Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!!!!

j essaye en vain depuis 2 semaine de faire détecté mon lecteur hitachi 47 dh sous windows

je vais faire un petit récapitulatif de tous ce que j ai fait !!!

1j ai acheté une carte pci avec chipset via 6421

pour faire détecté mon lecteur je suis passé par slax 2.1 ( plusieurs version essayé même 2.0 alpha)

j ai aussi fait la méthode du shunt rien n y fait

j ai essayé tous les ports sata de la carte

puis je me suis dit que c était ma carte mère qui n était pas compatible

j'ai acheté une carte mere asrock 4coredual-sata2 équipé d un chipset via vt 8237s et pt880 ( j ai prise cette carte car j ai vu que des personnes arrivaient a flashé leurs lecteurs avec ce type de chipset)

donc toujours j essaye de faire détecté mon lecteur par slax et même via le shunt

une petite amélioration subvient il ai détecté par le bios

si quelqu un pourrait me venir en aide ca serait super cool!!!!!!!!! je suis en train de craqué!!!

merci a tous

Posté(e) (modifié)

1er merci pour vos reponse

zouz j ai esseillé de l ouvrir et fermé mais peut etre pas au bon moment precise moi a quelle moment il faut le faire merci

sadovich j ai etais voir dans le bios

j ai le choix de le mettre en raid ou non raid j ai mis non raid

sinon quand le lecteur ai detecté (dansle bios biensur)je vais dessus et j ai tous sur mis auto

a savoir que j ai flashé mon bios de la version 1.10 a 1.50

sadovich pourrai tu me dire ce que tu as modifié merci

Modifié par chlomo
Posté(e)
1er merci pour vos reponse

zouz j ai esseillé de l ouvrir et fermé mais peut etre pas au bon moment precise moi a quelle moment il faut le faire merci

Moi, j'ouvre/ferme mon lecteur pendant quasiment tout le long du chargement.

Posté(e) (modifié)

pff ça marche toujours pas !!!

au bout d un moment je me suis dit que c etait la carte mere mais la sadovich a dit qu il avait la meme carte mere et qu il a reussi a flashé tous les lecteurs

je comprend rien

Modifié par chlomo
Posté(e) (modifié)

Salut moi j'ai une pci/sata 6421 et je n'arrive pas non plus a les faires reconnaitre( a par pour les hitachi 78) alors je crois que c'est normal. As-tu essayer le pontage pour le mettre en mode b avec une petite resistance pour ne pas faire sauter le controleur du lecteur. Ton chipset qui est sur ta carte mere devrait fonctionner pour flasher.

Modifié par acide0
Posté(e)

lut

petite question , tu l'a remonté sur la console ?pour voir si ça marche toujours ...

si par mégarde tu avais tout bousillé de tes tentatives précédentes , cela expliquerait beaucoup de choses...

Posté(e)
oui et ça fonctionne

lut

ou tu t'y prends mal ou alors tu a un souci avec tes doigts , passe voir quelqu'un qui est sûr de son matos et la il y aura levée de doute.

++

Posté(e) (modifié)
oui et ça fonctionne

lut

ou tu t'y prends mal ou alors tu a un souci avec tes doigts , passe voir quelqu'un qui est sûr de son matos et la il y aura levée de doute.

++

ouais je vais faire ça chez un pote pour voir si ça vient de mon pc et si ça marche pas jvais utilisé les gros moyen comme je suis un acharné!!! je me suis procuré programateur station d air chaud et fer a soudé et la ça peux que marché

Modifié par chlomo
Posté(e)

Salut,

Je sais pas si ton probleme est résolu, mais j'avais plus ou moins le même probleme que toi.

J'ai fait des mise a jour bios....

Ce que j'ai fait je suis aller directement sur le site VIA et la j'ai charger le dernier pilote, j'ai installé et directement reconnu (avant ça j'avais chercher 2 jours).

va voir ici

Posté(e) (modifié)

salut gillesm57

non je n ai toujours pas réussi , j avait deja essayé de mettre a jour mes pilotes via mais rien y fait !!!

quel pilote as tu pris? on sait jamais!!!

merci

Modifié par chlomo