Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai lu il y a quelques semaines qu'il devait sortir un câble non officiel permettant d'avoir une sortie en HDMI et non plus en YUV. Ce câble serait compatible 1080p sur les consoles actuelles (donc sans port HDMI intégré).

Savez-vous où en est ce projet, quel prix, et ou se le procurer? Merci.

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai lu il y a quelques semaines qu'il devait sortir un câble non officiel permettant d'avoir une sortie en HDMI et non plus en YUV. Ce câble serait compatible 1080p sur les consoles actuelles (donc sans port HDMI intégré).

Savez-vous où en est ce projet, quel prix, et ou se le procurer? Merci.

lu,

perso j'ai pas entendu parler de ça. Et si c'était réel, ça voudrait dire que ça serait un convertisseur analogique vers numérique? pas terrible tout ça...

Posté(e)
Salut !

Ce câble semble n'être qu'un bête câble HDMI classique, autrement dit sans sortie HDMI il ne sert à rien.

++

un cable HDMI male/male donc rien d'extraordinaire.. :wacko:

Posté(e)

faut pas juger sur une esquisse faite en 5 minutes.. rien ne vous dit que c'est du HDMI de chaque côté.. surtout qu'ils disent : "(for regular white Xbox 360)" donc bon si vous trouvez du HDMI sur la 360 normale vous êtes champion

Posté(e)

C'est écrit que c'est une "concept picture", donc faut pas se fier au dessin. Après je ne sais pas si ça sortira, ni si le résultat sera intéressant.

Posté(e)

non ça c'est le cable HDMI et le cable de sorties son stéréo et optique pour l'Elite uniquement, il ne sert à rien pour les consoles sans HDMI vu qu'il n'y a pas de sortie vidéo sur le cable qui rentre dans la console

Posté(e) (modifié)

les convertiseurs yuv -> hdmi existent déja , ce qui permet d'avoir un signal yuv converti parfaitement en numérique et sans perte de qualité

7f56_1.JPG

on achéte ca , un cable hdmi , un convertisseur hdmi DVI-D , et on a un image parfaite sur ecran PC !^^ On peut aussi acheter un cable hdmi -> dvi

23f5_1.JPG

cable hdmi -> dvi

http://cgi.ebay.fr/HDMI-to-DVI-Cable-3M-Le...4QQcmdZViewItem

p1000437dq1.jpg

p1000435cz1.jpg

Quelques données techniques :

-The HCO0101 is a component video(YPbPr) converter

-It converts YPbPr input into HDMI output

-HCO0101 has the ability of buffering and amplifying

-It achieves long-distance transmission of HDMI signal of more than 15 meters

-HCO0101 offers solutions for digital entertainment center

-HDTV retail and show site, HDTV, STB, DVD and Projector factory

-noise, space and security concerns, data center control, information distribution

-conference room presentation, school and corporate training environments

Technical specification:

-Operating temperature range: -5 to +35℃(-41 to +95℉)

-Operating humidity range:5 to 90 % RH (no condensation)

-Power Consumption:10 Watts (max.)

-Power Supply:12VDC

-Dimensions: 93.8mmW x 26.4mmH x 81.6mmD

-Mass:0.58 Kgs

FEATURES:

-Easy to Use: Install in seconds, no need for setting

-Conversion: It could convert YPbPr and SPDIF audio into complete HDMI.

-HDCP compliant

MAIN FEATURES OVERVIEW

-Analog Video Input Front End Interface

-Triple ADC with 12 - 140 MHz Sampling Rate

-Integrated line locked PLL generates pixel clock from HSYNC

-Integrated 5-bit pixel clock phase adjustment for precise sample timing control

-Integrated clamp with timing generator

-Integrated Brightness & Contrast controls

-Integrated precision voltage reference

-Compatible with VGA through SXGA RGB graphics signals, and component TV,

DTV and HDTV

-Mid-Scale Clamping

-Fully Sync Processing

-Black and mid-level precision clamp and calibration*

-Input video mode status detection

Digital Video Input Front End Interface

-ITU-R BT. 656 …… 8 bits/channel…………… 1 channel

-RGB 444 …………8/10/12 bits/channel…… 1/ 3 channel

-YCbCr 444 …… 8/10/12 bits/ channel ……… 1/ 3 channel

-YCbCr 422… 8/10/12 bits/ channel ……… 1/ 2 channel

-Multi-format digital input up to 200M Pixel/sec

-Video data input pins re-order function

-Input video mode status detection

-YCbCr Color format conversion (422 to 444)

-Color space conversion (YCbCr to RGB)

-Inverse Gamma Correcting (De-Gamma)

-Programmable Data Enable (DE) generator

-Programmable Vertical Sync (VS) generator

-Programmable Horizontal Sync (HS) generator

-Digital Audio Input Front End Interface

-I2S input interface Up to 8 channel 192k sample rate

-S/PDIF input interface

-IEC60958 PCM audio

-IEC61937 compressed audio

-Digital Data Link Engine

-HDMI 1.1/1.0

-HDCP 1.1/1.0 with external Key link through micro processor

-DVI 1.0

-Supports DTV/ HDTV resolutions : 480i/ 576i/ 480p/ 576p/ 720p/ 1080i/ 1080p

-Supports video optional formats : EIA/CEA-861-B

-Analog TMDS Interface

-TMDS data link up to 2.0G-bit/s each channel

-Including 3 data channel and 1 clock channel

-DDC link base on Micro-processor (suggest 8051uP)

-Hot Plug detection

-TMDS Clock Channel Plug detection

achetable ici: http://cgi.ebay.fr/RGB2HDMI-Video-Converte...4QQcmdZViewItem

A mon avis XCM va faire un truc comme ca puisse qu'ils se ventent d'etre les premiers à en faire un spécialement pour la xbox 360 premiere génération.

