Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour le moment je possède une TV Sharp 1080p via HDMI. Ma Xbox 360 n'ayant pas de port HDMI, j'utilise le cable YUV livré dans le pack premium, que je branche sur un adaptateur YUV=>VGA (puisque ma TV n'a pas d'entrée YUV, mais l'adaptateur était livré avec la TV). Avec ça je peux obtenir du 1080i maxi.

Avec ma configuration actuelle, je pense être en analogique... est ce que je me trompe?

Si j'achète un câble VGA qui relie directement ma 360 à ma TV, est ce que je vais gagner en qualité, et est ce que ce sera du 100% numérique? Est ce que je serai en numérique ou analogique? A priori je pense ne pas avoir accès au 1080p. Cependant j'ai parfois un écran noir de 2-3 secondes sur mon écran (ce problème est récurrent chez tous les pocesseur de cet écran), alors est ce que ce problème peut disparaitre si je passe en VGA?

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-de-49-fr-70-178e.html

Enfin, qu'est ce que ça donnera si j'achète le cable suivant http://www.play-asia.com/paOS-13-71-de-49-fr-70-25ko.html qui semble passer de la sortie classique de la 360 en HDMI mâle?

Merci pour vos réponses. C'est pas évident tout ça.

Posté(e) (modifié)

vga, yuv c'est de l'analogique

Dvi, hdmi c'est du numérique

Tu gagnes à acheter un cable VGA de qualité et non pas à passé par un adaptateur (beurk a mon avis) genre un bon cable monster et ça roule. Mais tu seras en analogique, mais de trés bonnes qualités et qui aura peu de diff avec du numérique.

De toute facon l'hdmi n'est utile sur une 360 que si ont a un full hd .... (bcp de tv n'accepte le 1080p que sur la prise hdmi) ... sinon en 720p hdmi/vga ... même qualité.

edit : tu as un full hd, donc le seul moyen pour toi d'avoir du vrai 1080p par l'hdmi avec la 360 .... c'est d'acheter une élite.

Modifié par Btbw
Posté(e)

Ce qu'il serait intéressant de voir sur ton moniteur, c'est de savoir si ce dernier accepte le 1080p via le VGA. As-tu déjà essayé le 1080p via le YUV?

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Ma TV n'accepte le 1080p que par HDMI selon ce que j'ai pu lire. Le 1080p par YUV, ça fait un écran noir (1080i fonctionne très bien)... mais j'ai pas essayé par VGA.

Enfin je sais pas si ça vaut vraiment le coup de revendre ma 360 pour une élite. Surtout que je ne sais pas comment se passe le transfert de compte xbox live, et la sauvegarde de mes jeux.

Posté(e)
en meme temps ya pas trop de difference entre de l'yuv et de l'hdmi....

de toute façon le HDMI transmet du YUV et du RGB mais en numérique

théoriquement un signal numérique de bout en bout sera TOUJOURS meilleur à de l'analogique, mais en pratique si les composants sont d'excellente qualité la différence peut être faible

pi bon le HDMI c'est la péritel numérique donc c'est quand même une avancée non négligeable avec 8 canaux de son sans pertes et une image sans pertes en 1080p, c'est bien quand c'est exploité quoi