Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ma Xbox boot sur Avalaunch, et j'ai voulu changer de manière à booter directement sur XBMC.

J'ai donc renommé mon avalaunch.xbe en _avalaunch.xbe et j'ai prix le default.xbe sur :

http://manuel.xbmc.org/index.php?title=Le_Shortcut_XBE

(D'ailleurs le "SHORTCUT by TEAM XBMC.cfg" n'est pas téléchargeable)

J'ai renommé ce dernier en avalaunch.xbe (j'ai cru que c'était ce qu'il fallait faire) et j'ai lancé le reboot.

Caaaaaataaaaaaaaastrooooophe !!! Ca démare plus du tout :/ Ca bloque sur l'écran "Xecuter2".

Ca dois pas être bien compliqué pour réparer ce simple fichier renommé, donc :

Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour sortir de cette situation ?

D'avance merci pour votre aide.

Modifié par FRagounet
Posté(e)

salut

le shortcut xbmc, il est dans le dossier "tools" à chaque fois que tu telecharges XBMC et si t'en as pas mis, bein ça marche pas..

essaie de demarrer avec un master v3 dans le lecteur, ou mieux le scud x alabama, il te mettra les raccourcis XBMC sans erreur

Posté(e)

La master 3.0 ne se lance pas :/

J'ai essayé en lancant depuis le boot de Micro$oft et depuis Xecuter2, mais rien n'y fait.

Je vais voir si je trouve le "scud x alabama" dont tu me parles, mais je doute qu'un démarage

via le lecteur CD/DVD puisse fonctionner dans l'état actuel des choses.

Je reste néanmoins prenneur de toute solution qui me permettra de redémarrer ma Xbox ;)

Posté(e) (modifié)
J'ai renommé ce dernier en avalaunch.xbe (j'ai cru que c'était ce qu'il fallait faire) et j'ai lancé le reboot.

Caaaaaataaaaaaaaastrooooophe !!! Ca démare plus du tout :/ Ca bloque sur l'écran "Xecuter2".

salut

ta console est pucée ?? et tu boots sur un avalaunch.xbe crying , tu as quoi comme bios et comme puce ???

ton mastergueux , ne peut booter quand mode puce active , ton masdash n'en veux pas et si tu as le logo xecuter2 d'affiché , ou ton lecteur est hs ou ton media n'est pas compatible , tu l'as essayé avant ton probleme ??

@+

Modifié par bugess
Posté(e)
mais je doute qu'un démarage

re

comment tu doutes ??? si ton lecteur est fonctionnel et ton cd compatible et bien gravé , ta console doit booter sur le cd, sur tout cd boot

Posté(e)
ta console est pucée ?? et tu boots sur un avalaunch.xbe crying , tu as quoi comme bios et comme puce ???

Oui, c'était ainsi dès le départ, lorsque le placeur de puce l'a installée.

Pour la puce, tout ce que je peux te dire c'est qu'a la place de "Microsoft", il apparait "Xecuter2" à l'écran.

Une fois arrivé là, il ne se passe plus rien.

ton mastergueux , ne peut booter quand mode puce active , ton masdash n'en veux pas et si tu as le logo xecuter2 d'affiché , ou ton lecteur est hs ou ton media n'est pas compatible , tu l'as essayé avant ton probleme ??

@+

Non j'ai commis l'erreur de ne pas le tester avant (trop pressé comme d'habitude)

Mon lecteur n'est pas HS vu qu'il lit les jeux originaux.

Brancher le HDD sur le pc ne me permettrait pas de lire le contenu et de renommer le fichier correctement ?

Ca me parait trop simple, donc j'imagine que la réponse sera "non" :/

Posté(e) (modifié)
comment tu doutes ??? si ton lecteur est fonctionnel et ton cd compatible et bien gravé , ta console doit booter sur le cd, sur tout cd boot

J'ai gravé comme décrit sur le site pour les Images sous Nero.

La seule différence, est que j'avais pas la possibilité de graver à la vitesse 4x (non dispo) donc j'ai mis 8x

J'ai utilisé un CDr pour graver l'image et j'ai bien cliqué sur "Finalize ... "

J'ai tenté de booter le CD sur le Dash de MS et sur celui de la puce.

Je vais tenter la gravure du master 3 sur un DVD/RW et re-tester.

En attendant, j'ai lancé le download de ScudX ;)

Modifié par FRagounet
Posté(e) (modifié)

Je viens de retenter depuis un Dvd/RW.

J'ai booté depuis le dash original de M$ -> "Votre DVD n'est pas reconnu ... "

Toujours avec le même Dvd, mais en lancant Xecuter2 -> Le logo Xecuter2 apparait puis il ne se passe plus rien.

Là j'attend que le Download de ScudX soit terminé.

Modifié par FRagounet
Posté(e) (modifié)

Bon bha les mauvaises nouvelles se suivent et se ressemblent.

