nohn Posté(e) le 15 août 2007 Posté(e) le 15 août 2007 (modifié) salut, j'ai un pti soucis avec mon cable officiel VGA depuis hier il me rend une image dégueulasse ... donc suis passé en cable officiel conponent livré dans le pack Premium... Du coup maitenant dans les réglages de résolutions sur le dash je sais plus quoi choisir ... car entre nous je vois pas bien la différence entree 720 et 1080i... de plus avant avec le VGA j'avais pas les mêmes possibilité : les résolutions été inscrite comme ceci : ...x... ou ...x... je ne maîtrise pas du tout le sujet alors je m'en réfère aux pro qui pourrait passer par là...!! j'ai conscience que ma TV est un peu spéciale dans ce sens : réf du produit: TV --LC-32RD2E SHARP Définition nominale 1366 x 768 pixels Petite faute de goût: l'entrée composante (ou Yuv) passe par l'entrée VGA via un adaptateur fourni. je vourais savoir quel résolution mettre afin de ne pas trop tirer sur ma dalle ( surtout si au final il n'y a pas de différence pour ma TV entre 720 et 1080i...) NohN PS : ma TV gère le 100 hertz alors que mettre 50 ou 60 hertz ??!!! Modifié le 15 août 2007 par nohn
adoubeur Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 Salut ! Les résolutions HD sont les suivantes : - 1280 x 720 progressif (720p) - 1920 x 1080 entrelacé (1080i) - 1920 x 1080 progressif (1080p) Le mode progressif affiche réellement toutes les lignes, ainsi, en 720p, tu auras vraiment 720 lignes horizontales. Le mode entrelacé n'affiche qu'une ligne sur deux, ce qui permet d'obtenir plus de lignes mais pas simultanées. Généralement, l'image est plus nette en progressif qu'en entrelacé. Ton téléviseur ne permettant pas d'afficher du 1080p ("Full HD"), je te conseille le mode 720p qui a l'avantage d'être en progressif et d'être la résolution de base de la majorité des jeux XBox 360. Ceci dit, la différence visuelle entre 720p et 1080i est si infime que ça n'a que très peu d'importance ! ++
nohn Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Posté(e) le 17 août 2007 re, ok et merci c'est plus clair maintenant pour moi ... NohN
Messages recommandés