saoutek Posté(e) le 15 août 2007 Posté(e) le 15 août 2007 (modifié) Bonjour, je suis nouveau dans le coin et je me suis pencher sur la question : "Comment créer un DVD multijeux avec un joli menu". Comme vous en doutez si je poste c'est que j'ai enormement de mal à réaliser le menu ... Tout d'abord ma console a le Dashboard Unleash, pas de puce - Lecteur DVD philips. J'ai regarder partout pour trouver un utilitaire pour me permettre d'avoir un menu ou je pourrais mettre des petits morceaux de videos en tant que preview, ect ... Sans succes donc... Ensuite pour trouver des skins toute prêtes pour le menu du DVD si vous avez des idées pour en trouver faites moi signes. Merci d'avance STK. Modifié le 7 octobre 2007 par saoutek
aladdin Posté(e) le 15 août 2007 Posté(e) le 15 août 2007 Lut Y a Craxtion 4 qui permet de faire des DVD multijeux assez facilement. En plus tu peux choisir le type de menu que tu veux.
saoutek Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Posté(e) le 16 août 2007 J'ai essayer Craxtion mais il y a une chose que je comprends pas ... Pourquoi au lancement du dvd et en arrivant au menu il m'affiche pas directement les noms de jeux ? Au menu il m'affiche les different folder : e:/ et f:/ et dashboard :/ Vous auriez pas une skin pré etablie que vous utilisez pour vos DVD multijeux ? Merci d'avance
vmaxspeed3 Posté(e) le 16 août 2007 Posté(e) le 16 août 2007 si, il y a " evil loader " , je crois qu'il est dans les downloads sur gx-mod.
Reto Lam Posté(e) le 16 août 2007 Posté(e) le 16 août 2007 Bonsoir, saoutek, Si tu as Unleashx , tu peux créer toi meme ton menu multi-jeux, en éditant un xml de "base"... Tu pourras avoir des vidéos previews, et un skin à ta convenance... A+
saoutek Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Posté(e) le 16 août 2007 Merci pour vos réponses, Donc pour le .xml de "base" je prends par exemple celui du dash unleash ? Ensuite j'édite ça à l'ancienne quoi J'ai vu un topic ici au sujet du .xml de unleash je vais essayer alors ... Sinon je vais pas vous mentir j'aime me prendre la tête avec se genre de truc, codage ect ... mais je suis pas extremement fort en gros et ... je me demande encore si par "chance" personne à un menu préfabriquer unleash à m'envoyer ... Oui oui je sais c'est la facilité . Merci d'avance.
saoutek Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 Bonjour, Je continue mon parcours pour le menu DVD et hier j'ai trouver sur le site allxboxskins une personne qui a fait une skin spéciale pour le menu DVD ! Par contre j'ai essayer et ecran noir ... La console est pas planter j'ai juste à reboot avec la combinaison de touche du pad Xbox. Le menu que cette personne est en fait du MenuXmenu, j'ai essayer de configurer tout ça en prenant un default.xbe mais sans succés la seule chose que j'obtiens c'est l'ecran de loading de MenuXmenu (façon matrix). Si quelqu'un est prêt à m'aider à le configurer je lui envoie par mail . Cordialement.
