[Résolu] -Probleme De Lecture

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une ps2 scph_39004 pucée (messiah 2) depuis plusieurs années et dont j'ai changé la lentille l'année dernière.

Depuis quelques jours elle rechignait à lire certains dvd je me suis donc décider à l'ouvrir pour voir si la pièce blanche qui relie la lentille à la vis n'était pas encrassée notamment.

Je n'ai pas été effficace car depuis la ps2 ne lit plus aucun dvd ou cd, et lors du démarrage le lecteur fait juste 1/8 ième de tour avant de s'arréter définitivement.

Je désespère de ne plus pouvoir jouer à mes jeux :) , sauriez vous d'où celà peut il venir ?

Il y aurait il un moyen pour que j'installe un disque dur et je puisse jouer sans ne plus avoir besoin de lecteur dvd ? Si oui lequel ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Carole.

Modifié par carole
Posté(e)

Lu,

Pour ce qui concerne la pièce blanche, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler, à la limite si tu avais une photo avec la pièce en question repérée...

Pour ce qui est du disque dur, vu que tu as une ps2, il te suffit d'acquérir un adaptateur réseau, au mieux ta puce gère le mode dev 1 et/ou 2 et tu pourras booter depuis la carte mémoire et/ou le disque dur , sinon avec la faille ps1, aucun problème...

++

Posté(e)
Lu,

Pour ce qui concerne la pièce blanche, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler, à la limite si tu avais une photo avec la pièce en question repérée...

Pour ce qui est du disque dur, vu que tu as une ps2, il te suffit d'acquérir un adaptateur réseau, au mieux ta puce gère le mode dev 1 et/ou 2 et tu pourras booter depuis la carte mémoire et/ou le disque dur , sinon avec la faille ps1, aucun problème...

++

Il s'agit d'une pièce blanche platte en plastique reliée à la lentille.

J'aimerais suivre ton conseil et n'utiliser que le disque dur mais celà va t'il etre possible de le configurer alors que mon lecter ne lit plus ni les cd ni les dvd ?

Posté(e)

Lu,

Si ta puce est gère le mode dev 1/2, dans ce cas oui tu peux te passer de ton lecteur, par contre si tu dois passer par la faille ps1, il faut impérativement qu'il puisse lire au moins un peu les cd...

Pour ce qui est de la pièce blanche, s'agit-il de celle qui permet le déplacement de la lentille ? Elle repose sur une sorte de vis sans fin... Si c'est ça, à part si ta console fait un espèce de bruit d'ak 47 :P elle n'intervient en rien dans le fait que ton lecteur ne lise plus rien...

++

Posté(e)
Lu,

Si ta puce est gère le mode dev 1/2, dans ce cas oui tu peux te passer de ton lecteur, par contre si tu dois passer par la faille ps1, il faut impérativement qu'il puisse lire au moins un peu les cd...

Pour ce qui est de la pièce blanche, s'agit-il de celle qui permet le déplacement de la lentille ? Elle repose sur une sorte de vis sans fin... Si c'est ça, à part si ta console fait un espèce de bruit d'ak 47 :P elle n'intervient en rien dans le fait que ton lecteur ne lise plus rien...

++

Oui c'est bien cette pièce, alors tu penses que celà peut venir d'où ?

Où puis je savoir si la messiah 2 gère le mode dev1/2 ?

Désolée de t'embeter ... :)

Posté(e)

Lu,

T'en fais pas tu ne m'embêtes pas :P On est là pour ça :)

J'ai été fouiner à droite et à gauche et aucun site ne parle de mode dev1 ou 2 pour les mlessiah 2 et messiah 2 pro... J'ai donc bien peu que tu ne doive passer par la faille ps1 pour lancer des jeux ou applis stockés sur le disque dur...

Ce qui signifie que ton lecteur doit au minimum lire les cd...

Sinon, tente de suivre le tuto qui parle du nettoyage du bloc optique, si ce dernier est encrassé, ça peut aider à prolonger sa vie...

