Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récupéré une console Xbox non modifiée non pucée. Un ami m'a proposé de la modifier pour installer le Xbox Media Center (j'avais vu ça chez lui et j'ai trouvé ça pas mal). J'ai accepté, sachant que ce n'était pas sans risque. Il a donc utilisé la technique du "hotswap" pour installer l'exploit d'Adoubeur je crois. Le problème, c'est qu'on est jamais parvenu a délocker le HDD (erreur 11 ou 12)... mais le pire, c'est maintenant, la console ne fonctionne plus du tout, elle me met une erreur 06 :unsure:

Qu'est-ce-que je peux faire maintenant pour récupérer la console fonctionnelle ? C'est fichu (poubelle?) ? Sinon, si ça peut aider, sous la main, j'ai accès à la console Xbox de mon ami qui n'est pas pucée mais qu'il a modifié par l'exploit d'Adoubeur et on a son ancien disque dur de Xbox qu'il a remplacé par un nouveau...

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Donc, tu devrais avec un hotswap correctement fait, c'est à dire, débrancher la nappe ide hdd xbox au bout de 7 clignotement de la led erreur, pouvoir avec xboxhdm choix 1 / retrouver d'un coté ton cd de boot et de l'autre tes partitions disques dur. .. .. .si ton colègue comprend ça, il sait de quoi je parle.

SI bien sur tu as suivit à la lettre la méthode Adoubeur, tu as du créer ( ou ton pot ) un dossier SAVE avec dedans le DASH et autre fichier .xtf ou xbe de ta console d'origine

donc pas de pb pour remettre ta console à neuf,

après , il faut savoir que le hotswap sur une xbox c'est assez risqué ( sauf si tu as l'interrupteur IDE de la naolybill-team) autant pour ton pc, que ta xbox.

donc, je te dirai , retente le hotswap pour remettre ta console à neuf, ensuite recommence en lisant bien et en essayant de comprendre ce que tu fait

@ plius

Posté(e)

Re,

Merci pour ta réponse ! Le problème, c'est qu'il a pas réussi à faire le hotswap en fait, il est pas allé jusqu'au bout !! Il était toujours bloqué à l'étape du "enter hdd password" au démarrage du bios. Du coup, on a pas réussi à faire de sauvegarde du dash et des autres fichiers parce que le HDD était toujours locké crying

Et quand on a remis le HDD au bout de 4 ou 5 essais, bah on a eu l'écran erreur 06 au lieu de l'erreur 11 ou 12 :(

Maintenant quand on met le HDD dans le PC, a chaque fois, on a l'étape "enter hdd password" et toujours l'erreur 06 au démarrage de la xbox... bref je pense qu'on est coincé non ?

Donc, tu devrais avec un hotswap correctement fait, c'est à dire, débrancher la nappe ide hdd xbox au bout de 7 clignotement de la led erreur, pouvoir avec xboxhdm choix 1 / retrouver d'un coté ton cd de boot et de l'autre tes partitions disques dur. .. .. .si ton colègue comprend ça, il sait de quoi je parle.

SI bien sur tu as suivit à la lettre la méthode Adoubeur, tu as du créer ( ou ton pot ) un dossier SAVE avec dedans le DASH et autre fichier .xtf ou xbe de ta console d'origine

...

Posté(e) (modifié)

salut

avant de faire quoi que ce soit , il faut se renseigner un mini

:rolleyes: les DD de console non pucée doivent etre locké pour pouvoir etre reconnu par la console , sinon erreur 05 s'il n'est pas locké

si tu as vraiment une 06 , tu as un DD qui est locké :oki: mais avec quoi ??? la est la question , pas avec le code de lock de la CM , vous savez que les DD sont appairés a la CM par une clé électronique que l'on appel eeprom.bin :huh: je vais expliquer votre manip , tu as bien delocké le DD mais comme tu n'es pas allé jusqu'au bout de ta manip , tu as locké le DD avec un mot de passe , mais le quel , si tu l'as tu peux sauver ton DD , mais c'est tout , maintenant il te faut l'eeprom de la CM et sans puce , ni une petite intervention électronique , tu ne rebooteras plus ta console

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

Hello !