Après avoir récupéré ScudX, je l'ai gravé et :

- J'ai allumé la Xbox

- Ouvert le lecteur CD

- Inséré le DVD/RW

- Fermé le Lecteur

- Eteint la console

- Allumé la console en boot sur Xecuter2

Résultat : Rien. Exactement comme avant :/

Par acquis de conscience, j'ai tenter de démarer un jeu original depuis le lecteur CD/DVD

"Votre Xbox ne reconnait pas votre ..."

Décidement, j'accumule les mauvaises nouvelles.

Des idées ?

Modifié par FRagounet
Posté(e)

ta console les prend d'habitude les dvdrw?

ma console ne les aime pas; donc pour etre sur a 100%, je grave mes images avec "dvd decrypter" a vitesse lente sur des dvdr, defois des +, desfois des - ( je rappelle que les xbox n'ont pas été conçus à cet effet et passent ces medias bon gré mal gré donc il ne faut pas conclure trop vite )

Quand ça , ça ne marche pas, il faut s'inquieter plus...

Posté(e)
Par acquis de conscience, j'ai tenter de démarer un jeu original depuis le lecteur CD/DVD

"Votre Xbox ne reconnait pas votre ..."

salut,

si le lecteur reconnait meme plus les jeux originaux ou va t'on ma pauv'lucette.... :lol: hihihi

essaye avec un autre lecteur....

Posté(e)

Ce que je peux affirmer c'est que mon lecteur est un Thomson, donc d'après ce que j'ai lu, l'un des moins bons.

J'ai démonté la Xbox, pour prendre le HDD et tenter de lire le contenu sur mon PC, mais mon PC ne boot plus

non plus une fois le HDD placé (en slave). J'en profite pour le nettoyer de la poussière accumulée depuis 4 ans !

Donc pour l'instant, c'est toujours aussi mal engagé, mais je perd pas encore espoir.

Posté(e)

re

pour lire ou modifier ton DD , s'il est delocké , il te faut "explorer360" disponible sur le site, s'il est locké , il te faut l'eeprom.bin pour le delocker sur ton pc avec" xboxhdm" également dispo sur le site

sinon il te faudrait juste un lecteur fonctionnel

Posté(e) (modifié)

J'ai réussis à sortir de cette crise et voici ce que j'ai fais (ca pourrait servir à d'autres)

IMPORTANT à savoir :

Le plantage que j'ai eu est suite à un mauvais renommage de fichier.

Donc pour faire simple, cela n'est pas du à une modification du hardware ou autre.

J'avais simplement renomer mon "avalaunch.xbe" pour mettre un autre fichier.

Partant de là, j'étais persuadé que le HDD n'était pas foutu.

J'ai essayé le Hotswap, sans succès et pour couronner le tout, il semblerait que le lecteur

CD/DVD original de la XBOX ne répond plus du tout.

La solution :

J'ai branché un lecteur DVD Plextor, j'ai introduit le CD Master V3.0 de Gueux et j'ai pu me

connecter au FTP de la Xbox pour renommer correctement mon fichier. Après un reboot de

la console, j'ai retrouvé ma Xbox tel qu'elle était avant le plantage ;-)

Voila, j'espère que cette solution ne servira à personne, car si c'est le cas, cela voudra dire

qu'avant de tomber sur ce post, vous avez eu un gros coup de stress (le miens a duré 6 heures !)

Un grand merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à mon post.

Modifié par FRagounet
Posté(e)
mais je doute qu'un démarage

re

re

solution qu'on t'avait donné depuis le début , et ta solution était uniquement fonctionnelle avec ta console pucée :unsure: car la puce permet de faire oublier que le lecteur n'est pas d'origine

Posté(e)

2 précisions:

1) ça ne fonctionne qu'avec un lecteur DVD (on oublie les combo et autres graveurs de tout poil)

2) avec un exploit, il faut garder présent le lecteur original (branché sur le petit connecteur blanc ou jaune)

Posté(e)
et pour mettre xbmc en dashboard, tu peux donc maintenant utiliser alabama scud x .... ;)

Même pas, car une fois pour Avalauch récupéré, j'ai enlever le Plextor pour refermer la Xbox.

J'ai tout simplement :

- Renommé mon Avalaunch.xbe en Avalaunch.xbe_OLD

- récupéré les "SHORTCUT by TEAM XBMC.cfg" et "SHORTCUT by TEAM XBMC.xbe"

- Renommé mes deux Shortcuts en Avalaunch.xbe et Avalaunch.cfg

- Placé les deux fichiers à la racine de C:\

That's it !

Il va quand même falloir que je remplace le lecteur Thomson, car il semble ne plus fonctionner.

Il ne lit même plus les jeux originaux :/

Posté(e)
re

solution qu'on t'avait donné depuis le début , et ta solution était uniquement fonctionnelle avec ta console pucée :unsure: car la puce permet de faire oublier que le lecteur n'est pas d'origine

Exacte, mais à ce moment là, j'ignorais que le lecteur CD/DVD était HS ;)