biscuit38 Posté(e) le 21 août 2007 Posté(e) le 21 août 2007 (modifié) Salut et bonjour a tous j'ai trouvé ce lien interessant: http://www.psikic.com/xbox/eepromsdram.php Il sagit donc d'utiliser une sdram pour reprogrammer l'eeprom. Quelqu'un a testé? ca pourrais marche d'aprés vous? De plus l'eeprom de la sdram si elle est semblable a celle de la xbox pourrait'on l'utiliser et la reprogrammer pour la mettre sur la carte mere d'une xbox? Parce que en fait la puce eeprom de mon amis est morte et donc s'il y avait un moyen d'en trouver une... merci d'avance. Modifié le 21 août 2007 par biscuit38
jp33 Posté(e) le 21 août 2007 Posté(e) le 21 août 2007 Pourquoi ça ne fonctionnerait pas (si c'est le cas, il fait beaucoup d'effort pour planquer son fake ... on est très très loin des branleurs sur wii, PS3 ou 360 .... on sent que le public auquel il s'adresse n'est pas vraiment le même .... ) ? Bon, pour la reprogrammer, ok, mais avec quoi ? Et comment tu as fais pour savoir que l'eeprom était morte (parce que le bidule est blindé, quand même ... il avale parfois de travers mais s'en sort toujours ...) ? Par contre, pour éviter de mettre une puce, c'est le top (les soudures sont en surface et nettement plus grosse qu'un d0 ....) Par contre, utiliser dans la même phrase Live Info et eeprom.bin, il faut être une tanche ....
biscuit38 Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Posté(e) le 21 août 2007 (modifié) Pourquoi ça ne fonctionnerait pas (si c'est le cas, il fait beaucoup d'effort pour planquer son fake ... on est très très loin des branleurs sur wii, PS3 ou 360 .... on sent que le public auquel il s'adresse n'est pas vraiment le même .... ) ?Bon, pour la reprogrammer, ok, mais avec quoi ? Et comment tu as fais pour savoir que l'eeprom était morte (parce que le bidule est blindé, quand même ... il avale parfois de travers mais s'en sort toujours ...) ? Par contre, pour éviter de mettre une puce, c'est le top (les soudures sont en surface et nettement plus grosse qu'un d0 ....) Merci de repondre rapidement. Pour la reprogrammer ben je vais utiliser la ram et linux ou utiliser le programmateur d'eeprom que j'ai fait. C'est d'ailleur comme ca que j'ai vu que son eeprom était morte. J'ai deja reprogrammé avec 3 ou 4 console mais la sienne ne veut pas a cause des erreurs etc.... et elle a tout les symptomes de probleme d'eeprom. Donc j'ai deduit que si les symptomes étaient du domain de de l'eeprom et que celle ci ne voulait pas etre reprogrammer a cause des erreurs (alors que mon reprogrammateur marche puisque je l'ai testé sur la mienne et 3 autres) c'est que son eeprom est dead. C'est pour cela que je cherche par tout les moyen et n'importe ou une eeprom capable de remplacer celle ci. Donc je vais essayer ce moyen dés que mon amis reviens des vacances mais pour l'instant si quelqu'un sait ou je peut en recuperer une qui pourrait marcher (sur une carte mere pc ou encore une methode similaire etc...) pourquoi pas. De plus cela pourrait aider d'otre personnes que moi. PS: Bon pour liveinfo et eeprom.bin ta raison mais bon c'est pas moi qui est fait ce site de plus peut étre qu'il ne connait pas trop la xbox (par contre il connait bien son domaine je pense c'est à dire linux et l'informatique). Modifié le 21 août 2007 par biscuit38
jp33 Posté(e) le 21 août 2007 Posté(e) le 21 août 2007 je ne parlais pas de matériel , mais de logiciel .... donc, tu comptais mettre quoi, dans ton eeprom ? Que tu vas d'ailleurs récupérer sur une carte mémoire SDRAM .....