saoutek Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Posté(e) le 18 août 2007 (modifié) Bonjour, encore moi ! Bon finalement je vais faire avec unleash comme dit par jp33, mais petite question ... Si je télécharge une skin pour unleash, est ce que la skin sera adapter pour le menu DVD ? Je veus dire par là que pour le dash il y a pas mal de trucs inutiles pour le menu DVD ... Cordialement. Je viens de regarder le Topic ou jp33 met à dispositions un fichier congig.xml tout prêt pour le multigame, que j'ai testé et c'est parfait sauf que je comprends pas comment afficher une mini jaquette dans la skin ... Le fichier preview fonctionne avec le son ect ... Mais mon image de la mini jaquette qui est en .png ne s'affiche pas, je pense que celà viens du config.xml vu que dans cette ligne : <Item Action="D:\jeux 1\default.xbe" Region="7" Icon="D:\jeux 1\TitleImage.xbx" Preview="D:\jeux 1\votre_video.xmv">nom du jeux</Item> il demande du .xbx sauf que j'aimerais avoir donc ma propre jaquette, j'ai essayer de juste remplacer le xbx par le png mais sans succés J'y suis presque me manque que ça et j'aurais enfin le menu DVD . Cordialement. Modifié le 18 août 2007 par saoutek
jp33 Posté(e) le 18 août 2007 Posté(e) le 18 août 2007 j'ai dis quelque chose dans ce topic, moi ? je sais que je bave à tord et à travers, mais quand même .... pour l'icône, il faut mettre ça: <Item Action="D:\jeux 1\default.xbe" Region="7" Icon="D:\jeux 1\jacquette.png" Preview="D:\jeux 1\votre_video.xmv">nom du jeux</Item> Et ne dis pas "ça ne marche pas", c'est comme ça qu'Xcalibur affiche ses jolies icônes .... tu as le droit de renommer en jacquette.png en ce que tu veux du moment que l'extension est .png et que le nom sur le DVD et dans le menu correspondent ... et que ton fichier png est bien un fichier png (il doit être visible dans l'explorateur windows)
saoutek Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Posté(e) le 18 août 2007 Re, Donc j'ai bien essayer ça mais toujours pas de mini jaquette en vue Je mets à disposition le congig et le skin.xml pour voir ou est le problème : skin.config.zip cordialement.
vmaxspeed3 Posté(e) le 18 août 2007 Posté(e) le 18 août 2007 j'ai dis quelque chose dans ce topic, moi ? je sais que je bave à tord et à travers, mais quand même .... c'est la rançon de la gloire ça, on t'entend même quand tu dis rien :lol:
jp33 Posté(e) le 18 août 2007 Posté(e) le 18 août 2007 Donc j'ai bien essayer ça mais toujours pas de mini jaquette en vue je ne sais pas si Unleash peut afficher le logo et le preview .... vire ce dernier pour voir ...
saoutek Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Posté(e) le 18 août 2007 Re, Je viens d'essayer ton idée mais là il affiche pas la jaquette non plus . Je sais pas si je t'ai bien compris mais tu dis que tu ne sais pas si unleash gere la preview + la jaquette mais en fait si vu que dans une skin que j'utilise il m'affiche la jaquette + la preview , et la skin que j'utilise sur le dvd le fait aussi donc bizarre ... Il y aurait pas autre chose à rajouter dans le config.xml ? cordialement.
jp33 Posté(e) le 18 août 2007 Posté(e) le 18 août 2007 non, ça fonctionne direct normalement .... en tout cas, jamais eu de soucis avec Xcalibur, par exemple. poste ton png que l'on voit à quoi il ressemble (zip-le avant). ou vire l'espace entre jeux et 1 (dans le config.xml et sur le DVD, évidemment ...)
Reto Lam Posté(e) le 18 août 2007 Posté(e) le 18 août 2007 je ne sais pas si Unleash peut afficher le logo et le preview .... vire ce dernier pour voir ... Si, rollwink , les deux fonctionnent ,... Après, faut voir le skin... A+
saoutek Posté(e) le 19 août 2007 Auteur Posté(e) le 19 août 2007 (modifié) Bonjour, J'ai donc essayer ton idée : mettre DVD1 à la place de DVD 1, mais pas d'amelioration . Donc la skin que j'utilise c'est Project Mayhem de Chokemaniac (celle du bas de page), logiquement elle affiche la vidéo préviex avec la mini jaquette . j'ai aussi essayer de mettre le "TitleImage.xbx" à la place du .png mais pas d'amelioration non plus . Soit il y a quelque chose de mal configurer dans le fichier "skin.xml" soit ... Bah je sais pas. Faut t'il que le .png est une dimension particulière ? Sinon pour mettre du piment dans mon menu j'aimerais aussi rajouter des îcones pour le menu c'est à dire pour voir par exemple une image quand je suis sur redemarrer, j'ai chercher des tutos mais pas trouver, est pourtant je suis sûr qu'il y sont . Cordialement. Modifié le 19 août 2007 par saoutek
saoutek Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Posté(e) le 20 août 2007 Bonsoir, Bon et bien pour les icônes j'ai trouver comme un grand , il y a different tuto ici même . Par contre pour le menu DVD va comprendre ... Ah si ! Question surement idiote, mais bon le fait que je ne grave pas le DVD serait t'il un bon facteur de mon problème ? Car dans le config.xml il cherche sur le "D:" ... En même temps il faut savoir qu'il me lit la préview donc bon je pense pas que le souci soit de là :/. Cordialement, STK.