Tu aussi si le nettoyage ne s'avère pas plus convaincant que ça tenter de suivre ce tuto car il ne s'agit peut être que d'un mauvais réglage (le 1/8 de tour du disque me fait penser à ça...).

++

Posté(e)

je te remercie c gentil de m'aider ;)

bon j'ai commencé à regarder les réglages et pfffff c'est pénible, cependant c'est vrai que au moins maintenant le lecteur tourne, mais celà ne lit toujours pas les dvd ou cd....

j'ai eu un moment de joie lorsqu'un jeu c'est lancé à un moment mais c'était une fausse car il s'est bloqué et n' a plus relit de jeu ....; grrrrr

Je continue donc à tourner le cran

Il faut que j'avoue aussi que j'ai fait une bétise l'autre jour: je démonter la lentille, puis en la remontant je me suis apercue que j'avais plus la vis qui maintient à la lentille la piece blance qui la relie à la vis sans fin. Ne la trouvant plus j'ai démonter la vis de l'autre coté de la lentille (pensant qu'elle ne servait à rien...) pour maintenir la pièce blanche, enfin donc un bordel pas possible.....

Aujourd'hui, j'ai vu dans le tuto de réglage que cette vis était importante pour le laser, je l'ai donc remis (l'ai je bien réglé et assez sérrer ?)

Enfin bon ....... je sais j'ai gaffé.

Posté(e)
je te remercie c gentil de m'aider ;)

bon j'ai commencé à regarder les réglages et pfffff c'est pénible, cependant c'est vrai que au moins maintenant le lecteur tourne, mais celà ne lit toujours pas les dvd ou cd....

j'ai eu un moment de joie lorsqu'un jeu c'est lancé à un moment mais c'était une fausse car il s'est bloqué et n' a plus relit de jeu ....; grrrrr

Je continue donc à tourner le cran

Il faut que j'avoue aussi que j'ai fait une bétise l'autre jour: je démonter la lentille, puis en la remontant je me suis apercue que j'avais plus la vis qui maintient à la lentille la piece blance qui la relie à la vis sans fin. Ne la trouvant plus j'ai démonter la vis de l'autre coté de la lentille (pensant qu'elle ne servait à rien...) pour maintenir la pièce blanche, enfin donc un bordel pas possible.....

Aujourd'hui, j'ai vu dans le tuto de réglage que cette vis était importante pour le laser, je l'ai donc remis (l'ai je bien réglé et assez sérrer ?)

Enfin bon ....... je sais j'ai gaffé.

Ouf ca y est, celà fonctionne !!!!!!!

Je suis super contente, je vais quand meme acheter l'adaptateur réseau + DD + hdadvance

JE serais tranquille comme celà je pense

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Lu,

Tout est bien qui finit bien :)... Pour ce qui est du hdadvance, ne va pas acheter ça, tu n'en n'as pas besoin... Renseigne toi sur la faille ps1 et installe ce dont tu as besoin sur ta carte mémoire... Tu trouveras dans le kit de MaPomme tout ce dont tu auras besoin, c'est à dire launchelf et hdloader... kit multi-usages MaPomme...

++

Posté(e)
Lu,

Tout est bien qui finit bien :) ... Pour ce qui est du hdadvance, ne va pas acheter ça, tu n'en n'as pas besoin... Renseigne toi sur la faille ps1 et installe ce dont tu as besoin sur ta carte mémoire... Tu trouveras dans le kit de MaPomme tout ce dont tu auras besoin, c'est à dire launchelf et hdloader... kit multi-usages MaPomme...

++

Oki; j'ai trouvé ici

un lien vers une applis freehdloader, est ce que celà rempace le hdadvance ?

PAr contre j'ai des difficultés à trouver un endroit où acheter un adaptateur réseau, connaitriez vous des adresses?

Posté(e)

Lu,

connaitriez vous des adresses

J'espère et je vais penser que tu ne t'adresses pas directement à moi... :P

L'adaptateur réseau ne se fabrique plus, donc pour du neuf, c'est très très dur... Il faut tenter ta chance sur des sites comme priceminister, 2xmoinscher et ebay pour saisir une occas...

++