Xbox Affichage Noir Et Blanc + Saccadée

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Jai un petit probleme depuis la semaine derniere et jaimerai ke vous maidier a y remédier, mon xbox marchait super bien la semaine passée, et la derniere fois que je lai partie est sest mise a mafficher le tout en noir et blanc et limage semble pas synchronisé ...comme les vieux VHS quil fallait faire le tracking, limage monte sans arret, et ceci sur nimporte quel télé et en mode normal ou chipé... je n'y comprend rien, je l'ai ouverte pour voir si il ny avait riend e desouder ou de deplugger a lintérieur... rien ..je lai nettoyer a l'air aussi et ca na rien changer. La seule chose qui aurai pu se produire cest qu'elle soit restée ouverte lors d'une perte de courant du a une éclaire mais rien de certain.... Merci de porter attention a mon probleme !!

Marco

Posté(e)

salut

la cause peut etre multiple , commence par vérifier si elle est toujours en Pal , puis verifie ton cable audio/video , si tu en as un autre :rolleyes: après toute ces verifs , il est possible que ton chips video est pris un coup :blink:

ta console , exploit / pucée , sur télé standart ? lcd ?

Posté(e)

salut

as tu essayé un autre cordon video?

sinon, c'est peut etre au niveau de la carte graphique que sont les dégats, et là, c'est pas très bon, car difficile et surement couteux à réparer..

Posté(e)

Allo , heum jhabite au quebec alors mon xbox est en nstc et puis jai essayer avec un autre cable audiovideo et ca fait la meme affaire... jjai essayer sur 3 télé différente normal ( pas lcd ) et tjrs le meme probleme. ma xbox est chipé et cest le 4eme lecteur qui est deds et jusqua maintenant ca ne mavait pas fait de probleme... et si cest la carte video.. cest quesiment pas reparable non? ca veut dire quelle est fini ma box?? en tk merci de maider

Posté(e)

re

et as tu verifié si elle est bien en Nstc , et utilise EnigmaH video , pour etre sur , passe en pal puis repasse en Nstc , et sion c'est la chips graphique , ou une resistance en serie avec les sorties du connecteur video.

@+

Posté(e)

Allo encore ,

Si je men suis servi quelque jour avant quelle bug, la box aurai pu changer de ntsc a pal toute seule?? et si cest le cas je fait comment pour changer de mode paske avec lecran qui zigne de bas en haut de la sorte jsuis pas capable de voir absolument rien dou je men vai quan jsuis ds mon menu... et autre question enighmah video cest quoi ?? =/

Merci de prendre le temp de mexpliquer..

si je ne suis pa capable de rien faire moi meme jcrois que je vai aller la porter chez kkn qui les repare en esperant que ca me coute pa le prix dune neuve !!..

Posté(e)
La seule chose qui aurai pu se produire cest qu'elle soit restée ouverte lors d'une perte de courant du a une éclaire mais rien de certain.... Merci de porter attention a mon probleme !!

salut,

si c'est bien cela qui s'est produit,la carte-mère a pris un choc élèctrique,un remplacement s'impose.... <_<

Posté(e)
et autre question enighmah video cest quoi ?? =/

c'est un logiciel Xbox

tu le récupères (facile à trouver sur le site)

tu dézip l'archive

tu ajoutes un divx histoire de donner du "poids" au CD

tu fabrique l'iso

tu grave l'image sur un CD/Rw

tu allumes la console, tu ouvres le lecteur, tu glisse le CD, tu éteinds la console

tu rallumes la console et tu laisse booter le CD (je crois que la led va changer de couleur mais je n'en suis pas certain)

tu essayes de deviner si il s'est bien chargé (ça n'a rien à voir avec le MS Dash). Il n'y a qu'un seul écran au démarrage et il attend bêtement la suite

tu appuies sur B

tu éteinds la console

tu rallumes et tu croises les doigts, tu es en NTSC ....