Modifié par Ueki
Posté(e)

ca existe dans le commerce? j'en ai jamais vu

puis pourquoi microsoft aurai fait une mise a jour avec la possibilité d'afficher du 1080p malgré l'absence de sortie HDMI sur la console... :huh:

sinon ils aurait mis 1080i maxi et non 1080p

Posté(e)
les convertiseurs yuv -> hdmi existent déja , ce qui permet d'avoir un signal yuv converti parfaitement en numérique et sans perte de qualité

Impossible, si y'a conversion, y'a perte.

Posté(e)

bah peut etre mais c'est pas ce que dit Inyo sur xbox live : http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php...ce444b29157ebe6

lui il en a acheté un sur le lien ebay que j'ai donné et il dit que ca marche parfaitement et sans perte de qualité "apparente" , bien qu'il doit yen avoir surement je suis d'accord sur cette logique

l'intéret pour moi c'est de pouvoir brancher sa xbox 360 sur un écran PC (par DVI) sans avoir le flou et les couleurs termes du vga (sans polémiquer: certains trouve ca beau , tant mieux pour eux ...)

Posté(e)

bah peut etre mais c'est pas ce que dit Inyo sur xbox live : http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php...ce444b29157ebe6

lui il en a acheté un sur le lien ebay que j'ai donné et il dit que ca marche parfaitement et sans perte de qualité "apparente" , bien qu'il doit yen avoir surement je suis d'accord sur cette logique

l'intéret pour moi c'est de pouvoir brancher sa xbox 360 sur un écran PC (par DVI) sans avoir le flou et les couleurs termes du vga (sans polémiquer: certains trouve ca beau , tant mieux pour eux ...)

avec le "apparente", ça veut déjà dire qqchose de polus concret, on est daccord. Je suis de ceux qui sont satisfait du VGA :oops: (sur un lcd 40'' 1080p), et c'est le seul qui m'offre le 1080p avec les hd-dvd.
Posté(e)

ma xbox 360 est neuve et vu que toute les xbox 360 vont bientot etre équipé d'un port hdmi , je devrais peut etre attendre et faire faire à ma xbox 360 un petit RoD ^^

comme ca , le gentil sav de microsoft m'enverra une nouvelle xbox 360 équipé d'un port hdmi , ehehe

Posté(e)
ma xbox 360 est neuve et vu que toute les xbox 360 vont bientot etre équipé d'un port hdmi , je devrais peut etre attendre et faire faire à ma xbox 360 un petit RoD ^^

comme ca , le gentil sav de microsoft m'enverra une nouvelle xbox 360 équipé d'un port hdmi , ehehe

Ouais une chance sur 100, si t'as du pot, il t'enverront une première génération retapé avec la moitié des composants vernis au coca.

Posté(e)

moi jme tatte à essayer car j'attend le convertisseur de XCM mais ya des chances pour qu'il soit plus cher (et pas mieux, voir moins bien) que celui que j'ai trouvé...

• 3 semaines après...
Posté(e)

je comprend plus rien a vos truc svp répondez moi clairement

jai une télé full hd 94 cm

et une console core system mais avec tous les cables de la premium

que faut il acheter pour avoir la meilleur résolution ?

et donnez moi des lien ou je peut y trouver merci

Posté(e)
jai une télé full hd 94 cm

et une console core system mais avec tous les cables de la premium

que faut il acheter pour avoir la meilleur résolution ?

et donnez moi des lien ou je peut y trouver merci

Si tu as tous les cables que veux tu racheter ?

Exprime toi correctement si tu veux qu'on te réponde clairement

Sinon pour la connectique c'est un peu chacun ses gouts :

en YUV tu auras une image un peu moins nette avec des couleurs tres prononcées

En Vga l'image est plus nette mais aussi plus terne en couleurs

en hdmi ... Bah j'aimerais bien savoir ... lol

++

• 3 semaines après...
Posté(e)

Et surtout moi j ai une core et je vais recevoir un plasma full hd sous peu , par contre celui ci n accepte le 1080p que par hdmi , c est surtout dans ce cas qu un cable aurait était interessant...

finalement ce que nous propose xcm ne dépasse pas le 1080i et n a donc aucun interet pour moi... ce sera donc VGA je pense (d ailleur une mise a jour pas si vieille ameliore le rendu des noirs)

en gros pour moi le 1080p avec la xbox c est mort...

sauf peut etre avec le convertisseur cité plus haut (c est encore du fric ca...) et avec une perte bien sur...

Posté(e)

C'est bien pour ca qu'on arrete pas de dire qu'avant de se precipiter pour acheter une Tv a un prix conscequent, on se renseigne sur ces options en fonctions de ces besoins ;)