[Résolu] -Retour Wii Au Sav Après Pose D'une Puce

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai un problème sur ma wii, j'ai des espèces de pixels blancs qui apparaissent et qui clignontent sur certains jeux et sur la chaine Vote. Je pensais au départ que ça venait de ma télé mais j'ai le même problème sur une autre télé.

Après plusieurs recherches, il semblerait que ça vienne d'un problème de surchauffe qui aurait abimé le GPU. Ma console étant récente (Mai), je pensais l'envoyer au SAV. Mais vu que j'ai fait poser une puce de type Wiikey et qu'un des fils a été soudé sur le chipset, comment est ce que ça fonctionne? Je me doute bien qu'il va falloir retirer la puce mais est ce que le SAV démonte chaque console pour vérifier s'il y a des traces de posage d'une puce? Quelqu'un a déja tenté?

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

A mon humble avis, tu l'as dans le BABA!!

Mais bon, qui ne tentes rien n'a rien même sil me semble que ta démarche est vouée a l'échec

Posté(e)

Salut,

Fait enlevé la puce proprement et envoie là c'est déjà passé pour plus d'un.

Et de toute façon au pire ils te dirons qu'il n'effectuerons pas la réparation car ta console à été modifié.

Posté(e)

J'aurai tendance à dire comme Daffy, de tenter le coup...

Après, je ne suis pas du tout dans les puces wii and co, donc je dis je dis mais ça ne vaut pas grand chose.

Cependant, quand on voit comment ça c'est passé pour la 360, c'est l'allu... J'ai suivi leur topic "Qui s'est déjà fait refuser par le Sav", nombres de consoles ont été changées alors qu'elles avait été flashouillées ou modifiées, et ils ont même reçu des gestes commercials (commerciaux ? :D).

Posté(e)

Lu,

Ya déjà des sujets dessus.

j'ai fait poser une puce de type Wiikey et qu'un des fils a été soudé sur le chipset

Sinon pour te répondre rapidement, je crois que comme l'on dit les autres tu devrais tenter ta chance.

Nettoie bien le pcb du lecteur et passe tes visses noires au marqueur.

Vu qu'il n'y a qu'un fil de soudé sur le chipset c'est du soit à une pastille qui a sauté, soit à la version de ton lecteur. Quoi qu'il en soit, le chipset n'a pas été limé donc ça reste de l'ordre du jouable.

est ce que le SAV démonte chaque console pour vérifier s'il y a des traces de posage d'une puce?

:rolleyes:

J'ai du mal à voir comment il pourrait te changer la carte gpu sans la démonter.

D'autant plus que, tu ne le sais peut-etre pas vu que tu n'as pas fait toi même le montage, mais pour accéder au gpu il faut d'abord dégager le lecteur.

Voilà bonne chance, tiens nous au courant.

++

Dino

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

De toute façon y aucun risque à l'envoyer en SAV on est pas en angleterre les puces sont légales c'est l'utilisation qu'on peut en faire qui peut être frauduleuse.

Modifié par noukasa
Posté(e)
De toute façon y aucun risque à l'envoyer en SAV on est pas en angleterre les puces sont légales c'est l'utilisation qu'on peut en faire qui peut être frauduleuse.

Tiens en voila un qui ne connait pas la loi...

Depuis l'adoption de la loi DAVSI en France, toute modification qui permet de contourner un systeme de protection est illégal.

La Wii n'est pas prévue pour faire tourner autre chose que des jeux Xii et Gamecube, poser une puce, même pour utiliser juste des homebrews est totalement illégal et passible des mêmes peines que de l'utiliser à des fins de piratage.

Au passage, je rappelle que les "copies de sauvegarde" c'est aussi interdit depuis cette fameuse loi dès qu'il y a contournement d'un systeme anticopie (donc tous les jeux, tous les DVD ou presque et pareil pour les CD audio).

• 1 mois après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

salut

j ai deja envoyé une wii en sav après avoir enlevé la puce remis tous nikel et elle est revenu réparé sans aucun soucis mais 1 mois d attente

je tien a précisé que je monte les puces sur wii proprement comme une grosse majorité de gueux .

c est trés important de les monté sur fils et pas soudé directement sur carte mère utilisé les outille adapté tournevis nintendo pas fair de trace car en cas de panne il n y a pas de problème pour revenir a l origine et envoyé en sav

sauf bien avidement pour D2B sans trois pattes mais la les personne savent d office que la garantie saute au montage de la puce

cdt

Posté(e)
Salut,

Au pire, le forfait réparation hors garantie pour la Wii est de 120€.

Salut,

Trop cher par rapport aux pieces détachées.

@+

Posté(e)
Salut,

Au pire, le forfait réparation hors garantie pour la Wii est de 120€.

Salut,

Trop cher par rapport aux pieces détachées.

@+

rien n'empêche de refuser

comme dans beaucoup de sav si la charge de boulot est trop importante

Il se peut qu'ils échangent la console sans trop effectuer de diagnostic

• 5 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je donne des nouvelles que maintenant car j'ai renvoyé ma wii au SAV le mois dernier et elle est revenue. Ils l'ont échangé contre une wii neuve, j'ai du bol :) Donc ils l'ont pas démonté sinon ils auraient vu que le chipset avait été modifié :)

Merci à tous!

Modifié par Arkh
Posté(e)

Lu,

Et pendant tout ce temps la wii prenait la poussière ? wow

Bon sinon merci pour ton retour. Tant mieux que tout se soit bien passé.

Par contre du coup avec ta wii neuve la wiikey ne te sert plus à rien... Mais on peut pas tout avoir hein :mdr:

++

Dino

Posté(e)

En gros c'est ça, j'arrivais pas à me décider, j'ai retourné ma wii chez auchan un mois avant la fin de garantie ^_^

Je sais c'est idiot mais ça me dérangeait ces traits blancs, je voyais que ça lorsque je jouais alors je jouais plus...

Sinon pour la wii neuve, je me demande si c'est pas une des premières wii car lorsque je suis allé dans les options j'avais aucun numéro de version et j'ai pas non plus de chaine photo 1.1

Avant de remettre une puce je vais attendre un peu histoire de voir si j'ai pas de nouveau des traits blancs ^^;

Posté(e)

Lu,

T'aurais bien de la chance.

Sinon pour ton modèle en attendant tu peux déjà essayer de voir ce que l'estimation donne avec ton numéro de série.

++

Dino

Posté(e)

C'est une LEH1104XXX donc d'après google, ça serait une D2B ce qui collerait avec le fait que ma wii n'avait pas de numéro de version de firmware :mdr: