8Mo ald 50ko !!!!!!!). Mais le pb c'est que je suis obligé de rebooter ma console par le bp power apres le transfert.

J'ai checker mon BIOS (BiosChecker_40b) apriori c'est un "EvoX M7 EjectFix" et j'ai vu dans les comparatif de BIOS que le "X2 4981.06" gere directement l'IGR et comme cela je pourrais aussi mettre le dash UnleashX qui m'est plus sympas...

Existe t'il un outils pour récupérer le BIOS installer..? et avec quel soft peut on flasher une aladdin advance..?

Posté(e)

pour l'activation systématique de ta puce, ça dépend de l'installation qui a été faite. Normalement les alladins récentes s'activent avec un appuie long sur power...mais si on ne suit pas le schéma "classique", avec un D0 direct à la masse, on peut avoir une activation systématique...bon c'est dommage pour le live ds ce cas...

bon tes pbs de transferts c'est bizarre, y'a pas de raison pour que ça ne marche pas, est-ce que tu as bien vérifié tes paramètres (evox.ini) ainsi que ceux de ton pc ? éventuellement forcé le mode full duplex de ta carte réseau (selon les cartes la négociation du mode peut se passer mal provoquant un choix du half duplex...)

oui le 4981 gère l'IGR

pour récupérer le bios à installer faut chercher sur le net

pour le flasher sur ta puce ne pas utiliser evox mais flashx pour puce sst !!!

Posté(e)

Merci à toi pour tout ces renseignements... Concernant la puce, c'est pas moi qui l'ai soudé, par contre au départ il fallait l'activer, mais ensuite quand j'ai ramené ma console pour installer le HDD, au retour il n'y avait plus besoin de l'activer... comme c'est un chinois qui m'a fait la modif et qu'il balbute juste qlq mots d'anglais, je n'ai pas vraiment reussi à savoir ce qu'il a fait !?

Concernant les transferts, c'est seulement en upload que ça rame... en download c'est OK sous evox.... et concernant la carte reseau, les params sont ok !!

voici les params d'evox.ini :

[Network]SetupNetwork	= YesStaticIP	= YesIp  = 192.168.0.3Subnetmask	= 255.255.255.0Defaultgateway	= 192.168.0.1DNS1  = 0.0.0.0DNS2  = 0.0.0.0SkipIfNoLink	= NoSetupDelay	= 0

Quel bios conseil tu pour une aladdin advance ?

Et comment etre sur que c'est une aladdin advance !?

Merci pour ton aide !

Posté(e)

pour tes pbs de transfert, est-ce que tu as vérifié les paramètres côté pc ? est-ce que tu as forcé le mode de la carte réseau (pc) à full duplex ?

pour la puce, le seul moyen de savoir ce que c'est c'est d'ouvrir la box et de regarder !

pour les bios, je te conseille surtout d'être sûr de ce que tu veux faire...l'opération n'étant pas sans risque (ça peut foirer, même si ça n'arrive que rarement SI on s'y prend bien...) et ça n'est pas facile à récupérer sur une alladin (voir quasi-impossible ds certains cas).

ça veut pas dire qu'il ne faut pas le faire...

si tu veux un IGR géré par le bios, il te faudra prendre un bios xecuter, le 4979, 4980 ou 4981, ds ce cas je te conseillerais le dernier (qui permet de bloquer les accès au live lorsque la puce est active...).

Posté(e)

Pour la carte réseau, j'ai pas trop chercher... étant donné qu'avec le soft minilinux le transfert est plutot confortable !! Je me suis dis qu'il ne devait pas y avoir de pb coté PC....

J'ai ouvert ma bobox... d'apres ce que je vois, c'est une aladdin... mais quand à savoir si c'est une advance ou pas !? commes le savoir !? j'a&i pris une photo...

Par contre ce qui est etrange, c'est le branchement... qu'un seul de soudé !?

Est ce que je peux t'envoyer la photo de la puce !?

Posté(e)

Voici ce qu'il y a d'ecrit sur les 2 puces du chip :

1/PUCE DANS SLOT:SST49LF02033-4C-NH0399068-A2/PETITE PUCE:M4A3-32/3210VC-12V19948DGA A

Si quelqu'un peut me renseigner sur le type de puce... Apriori j'ai une xbox 1.4

Posté(e)

ouai, ben c bien ça, ta puce est montée pour démarrer systématiquement. tu dois juste avoir un fil qui va du D0 de la carte mère à la masse...

si tu veux avoir une puce désactivable, il faudrait faire les branchement "normaux", c'est à dire le D0 de la mobo doit être branché sur le D0 de la puce, et il faut faire les branchements pour L1,L2 et BT (pour le power on et l'activité du hdd) => voir tutos

c'est pas bien difficile à faire si tu as l'équipement...

sinon ça doit bien être une alladin advance ta puce, mais une 32...regarde sur le forum, il y a un post avec la différence entre les 32 et les 64...

Posté(e)

Merci hpr pour ton aide !!!!!

... alors effectivement, j'ai parcourus le forum dans tous les sens... et il est vrai que j'ai trouvé des choses interessante !!! Maintenant je suis sur que j'ai une aladdin advance V32... et effectivement, il n'y a qu'un fils de branché ! les L1 L2 et BT ne sont pas reliés... bon personnellement, je ne compte pas aller sur le live (je ne suis pas équipé!) alors après tout, le branchement me va bien comme ça...

Par contre, je suis toujours interessé de flasher le bios, au profit de l'X2 4981 du fait, entre autre, de l'IGR géré par ce bios...

Puis je flasher directement le bios en installant tout sur le HDD de la bobox..? et avec quel soft (j'ai lu qu'il est deconseillé de le faire depuis evox!?)

Posté(e)

oui tu peux tout mettre sur ton hdd.

le soft c comme j'ai dit ds mon 1er post : flashx, à moins que ce soit xflash :wacko: ,pour puce SST...

ça doit se trouver facilement sur le net !

Posté(e)

Si j'ai bien compris, etant donné que ma puce est cablée pour être toujours activée, et que c'est une v32 elle n'est pas verouillée pour le flash ?

Il n'y a donc aucune manip spéciale à faire pour flasher... sinon avoir le soft Xflash-SST49lf020v2 qui va bien....

OK, on verra bien, je test ce WE !

... et encore merci pour ton aide !

Posté(e)

ouai a priori sur les 32 le flash est toujours ON...

faut essayer, tu verra bien ! si ce n'est pas activé tu aura un message d'erreur pour dire qu'il y a une protection contre l'écriture...