Lyes Posté(e) le 18 août 2007 Posté(e) le 18 août 2007 (modifié) bonjour, ma xbox360 lit mal les backups, que ça soit des mediaranges ou des verbatims, rien n'y change. j'ai le droit à des messages : disque illisible, si non à rien du tout. je dois insérer le dvd plus d'une dizaine de fois pour espérer le voir booter, et ces derniers temps j'ai découvert une astuce : mettre un original puis remettre une copie. sachant que j'ai ces problèmes depuis la dernière mise à jour (qui est sensé n'apporter presque rien, mes fesses oui), que proposez-vous pour régler mon problème ? (j'ai en tête une calibration du laser, mais je ne veux pas trop y toucher pour l'instant sachant que le problème vient d'une mise à jour logicielle, donc peut être reglé avec une autre mise à jour). merci pour vos futures réponses. Lyes EDIT : j'ai aussi remarqué que les jeux avaient l'air de mieux passer quand le console a déjà marché un bout de temps. mais je n'ai pas de scénarii exactes à donner. EDIT 2 : lecteur hitachi 59d, retour d'un SAV après ROD, et ce n'était pas ma première console. Modifié le 19 août 2007 par Lyes
mimitous Posté(e) le 19 août 2007 Posté(e) le 19 août 2007 salut je pense que la mise a jour n'as rien a voir la dedan vue que t'as un lecteur hitachi un peux capricieux non avant toute chose je te conseille de voir les avis des expert gueux il vont de conseiller qq chose sinon calibration du laser vue que c affirmer sur xboxscene que tu peux descendre jusqu'a 2.60 sur les hitachi sans endomager le laser mais je te conseille la limite de 3.06 ca marcher impec sur mon hitachi 47d avant que ma console deconne symptome du(R.O.D)
pa2panic Posté(e) le 19 août 2007 Posté(e) le 19 août 2007 (modifié) Slt Moi je pencherais plus pour un backup "mal gravé"... Soluce :Baisser la vitesse de gravure, ou changer de logiciel... Exemple qui m'etais arrivé: GRAW gravé avec CloneCD, le jeu boote, tout se passe bien, en campagne, il passe sans problemes, des que je veux lancer une partie multijoueurs, et hop...disque illisible.... J'ai changé de logiciel et baissé la vitese de gravure, ca marche nikel ! @++ Modifié le 19 août 2007 par pa2panic
kryztof Posté(e) le 19 août 2007 Posté(e) le 19 août 2007 (modifié) bonjour, ma xbox360 lit mal les backups, que ça soit des mediaranges ou des verbatims, rien n'y change. j'ai le droit à des messages : disque illisible, si non à rien du tout. je dois insérer le dvd plus d'une dizaine de fois pour espérer le voir booter, et ces derniers temps j'ai découvert une astuce : mettre un original puis remettre une copie. sachant que j'ai ces problèmes depuis la dernière mise à jour (qui est sensé n'apporter presque rien, mes fesses oui), que proposez-vous pour régler mon problème ? (j'ai en tête une calibration du laser, mais je ne veux pas trop y toucher pour l'instant sachant que le problème vient d'une mise à jour logicielle, donc peut être reglé avec une autre mise à jour). merci pour vos futures réponses. Lyes EDIT : j'ai aussi remarqué que les jeux avaient l'air de mieux passer quand le console a déjà marché un bout de temps. mais je n'ai pas de scénarii exactes à donner. EDIT 2 : lecteur hitachi 59d, retour d'un SAV après ROD, et ce n'était pas ma première console. salutj'ai les memes symptomes que toi depuis la micro mise a jour, les backups qui passaient sans aucun pb ont tous du mal a passer et souvent c'est disque illisible en meme pas 5 s. Par ex. forza est un vrai calvaire a lancer et meme une fois que le jeu est lancé il est hyper lent en chargement pendant les circuits j'ai remarqué que le lecteur dvd ne tournait que tres rarement a haute vitesse depuis que j'ai mis le fw ixtreme. Je constate aussi que les backup passaient nettement mieux lorsque la console tournait depuis 1h ou 2... Je me demande si je dois faire la modif de la calle sur le lecteur dvd (j'ai un ms28) pour que ca passe mieux. J'utilise clonecd en gravure 2.4 avec des verbatim et j'avais pas de pb jusqu'a present... Modifié le 19 août 2007 par kryztof
Lyes Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Posté(e) le 19 août 2007 (modifié) ah enfin quelqu'un du même avis que moi, et avec les mêmes symptomes. j'ai bien dit que les backups marchaient très bien avant la micro mise à jour, donc ceux qui disent que c'est la vitesse de gravure c'est faux. je pense à une mise à jour de l'iXtrem pour régler ce problème, pour garder la même vitesse de rotation (oui quand je mets le backup, le lecteur a du mal à tourner et fait un bruit comme pour un cd rayé sur un vieux lecteur cd d'un penitum mmx). EDIT : sur mes disques mediarange, j'ai des fissures sur les bords au niveau du trou du dvd. incroyable ! c'est vraiment de la merde ces dvd. Modifié le 19 août 2007 par Lyes
xam1311 Posté(e) le 19 août 2007 Posté(e) le 19 août 2007 EDIT :sur mes disques mediarange, j'ai des fissures sur les bords au niveau du trou du dvd. incroyable ! c'est vraiment de la merde ces dvd. lut on se tue à vous le dire... ++
Lyes Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Posté(e) le 19 août 2007 à l'époque j'avais trouvé ces dvd dans mon marché, 20 euros les 10... c'était bien pour dépanner. tant pis. je rappelle quand même que mon problème n'est pas là, que ma console a du mal à lire même mes verbatims (achetés aux USA)
kryztof Posté(e) le 19 août 2007 Posté(e) le 19 août 2007 à l'époque j'avais trouvé ces dvd dans mon marché, 20 euros les 10... c'était bien pour dépanner. tant pis.je rappelle quand même que mon problème n'est pas là, que ma console a du mal à lire même mes verbatims (achetés aux USA) Pareil que toi c'est des verbatims acheter aux usa et j'ai des pbs, ma console a moins de 2 mois et j'ai le xtreme 1.0, la prochaine fois je retourne chez mon fournisseur habituel, je pense que il y a un pb avec cette serie de verbatim.
pa2panic Posté(e) le 19 août 2007 Posté(e) le 19 août 2007 (modifié) ... j'ai bien dit que les backups marchaient très bien avant la micro mise à jour, donc ceux qui disent que c'est la vitesse de gravure c'est faux... Re Alors pourquoi tout le monde n'a pas le meme souci que toi depuis la mise a jour ? Mes backups passent toujours aussi bien, meme apres la mise a jour... Modifié le 19 août 2007 par pa2panic
Lyes Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Posté(e) le 19 août 2007 ben je suis un cas spécial, voilà tout. et j'aurais aimé que ça ne tombe pas sur moi
Lyes Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Posté(e) le 21 août 2007 si je fais une calibration du laser et que ma console fait un ROD, je devrai remettre le firm original ? et pour la calibration du laser ?
Messages recommandés