vmaxspeed3 Posté(e) le 24 août 2007 Posté(e) le 24 août 2007 (modifié) salut à tous comme expliqué dans le titre, voila ce que j'ai trouvé au reveil sur ma xbox 1.4 softmoddée depuis 2 mois que je l'ai, tout allait bien, utilisation habituelle et aujourd'hui ecran noir sur la tv et led rouge clignotant : je pense à une corruption d'eeprom , je monte une puce et un dd ( delocké preparé xbox ) car la console ne demarre pas sur xcalibur. j'arrive sur xbmc en noir et blanc, je vais voir les infos de la console: numero de série quasi illisible ( _ooy3o>oo ) idem pour la chaine de fabrication, mode video NTSC ( ? ) - je charge eepromagic avec mon eeprom.bin pour une restauration : pas mieux, même pire vu que sous le dash MS, la couleur est maintenant rouge flash, et je me rends compte que la langue revient toujours à l'anglais - je lance le soft video selector et demande le passage en pal, je reboot, elle est revenue en NTSC là, je patauge un peu je pense à une flash eeprom defecteuse, mais je croyais que la duox2 passait au dessus de l'eeprom ?? Modifié le 24 août 2007 par vmaxspeed3
sebker56 Posté(e) le 24 août 2007 Posté(e) le 24 août 2007 salut, eeprom corrompue avec un exploit?? soit jp33 nous a raconter des salades ou alors tu n'etais pas en eeprom virtuelle au moment de la corruption.... maintenant pour le probleme du NTSC persistant,j'ai eu le meme soucis sur une carte-mère,un remplacement de l'eeprom flash fourni par bugess himself avait resolu le probleme....
vmaxspeed3 Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Posté(e) le 24 août 2007 je pense aussi remplacer l'eeprom flash parceque rien n'y fait, je vais voir si bugess à ça en stock et puis bon, je pense qu'exploit ou pas, les composants ne sont pas indestructibles, et l'eeprom en a peut etre marre de vivre.... question: pourquoi la puce n'y fait elle rien, c'est a dire par rapport au mode NTSC indecrottable et à l'eeprom hs ? tant qu'a demarrer la console, elle peut pas aller au bout des choses?
bugess Posté(e) le 24 août 2007 Posté(e) le 24 août 2007 salut pourquoi la puce ne permet pas de booter et bien c'est uniquement que le fonctionnement de l'eeprom.flash est corrompu , donc tu ne peux plus la reprogrammer ni la lire , et les fonctions de boot sont plus conforme a celles d'origine , donc la puce n'envoye pas son bios dnas la memeoire du Mcpx , la solution est le remplacement du composant , ou un essai d'écriture via une liaison serie , permet defois de débloquer l'eeprom @+
vmaxspeed3 Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Posté(e) le 24 août 2007 en plus c'est rageant, elle lance tout avec la puce, les backups ( en rouge ), les films ( en noir et blanc ), le master, mais elle veut pas lancer Xcalibur, ni depuis le lecteur, ni depuis le dd
sebker56 Posté(e) le 24 août 2007 Posté(e) le 24 août 2007 (modifié) ouias,normalement quand tu embarque une eeprom.bin sur une puce,l'affichage doit etre correcte,mais bon ca depend peut etre de l'eeprom flash et de son etat... tu avais monté une puce avant l'exploit sur cette carte?? Modifié le 24 août 2007 par sebker56
vmaxspeed3 Posté(e) le 24 août 2007 Auteur Posté(e) le 24 août 2007 oui, je l'avais achetée HS avec une erreur 16, et j'ai mis une puce le temps d' y installer un exploit
jp33 Posté(e) le 25 août 2007 Posté(e) le 25 août 2007 je pense à une flash eeprom defecteuse, mais je croyais que la duox2 passait au dessus de l'eeprom ?? tu es parti trop longtemps en vacances .... depuis quand tu confond le TSOP et l'eeprom ? hein ? j'attend .... Elle le fait si elle boot sur un cromwell ... mais c'est du au bios, pas à la puce .... Donc soit tu met la main sur un cromwell modifié pour flasher l'eeprom.bin avec l'ancienne ou utilises config magic (il y en a qui ne lise pas leur PM ... pas compliqué pourtant, tu charges, tu flash, c'est fini .... jamais tu n'aurais du posté ...), soit tu remplaces l'eeprom .... Il y en a plein les SDRAM il parait ....