Merci pour vos réponses ! Effectivement, j'ai regardé un peu partout sur internet, je suis coincé. J'ai vu cette manip sur un forum, concernant mon code d'erreur 06, mais je pense que c'est un peu risqué sinon nan ? http://yoshi.us/forums/showthread.php?t=17443

Donc ma seule solution, c'est la puce sinon... mais je ne sais pas trop laquelle choisir... Dans mon cas, je veux juste installer un nouveau disque dur et y mettre XBMC... et ne pas mettre trop trop cher si possible. Selon vos avis, je devrais prendre quoi ? (pour un newbie). Deuxième question, est-ce compliqué de démarrer "à vide" comme cela ?

Merci pour votre aide !

Posté(e) (modifié)

re

je vois que tu es retourné voir du coté anglais ?, pour la méthode annoté , j'ai pas compris exactement la facon de faire , mais comme tu as tout les élements , tu fais l'essai et on verra bien :unsure:

donc dans ce tuto woot tu boots sur ta console avec ton DD , apres un certain temps DD délocké tu inverses la nappe ide pour la connecter sur un DD en erreur 06 dans locké avec du code que personne ne connait , et tu voudrais que ta CM delocké se disque ?? qu'il passe en erreur 21 normal car plus d'acces a l'executable et oui le DD est locké donc on fait quoi après ?? a oui on le remet dans une autre console qui elle a encore un autre code , et celui ci on le recupere comment :wacko:redface

pour le reste JP33 a annoté se qu'il te reste a faire , puce + nouveau DD a moins que avec ta méthode :marteau:

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

:oki:

ça c'est du tuto de winner ....

d'après ce que je comprend (et si je tiens compte de ce qui est dit pour l'erreur 07), il semble compter sur le fait que la console va surlocker le DD en erreur 06 avec l'eeprom.bin de la console. Bref, il se retrouve avec deux DD locké pour la même console.

c'est ..... comment dire .... superbe hihihi

je ne parlerai pas de l'erreur 07 ou le gars nous la fait: c'est pas grave, le DD est mort, lancer le MS Dash (euh ... oui chef .... mais euh .... comment dire ... le DD est en erreur 07, je ne peux pas chef ..... Tu te débrouilles, c'est toi qui est dans la m. ...), faire un hotswap entre les deux DD, se promener dans le menu du MS Dash (euh .... chef .... je n'ai pas réussit à le lancer la première fois .... Tu vois, tu y serais arrivé la première fois, tu aurais pu appliquer ce tuto de winner .....) puis éteindre le DD pour se retrouver avec un DD fonctionnel ....

Tiens un autre exemple un peu plus loin:

Error 21..... Is Mobo Problem. Anything 14 - 21 is a mobo problem

aie, je sais, c'est pas gentil de se moquer .... :rolleyes:

On notera la facilité avec laquelle il nous sépare la 13 et la 16, du très grand art ....

Bon, étant donné que certains sont arrivés à surlocker un DD sur un PC, pourquoi pas sur une console .... on peut rêver ....

A part perdre deux disques durs (celui en erreur 06 est condamné de toute façon), tu ne risques pas grand chose à essayer ....

sauf qu'il te faut une deuxième console fonctionnelle et que le DD ne pourra fonctionner que sur cette dernière (on reste toujours avec la puce pour celle HS, évidemment ....)

Ensuite, les puces, ce n'est plus dans l'air du temps, il va falloir se bouger sérieusement les fesses. Si tu sais souder, tu prend une DuoX2, sinon, une hyper-X ... Pour cette dernière, je conseille vivement la préparation du DD sur un PC et lock dans la console avec la puce (pas de flash, elle n'aime pas ça .... si ça plante, la puce est morte ... ). Au moins, tu gardes sous le coude une puce fonctionnelle et ta console tourne seule avec un exploit ...

Posté(e)

re

rien que pour confirmer les conneries de certains sites ,que vous frequentez .

la manip , sur une console fonctionnelle , avec les 2 DD connecté sur l'alime 12/5v

premiere manip consiste a delocké le DD d'origine , une fois délocké on peut debranché la nappe ide du DD d'origine te le brancher sur le DD en erreur06, jusque la rien d'annormal

puis on navigue dans le menu , ca encore , on peux il reste en memoire , meme avec un cdboot dans le lecteur on arrive meme jusqu'au menu delock ou lock , mais apres :lol: on se retrouve bien avec l'erreur 21 annoté dans le tuto , et après , comme il est toujours locké on qu'on peut le delocké , reboot =06

@+