Les problèmes de production de la Wii toujours d'actualité

Messages recommandés

Posté(e)

Nintendo fait face à un drôle de problème : sa plus récente console, la Nintendo Wii, est trop populaire. Elle ne cesse de se loger à la tête des ventes et, même après plusieurs mois, la trouver en magasin est un vrai casse-tête.

La compagnie avait prévu d'augmenter la production de ses machines en juin 2007, mais malheureusement, ce ne fut pas le cas. Selon des fabriquants de composantes établis à Taïwan, en Chine, plusieurs composants causent bien des maux de têtes dans leur approvisionnement. Les fabriquants prévoient des ruptures de stock qui ne sont pas prêtes d’être corrigées, du moins, pas avant l’année prochaine.

Source : Game-FocusLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=726

Posté(e)

je pense que ca dépend des endroits ou l'on se trouve

Après, c'est aussi une politique marketing ( offre et demande )

Posté(e)

J'en ai jamais revu au magasin où j'ai acheter la mienne le jour de la sortie. Pourtant, j'y vais tout les 2 jours et à chaque semaine ils en reçoivent...

Posté(e)

c est pas un probleme d'aujourd'hui pour demain,

mais plutot un probleme à l'échéance de Noel ou de thanksgiving... j ai vu des wii en rayon au carrouf du coin cet apres midi, ce sera moins evident à la fin de l'année, la DS rencontre regulierement ces problemes de d'approvisionnement lors des periodes de grosses demandes, mais sur l'ensemble d'une année la production tient la route, c est pareil pour la wii, sauf que le succes est immédiat par rapport à la DS

Posté(e)

Bonjour!

Je ne sais pas pour vous, en europe, mais nous au Canada (Québec dans mon cas) les wii sont une denrée rare, juste hier je fesait mes emplette et un magasin techno réputé (Future shop) venait de recevoir une cargaison, le temps de faire ouff et il y avait déja une file d'attente pour le pauvre commis qui devait écoulé sa pile de wii. En moins de 30 minutes il n'y avait plus de wii. Donc, oui, au québec, il y a une pénurie monstre!