vmaxspeed3 Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Posté(e) le 25 août 2007 (modifié) - config magic marche pas, il me dit: " error 4 - corrupt eeprom " ( bein oui merci, je m'en doutais... ), "appuyez sur A pour quitter l'application. " Super !! - eepromagic avec l'eeprom d'origine reflash bien, eteind la console, je reboot : noir et blanc, NTSC etc... du coup j'ai fait la manip avec une autre eeprom 1.4 : pareil par contre, ça ne pose pas de problème pour le lock /delock du hdd sous evox, et même avec alabama, j'arrive à avoir les couleurs normales en configurant PAL dans le panneau de config unleash... ( il me dit : paramètres sauvegardés mais certains paramètres doivent etre activés depuis le hdd ) et au reboot , rebelote , flubber gris... si j'ai posté jp, c'est parceque j'ai bien lu et appliqué la manip configmagic de ton mp, mais ça a pas marché alors je voudrais des avis de membres avant de me lancer dans le changement de l'eeprom... je crois que je vais faire ça, trouvé par biscuit38: http://www.psikic.com/xbox/eepromsdram.php la partie programmation/lecture je m'en fous un peu car mon dd est delocké, la console boot bien sur la puce et je pourrai lui injecter un eeprom.bin avec eempromagic après ( si je veux locker le dd) bon, je fais chauffer le fer, je vous tiens au jus Modifié le 25 août 2007 par vmaxspeed3
vmaxspeed3 Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Posté(e) le 25 août 2007 euh tous comptes faits, je vais pas le faire... - c'est pas les mêmes eeprom chips que sur xbox ( ou alors c'est mes yeux ) - je viens de brancher la console sur une 36cm plus récente, ça marche, elle lit le NTSC je pense que je vais m'arreter là...
sebker56 Posté(e) le 25 août 2007 Posté(e) le 25 août 2007 salut, c'est pas vraiment galère un reparer,tu envoie une eeprom flash et ton eeprom.bin a bugess ou tout autre personne possedant un programmateur d'eeprom,et tu es sauvé...
vmaxspeed3 Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Posté(e) le 25 août 2007 salut,c'est pas vraiment galère un reparer,tu envoie une eeprom flash et ton eeprom.bin a bugess ou tout autre personne possedant un programmateur d'eeprom,et tu es sauvé... oui, mais si la chip a pris un pet' et qu'elle est hs, je sais pas si c'est possible , c'est donc plus du hardware je pense car elle veut rien savoir , idem que biscuit38
sebker56 Posté(e) le 25 août 2007 Posté(e) le 25 août 2007 re, non,je ne parlais pas de ton eeprom flash actuel,mais d'une eeprom flash valide recupéré sur une autre carte-mère,ou une neuve,un coup de flash avec l'eeprom.bin et ça devrait le faire....
vmaxspeed3 Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Posté(e) le 25 août 2007 (modifié) re,non,je ne parlais pas de ton eeprom flash actuel,mais d'une eeprom flash valide recupéré sur une autre carte-mère,ou une neuve,un coup de flash avec l'eeprom.bin et ça devrait le faire.... oui, comme je le dis dans le sujet de biscuit38, j'ai vu ce que vous entendiez par l'eeprom des sdram, et comme par hasard y'en a pas sur les miennes.... je crois que ce soit de recup xbox, neuve ou depuis barette sdram , ça peut le faire, je tenterai le coup dès que j'en trouve une qui a le physique de l'emploi avec un flash eeprom depuis la xbox pucée bon, les tarifs chez xboxrepairguide sont pas donnés... je vais chercher d'autres barettes sdram Modifié le 25 août 2007 par vmaxspeed3
jp33 Posté(e) le 25 août 2007 Posté(e) le 25 août 2007 avec un flash eeprom depuis la xbox pucée je serai toi, je flasherai depuis la carte SDRAM directement sur le PC ..... enfin, si tu ne veux pas avoir de soucis d'affichage (genre écran noir avec led rouge clignotante ... puce ou pas puce, tu y auras droit ...)
Messages recommandés