saoutek Posté(e) le 22 août 2007 Auteur Posté(e) le 22 août 2007 Bonjour again , Juste pour vous dire que cette maudite jaquette ne s'affiche toujours pas , J'ai essayer pas mal de truc, mais rien ... La seule chose que j'ai pas essayer de faire c'est graver le tout sur DVD pour tester si l'image s'affiche mais vu que sur le disuqe dur il me trouve la préview mais pas la jaquette je vois pas pourquoi il la trouverai sur le dvd :s ... Donc si des personnes ont des idées je suis preneur Merci.
saoutek Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Posté(e) le 23 août 2007 Ah bah effectivement, aprés gravure il affiche tout , seul bémol il freeze au bout de 2 secondes je teste sans preview video juste avec un screenshot à la place on va bien voir ! Je viens de tester sans video mais idem freeze au bout de 2 secondes , je continue ma recherche ... En tout ca fallait bien graver pour voir la jaquette + la video .
sebker56 Posté(e) le 23 août 2007 Posté(e) le 23 août 2007 salut, eh bien au prix ou sont les dvd puceaux,t'aime bien te compliquer la vie toi... pour faire du disque multijeux,il y a cxboxtools qui le fait aussi....
saoutek Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Posté(e) le 23 août 2007 Exact pour cxboxtools, mais bon "c'est pas faux" j'aime bien me prendre la tête avec se genre de détail , c'est toujours galère d'arriver dans un milieu inconnu, est d'apprendre et aussi de jeter des DVD's c'est comme ça que l'on obtient exactement la chose que l'on voulait au début . J'aime bien Gueux et la communautée ! Cordialement. "Débutant un temps ... champion un instant ..."
saya' Posté(e) le 23 août 2007 Posté(e) le 23 août 2007 Faire un dvd multi-jeux avec unleashx je l'avais fait fut-un temps http://consoles-hacks.com/FORUM//index.php?showtopic=28899
jp33 Posté(e) le 24 août 2007 Posté(e) le 24 août 2007 le freeze, c'est normal avec les previews ..... Il ne faut pas rêver, tu les charges depuis le DVD .... Et si c'est au lancement du jeu, il faut effacer E:\Cache et vider X, Y et Z (parce qu'avec ton bricolage sur DD alors que tu veux faire des DVD .... ben la console ne retient que le DD ...)
saoutek Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Posté(e) le 27 août 2007 Bonjour, Alors aprés pas mal de test (10 DVD's) ... Je penses que le problème viens pas du config.xml ou skin.xml mais plutôt des DVD's ... Bah pourquoi ? Parce que de 1 j'ai testé de graver des DVD's en 4X voir même 2X, j'ai testé sur 2 graveurs mais toujours le même problème de freeze, alors j'ai décidé de graver un jeu simple pas de multijeux donc et même résultat ... Pourtant moi qui croyait que les DVD's (Verbatim dvd+) que j'ai serais parfait, bah en fait non , la console arrive à lire les dvd's si il y a des films dessus mais pas les jeux hehe . Mon lecteur est un philips vicieux je vais donc tester avec divers autre marques . je vous tiens au jus en tout cas ! Cordialement.
Messages recommandés