aurelienX Posté(e) le 19 août 2007 Posté(e) le 19 août 2007 Bonjour tout le monde. J'aimerai savoir si quelqu'un a déja néttoyé la lentille de sa ps3 car j'ai déja eu des vidéos qui ont sautés voir aussi des musiques alors que les jeux étaient propre et sans griffe. Comme je me doute que la lentille blu ray n'est pas n'importe quelle lentille, je me demande s'il y a des précautions a prendre. Est ca que quelqu'un aurait il réponse à ma question. Merci beaucoup
sephirothff Posté(e) le 19 août 2007 Posté(e) le 19 août 2007 on évite a tout prix ces saleté de disque netoyant , mieux vaut prevenir que guerir , si ta besoin de nettoyer c'est que tu est pas soigneux , donc je supose que ca doit etre poussieureux a mort chez toi , bombe d'aire sec uniqumeent , pour nettoyery a pas mieux
aurelienX Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Posté(e) le 20 août 2007 on évite a tout prix ces saleté de disque netoyant , mieux vaut prevenir que guerir , si ta besoin de nettoyer c'est que tu est pas soigneux , donc je supose que ca doit etre poussieureux a mort chez toi , bombe d'aire sec uniqumeent , pour nettoyery a pas mieux Ben ok merci mais c'est pas poussiéreux chez moi.
CodeLestat7 Posté(e) le 20 août 2007 Posté(e) le 20 août 2007 contrairement à MS, renvoies la à sony.... mais en période de vancances... à moins que ta console est moins de 15 jours?? dans ce cas, tu peux, te faire remplacer directement ta console!!! bref, je pense plus à un problème de focal que de "saletetés"..
sephirothff Posté(e) le 20 août 2007 Posté(e) le 20 août 2007 le remplacement direct de la consoles peut ce faire jusqu'a 1 mois en magasin ( voir la charte de vente de SONY)
darkmaster60 Posté(e) le 21 août 2007 Posté(e) le 21 août 2007 Idem que pour les psp de 2 à 4 semaines
aladdin Posté(e) le 21 août 2007 Posté(e) le 21 août 2007 on évite à tout prix ces saleté de disque netToyant Lut, Je ne suis pas 100 % d'accord avec toi, je peux te confirmer qu'un CD de nettoyage A SEC ( pas ceux vendus avec un produit corrosif qui abime la lentille ) qui ne fais QUE passer une sorte de petite balayette sur la lentille peut faire des miracles. J'ai récupéré pas mal de lecteurs comme ça.
sephirothff Posté(e) le 21 août 2007 Posté(e) le 21 août 2007 je reste sceptique sur ce type de disque , perso je demonte pour nettoyer , mais c'est vrai que demonter la PS3 n'est pas a l'ordre du jour
aladdin Posté(e) le 21 août 2007 Posté(e) le 21 août 2007 Re, Quand je vois les marques grises sur la petite brosse, je suis convaincu.
darkmaster60 Posté(e) le 21 août 2007 Posté(e) le 21 août 2007 Hum j'aimerais bien savoir comment sa fonctionne ces petits CD de nettoyage svp
CodeLestat7 Posté(e) le 21 août 2007 Posté(e) le 21 août 2007 Hum j'aimerais bien savoir comment sa fonctionne ces petits CD de nettoyage svp salut! si tu veux, tu as soit des brosses, qui suivent le signal audio, en léger différé, et qui passent donc, sur la lentille, en l'effleurant. le problème avec les brosses dites "humides", c'est que la température du laser du faisceau peut faire plus de soucis, ( ou rien du tout..) puisque ça chauffe un max, et soit le produit s'évapore, soit il sèche en laissant plus de merde qu'autre chose! lol) c'est pour cela que dans la plupart des cas, mieux vaut démonter sa platine, nettoyer avec un coton tige et avec de l'alcool à 90°, ou de l'eau écarlate, sur une LENTILLE FROIDE, qui n' a pas fonctionnée!! et attendre un peu avant de remettre en route que tout est bien séché! le vrai hic, avec ces petites brosses, sans liquides, c'ets que c'est efficace QUE lorsque l'appareil est quasiement neuf, et donc pas très sale! sinon, trop de poussières/merdes sont déjà collées et donc, faut passer à une solution plus "efficace"..
raydenxxx Posté(e) le 21 août 2007 Posté(e) le 21 août 2007 Re,Quand je vois les marques grises sur la petite brosse, je suis convaincu. +1 j'en ai utilisé plusieurs fois, et en effet, ca ressort souvent assez gris... Par contre, ne mettre aucun produit, juste les cd a balayettes... le reste SAR. ++
Messages recommandés