Darklova Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 Salut, J'nz sais pas si c'est déjà quelque part dans le forum mais, je n'arrive pas à trouver... Voilà, j'avais une xbox crystal (puce DuoX3) dont j'ai changé le DD d'origine par un DD seagate barracuda de 80Go, que j'ai locké avec evox (la version disponible en téléchargement sur le site) pour pouvoir booter sur le dash d'origine. Depuis quelques jours ma bobox ne s'allume plus du tout et j'en ia trouvé une autre et je n'arrive pas à installer celui de 80Go sur cette xbox là, au démarrage ça affiche une erreur. Est-ce qu'en réinstallant complètement avec le cd evox je pourrais utiliser ce DD sur la nouvelle console? ou il faut absolument passer par un déblocage? Merci d'avance
Darklova Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 Ok merci, Je vais essayer mais ce sera vraiment vraiment galère, vu que je suis débutant... Bon, je commence par essayer de trouver un pc avec lecteur de disquette... Je vous fais signe
jp33 Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 euh ... pourquoi faire ? parce qu'il y a un soucis dans ta phrase ....
Darklova Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 Ben, je viens de mettre le dd dans un pc et au démarrage, il ne demande pas de mot de passe, rien du tout. Le DD est bien détecté mais, il n'apparait pas dans le Poste de Travail, ni dans le Gestionnaire de Disque Logique (Xp pro corporate). Donc, je voulais essayer de flasher comme c'est indiqué ici dans le forum en cliquant sur le lien "Flasher le Disque dur Seagate ST310211A" C'est pas la bonne solution?
jp33 Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 essaye, tu vas comprendre très rapidement ... je te donne 10% de chance ... A part Hddunlock.com, eux, c'est 100% mais c'est payant .....
Darklova Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 ok, je préfère pas essayer. Mais je vais mettre mon DD au placard pour un moment. Je ne sais pas ce qui est marqué sur mon profil comme pays mais, je suis en afrique et avoir une carte de crédit ici ça coute la peau des fesses, sauf s'ils accepteront un paiement par envoi de mandat ou autre solution pas en ligne Merci pour toute l'aide. Gx-mod est cooool.
jp33 Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 Quelles sont les versions de ta cristal et de ta deuxième console ?
bugess Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) salut pour le delockage avec http://www.llamma.com/xbox/download/ST3100...l%20english.pdf , tu ouvres et tu regardes , il ya un circuit electronique a réaliser , mais c'est fonctionnel , avant de te lancer il va falloir commencer a programmer avec un outil de communication" hyper terminal" et memoriser les touches a utiliser car un loupé lors de la validation des lignes d'effacement et tu recommences ou tu fusilles ton DD, attention tu delocks et tu effaces tout le contenu mais pour ton cas il suffit d'avoir les eeprom.bin des 2 consoles , et le tour est joué :lol: Modifié le 17 août 2007 par bugess
Darklova Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 Merci pour les réponses, la console crystal est 1.6 et pour la nouvelle console c'est une 1.5. est-ce que c'est possible de récupérer l'eeprom sur la console crystal, si elle s'allume? parce que je l'ai refilé à un electronicien qui m'a dit au téléphone qu'elle démarre mais, n'envoie rien à l'écran (apparement le circuit vidéo est cuit)....
vmaxspeed3 Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 Merci pour les réponses, la console crystal est 1.6 et pour la nouvelle console c'est une 1.5. est-ce que c'est possible de récupérer l'eeprom sur la console crystal, si elle s'allume? parce que je l'ai refilé à un electronicien qui m'a dit au téléphone qu'elle démarre mais, n'envoie rien à l'écran (apparement le circuit vidéo est cuit).... salut il faut pas confondre "eeprom" et "eeprom.bin": le premier est un composant de la carte mère, le deuxième un petit fichier de 256 octets donc si la console demarre, bien sur que tu peux recup l'eeprom.bin sur un pc et l'utiliser pour delocker ton dd, ou mieux delocker ton dd avec evolutionx
Darklova Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 La console démarre, mais n'affiche plus rien à l'écran. A la limite, je peux la connecter au réseau en croisant les doigts pour qu'elle prenne automatiquement une adresse ip et je me connecte dessus... à partir de là, je ne sais plus quoi faire pour récupérer le fichier eeprom.bin.
