Rotten_dan Posté(e) le 23 août 2007 Posté(e) le 23 août 2007 Bonjour, je voulais demander au pros de la soudure, une fois qu'on a etammé le fil et etammé la pastille du circuit, lors de la soudure des 2 est qu'on doit encore rajouter de l'étain ou ca suffit ? Meric !
bugess Posté(e) le 23 août 2007 Posté(e) le 23 août 2007 salut il faut commencer par nettoyer la pastille avant soudure, par grattage leger ou avec une patte décappante. après un étammage de la pastille et du bout du fil de connexion , est suffisant. Il faut recouper au plus court la partie étamée. Tu fusionnes l'étain de pastille , tu positionnes la liaison filaire sans retirer le fer a souder , et quand l'ensemble est noyé dans le bain de fusion , tu retires le fer a souder et tu as une soudure si tu rajoutes de l'étain , tu fais comment le fer dans une main l'étain dans l'autre , tu chauffes tu appoches l'étain et tout fou le camp , ou tu rajoutes trop d'étain qui fusionne mal et qui provoque un court circuit avec la pastille ou la piste d'a coté si tu as étammé les 2 parties , la soudure sera nikel , le top est de nettoyer la souudre ou les souudres avec un flux de nettoyage et revernir l'ensemble , en prenant garde de proteger les connecteurs @+
Rotten_dan Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Posté(e) le 23 août 2007 Merci beaucoup c'est à peu pres ce que je pensais, mais je préfère être sur, bon vais aller faire une recherche sur le flux maintenant ! Super ce forum !
Messages recommandés