biscuit38 Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Posté(e) le 21 août 2007 (modifié) je ne parlais pas de matériel , mais de logiciel ....donc, tu comptais mettre quoi, dans ton eeprom ? Que tu vas d'ailleurs récupérer sur une carte mémoire SDRAM ..... En mettant celle de xbox a la place de celle de la sdram et en fesant un dump sous linux avec i2cdump (voila le logiciel) on peut donc recuperer l'eeprom.bin de sa xbox. Ensuite je me demandais que si vu que sous linux et sur une sdram celle d'xbox pouvait fonctionner alors je me demandais si en mettant l'eeprom de la sdram dans la xbox elle aurait le meme fonctionement (une fois flasher avec un eeprom.bin xbox bien sur). Voila, ca permettrait de remplacer une eeprom xbox defectueuse. Modifié le 21 août 2007 par biscuit38
bugess Posté(e) le 21 août 2007 Posté(e) le 21 août 2007 salut alors c'(est vraiment pour ce compliquer la vie ton histoire , déja une eeprom hs , donc materiellement on recupere plus rien , on perd l'eeprom. par contre les corrompus on les reprogramme sans démonter avec une liaison I2c, avec une interface maison ou simplement avec un programmateur d'eeprom , il suffit de connecter les 2 liaisons pour la lecture et l'ecriture de l'eeprom et la masse , connexion disponible sur le port LPC , moi j'ai juste connecté les 3 fils sur un connecteur 16pins male , et je le connecte directement dans les canons du port pas de soudure rien , plus un logiciel de reconnaisance style Pony prog ou comeep13 pas tres fiable dans la reconnaisance produit. , et naturellement un PC il avec cela tu peut lire ecrire sur les eeprom de toutes les versions , et en cas d'eeprom HS , tu la remplaces , on les trouve partout ces petites betes , par contre on peut pas les effacer , uniquement reprogrammer. pour chercher des trucs compliqué a ce casser la tete @+
jp33 Posté(e) le 22 août 2007 Posté(e) le 22 août 2007 En mettant celle de xbox a la place de celle de la sdram et en fesant un dump sous linux avec i2cdump (voila le logiciel) on peut donc recuperer l'eeprom.bin de sa xbox. Faut savoir, un coup elle est hs, un coup tu peux la lire .... enfin, tu ne risque rien d'essayer .... Ensuite, le coup d'échanger le contenu d'une eeprom, ça marche moyen voir pas du tout (genre écran noir définitif avec la led rouge qui clignote) Il faut des versions équivalentes de consoles ..... Et dans ce cas-là, on n'oublie pas la fameuse 06 au boot (oui, le DD, tu jettes .... poubelle) Il vaudrait mieux arriver à lire l'eeprom.bin, en effet ... D'ailleurs, une fois récupérée, je te conseille de délocker le DD actuel avec histoire de valider son contenu .... parce que ça sent pas bon ton histoire ....
vmaxspeed3 Posté(e) le 25 août 2007 Posté(e) le 25 août 2007 (modifié) salut biscuit 38 tu as tenté la greffe d'eeprom? Un retour d'experience ? parceque j'ai quatre SDRAM differentes sous les yeux, et le petit chip est à chaque fois bien plus petit que le chip eeprom de ma 1.4, ça ira jamais dessus... Modifié le 25 août 2007 par vmaxspeed3
jp33 Posté(e) le 25 août 2007 Posté(e) le 25 août 2007 Moi, j'en ai trois, et c'est exactement le même .... C'est écrit SDRAM (deux encoches dans le connecteur), pas DDRAM (une encoche dans le connecteur).... nuance
biscuit38 Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Posté(e) le 25 août 2007 (modifié) salut biscuit 38tu as tenté la greffe d'eeprom? Un retour d'experience ? parceque j'ai quatre SDRAM differentes sous les yeux, et le petit chip est à chaque fois bien plus petit que le chip eeprom de ma 1.4, ça ira jamais dessus... Désolé d'avoir mis tout ce temps a répondre (probleme de net ce matin) et Désolé, j'ai pas pu tester la greffe d'eeprom, bien que sur ma sdram l'eeprom parait identique. Donc je peu peu pas vous dire si ca marche. D'ailleurs j'avais ouvert ce topique pour savoir si quelqu'un avait essayé et si c'était possible