bugess Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 re bon pour commencer , tu n'as pas de version 1.5 , c'est a la rigueur une 1.4 ,meme j'en suis sur puis ,si tu as confié ta console a un electronicien , il doit savoir recuperer le contenu d'une eeprom flash ?, ou alors il faut qu'il se recycle . Donc si ta 1.6 ne boot plus et que tu n'arrive pas a recuperer l'eeprom , tu m'envoyes ta CM , histoire de verifier mes competences , et avec cela tu delocks ton DD proprement @+
vmaxspeed3 Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) Donc si ta 1.6 ne boot plus et que tu n'arrive pas a recuperer l'eeprom , tu m'envoyes ta CM , histoire de verifier mes competences , et avec cela tu delocks ton DD proprement @+ Darklova est en afrique bugess, ça risque de faire chero aller retour Si le FTP est possible, recupere tout ce que tu peux de C/ et E/ , surtout un dossier backup, l'eeprom.bin peut se trouver dedans. Modifié le 17 août 2007 par vmaxspeed3
bugess Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) re effectivement , et j'aurai du m'en douter avec une DUOX3 d'installé mais alors il a peut etre l'unique V1.5 de la serie Xbox , bon , alors puce , ou un exploit de ton électronicien , Modifié le 17 août 2007 par bugess
Darklova Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 slt Sans vouloir vexer, l'electronicien n'y pige que dalle à tout ce que vous dites. Et puis il fait plus dans le dépannage de TV-DVD et magnéto qu'autre chose . Bon, vu que g une autre bobox, je pense que pour le moment, j'vais me contenter de celle-là avec ses 6Go . Y'a un endroit sur le forum pour parler affaire ou je peux le faire ici? Ca prendrait dans les combien pour trouver une config compléte (Box+ DD de 300Go + Puce + Dashboard) et fonctionnelle?
vmaxspeed3 Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 Darklova, je veux bien a la limite que tu aies une 1.5 , mais tu te trompes sur la taille du dd ( 8 ou 10 go, pas 6 ) sinon tu peux aller voir sur gx-annonces pour trouver des consoles
Darklova Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) Darklova, je veux bien a la limite que tu aies une 1.5 , mais tu te trompes sur la taille du dd ( 8 ou 10 go, pas 6 )sinon tu peux aller voir sur gx-annonces pour trouver des consoles Ben pourquoi oi c'est donc marqué quelque part au bas de la console [je l'ai eu pucé avec EvoX comme dashboard] espace sur c: 2300 e: 4094 et f:0? Il n'y'a rien d'installé dessus à part XBMC et quelques emulateurs, sans jeux. J'en ai donc conclu c:+e: = 6Go. A moins que XBMC+Fbaxx+Mame ne prennent 2Go? Je l'ai eu de quelqu'un qui venait de Paris et il a dit: "C'est l'avant-dernière version des Xbox, celle qui est sortie avant celle que tu as "gaté" --> avant 1.6 y'avait koi? ben 1.5 je suppose. Désolé mais, je n'ai pas encore eu le temps de lire tout site+forum+tutos. Bref, j'suis pas un pro mais, je sens que ça ne va plus tarder.... Modifié le 17 août 2007 par Darklova
bugess Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 (modifié) re mauvais calcul , et tu oublies des partitions"XYX" , et logiquement avant la 1.6 et devrait y avoir une version 1.5 mais introuvable , inexistante , donc tu as une 1.4 comme tout le monde. Modifié le 17 août 2007 par bugess
Darklova Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 ok, d'accord, pour la version, peut-être je me gourre. Pour la puce DuoX3, bugess, je te ramène la photo dans kkes heures!!!! juste le temps de recharger les piles de mon APN, avec moi à coté de la puce, si tu veux. En plus au démarrage de la console, ça affichait "DuoX3" dans le coin haut gauche de l'écran pendant que le logo xbox chargait en arrière.
Darklova Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Posté(e) le 18 août 2007 Bonjour, en attendant, pour la duox3, voici un lien DuoX3 avec les schémas pour les différentes versions
bugess Posté(e) le 18 août 2007 Posté(e) le 18 août 2007 re pour ma remarque au sujet de ta DUOX3 , je suis d'accord avec toi, juste pour t'expliquer que chez nous elle n'est pas en vente !!!!!!!!!! j'ai justement un gueux qui va m'en expedier , histoire de voir a quoi cela ressemble @+
Darklova Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Posté(e) le 18 août 2007 ok, j'avais des doutes, je pensais que je m'étais fait avoir. Merci
Messages recommandés