et ceci n'étais qu'une supposition. Dans le site si tu regarde il ce sert de la sdram pour reprogrammer et donc moi je me suis dit si l'eeprom de la xbox fonctionne sur la sdram pourquoi pas l'inverse (bien sur il est marqué que eeprom de la xbox sur la sdram fais planter un peu la sdram mais bon c'est normal vu que l'eeprom.bin est pour xbox et il faudrait aussi reprogrammer l'eeprom de la sdram avec celle de la xbox ou d'une xbox ensuite avant de la remettre dans la xbox... Donc cette supposition que j'ai fait je n'ai pu ni la tester ni la prouver. A vous de juger. Mais j'ai une carte mère avec une eeprom qui ne veut pas ce flasher bizarrement, je vais donc essayer encore quelques truc et si ca marche pas je tente ca (plus rien a perdre) Modifié le 25 août 2007 par biscuit38
vmaxspeed3 Posté(e) le 25 août 2007 Posté(e) le 25 août 2007 mes chips sont bien sur des SDRAM mais les pattes sont très reserrées, par contre je voie où se situeraient celle que vous dites, mais sur mes barettes l'emplacement est vide donc ça collera pas.. par contre biscuit, j'ai lu le tuto en anglais et tu peux preparer l'eeprom avec un eeprom.bin qui vient d'une version identique, en la flashant pourquoi pas depuis ta console avec eepromagic et une puce temporaire ( je dis eepromagic car config magic va dire que ça va pas.. )
biscuit38 Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Posté(e) le 25 août 2007 (modifié) mes chips sont bien sur des SDRAM mais les pattes sont très reserrées, par contre je voie où se situeraient celle que vous dites, mais sur mes barettes l'emplacement est vide donc ça collera pas.. par contre biscuit, j'ai lu le tuto en anglais et tu peux preparer l'eeprom avec un eeprom.bin qui vient d'une version identique, en la flashant pourquoi pas depuis ta console avec eepromagic et une puce temporaire ( je dis eepromagic car config magic va dire que ça va pas.. ) Salut, oui j'y avait penser mais la carte mère avec cette eeprom avait une puce avant (duox2) mais celle ci ne fonctionne plus et vu que mon amis et moi n'avons pas de puce sous la main... Enfin voila donc je vais flasher cette eeprom (celle de la sdram) avec mon eeprom et mon programmateur (car nos deux xbox sont de même versions). De plus il n'avait pas encore changé sont hd d'origine (ouf ) donc tant pis pour le seagate voila. Mais je pourrais tester pas ca de suite vu que mon amis revient des vacs dans 1 semaine. Pour ta sdram c'est étrange vu que moi j'ai une bonne dizaine de barrette et toutes on la même type de puce. Peut être la chance qui sais......... ps: Un amis ma emmené une de ses sdram et il y a bien une puce mais plus petite (mais meme nombre de patte) donc c'est bien une sdram mais je sais pas si il y a que le physique qui change et si le fonctionement diffère aussi. A voir... Faut savoir, un coup elle est hs, un coup tu peux la lire ....Oui elle est bien morte mais je vais tester cette methode pour voir si meme si elle est un peu d'éfaillante j'arrive a recuprer son contenu (ou si c'est pas simplement mon logiciel qui plante avec cette eeprom comme par hasrd).parce que ça sent pas bon ton histoire .... Je sais qu'elle sent pas bon cette histoire c'est pour ca que je demande (a des personnes plus competente que moi ) si ma logique est bonne et si c'est possible. De plus si ca marche et que cela peut faire economiser de l'argent a des personne c'est trés bien...Voila c'est tout et merci d'avoir repondu aussi vite. Modifié le 25 août 2007 par biscuit38
vmaxspeed3 Posté(e) le 25 août 2007 Posté(e) le 25 août 2007 ps: Un amis ma emmené une de ses sdram et il y a bien une puce mais plus petite (mais meme nombre de patte) donc c'est bien une sdram mais je sais pas si il y a que le physique qui change et si le fonctionement diffère aussi. A voir... les miennes ont toutes des petites puces, pas de bol tiens nous au courant
Messages recommandés