Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde

j'ai regardé un peu partout et je ne trouve mon cas

1-je branche uniquement le lecteur dvd de la box et mon lecteur de disquette (tous le reste est debranché dd, dvd,......

2-je lance mtkflash sous dos

et la j'ai çà sur mon ecran

drive scanned

1:IDE PRI MASTER

2:IDE PRI SLAVE

CHOSE ONE DRIVE

et la que je tape 1 ou 2 il se bloque sur çà

port: 1f0,master slave: a0

voila et puis je reboot

cela veut il dire que mtkflash n'est pas compatible avec ma carte mère (asus p5k-c chipset intel)

merci de m'indiquer ce que tout çà veut dire

salut

Posté(e)
bonjour tous le monde

j'ai regardé un peu partout et je ne trouve mon cas

1-je branche uniquement le lecteur dvd de la box et mon lecteur de disquette (tous le reste est debranché dd, dvd,......

2-je lance mtkflash sous dos

et la j'ai çà sur mon ecran

drive scanned

1:IDE PRI MASTER

2:IDE PRI SLAVE

CHOSE ONE DRIVE

et la que je tape 1 ou 2 il se bloque sur çà

port: 1f0,master slave: a0

voila et puis je reboot

cela veut il dire que mtkflash n'est pas compatible avec ma carte mère (asus p5k-c chipset intel)

merci de m'indiquer ce que tout çà veut dire

salut

Yop investit dans une carte pci-sata6421 à 20 euros et là tora pas de pb ;)

A ++

Posté(e)

Salut,

je pense que ton chipset est bon, seulement il faut faire un vcctrick, ou bien comme le suggère sadovich investir dans une carte sata via.

Posté(e)

bonjour

merci pour vos reponses

je ne connait pas la technique de la clé usb bootable mais je vais me renseigner et l'essayer

mais je ne vois pas la difference entre disquette bootable et clé usb bootable

merci et je vous tien au courant

Posté(e)

salut

sadovich ma conseillé d'essayer avec iprep mais je n'ai pas trouvé de tuto

par contre j'ai trouvé un tuto pour xtremebootmaker

car d'apres lui mon matos est peut erte compatible

salut

Posté(e)

Salut,

Il sont compatible avec les chipset via mais le via 6421 n'est pas obligatoire, je le fait meme avec mon ICH7 :sorcerer:

Sinon va dans les tuto, tu as plusieurs expereiences de differentes personnes et chacun explique a sa facon donc c'est pratique quand tu n'es comprend pas un, tu peux comprendre l'autre ^_^

@+

Posté(e)
merci pou vos conseilles et je vous tien au courrant

Re

comme je te le disais, la préparation de ta clé usb (je te la conseille plutot qu'une disquette), te dira si ton matos est compatible

A ++

Posté(e)

Si c'est compatible avec ton chip natif, tu devras quand même vcctrick.

Posté(e)
Salut,

Il sont compatible avec les chipset via mais le via 6421 n'est pas obligatoire, je le fait meme avec mon ICH7 :sorcerer:

Sinon va dans les tuto, tu as plusieurs expereiences de differentes personnes et chacun explique a sa facon donc c'est pratique quand tu n'es comprend pas un, tu peux comprendre l'autre ^_^

@+

Salut le chipset 6421 pas obligatoire si tu fais le vcctrick(soudure) sinon il te le faut.

Posté(e)

J'ai flashé la mienne sans ce fameux chipset Sata,sur une carte mère MSI K9VGM-V et sans VCCtrick,grace a un tuto trouvé sur le forum qui a parfaitement fonctionné.

Posté(e)

rebonjour

je voudrai savoir si mon matos est compatible grace a iprep

dite moi si la manip est bonne car je ne sais pas comment faire avec iprep car je n'ai pas trouvé de tuto pour cette maniere

je commence par cliquer sur "LOAD YOUR FIRMAWARE FILE" et la je vais chercher xtreme v5.3d

jusque la pas de soucis

ensuite

la case deja cochée est " force device liste "

faut il cochée la casse "custum serial ata" ?

bon ba je la coche car sinon il n'y a rien

et je clic sur "list ide based controllers"

et la il m'ecrie "intel ® ICH9 2 port serial ata storage controller 1 - 2921" puis a coté DEV ID:80862921 et aussi DEV IO:a0009880

apres je choisi ma cle usb

je coche "format/make device bootable"

puis je clique sur do it

ai je bon ?

merci les conseilles sont les bien venu

Posté(e)

salut,

et alors bob l'eponge ca donne quoi?

je m'etais pris la tete aussi avec mon chipset nforce430 sur ma carte gigabyte,jamais reussi a flasher.... <_<

aujourd'hui je recois ma carte pci via 6521A et hop,flash reussi :ok:

donc y a pas photo pour le ms28,il faut cette fameuse carte.... ;)

Posté(e)

Bonjour

Si tu utilise une carte chipset via 6421 + la methode des 10 secondes ,il n'y a pas de probleme pour le flash du ms 28. Bien sur d'autres methodes doivent marcher mais j'ai testé celle-ci et pas de probleme.

Posté(e)

salut

ok merci

mais il faut utiliser mtkflash ou mtkflash via

de plus y a t il un moyen de savoir avec la date de fabrication si la console n'aura de rod comme mon ancienne 360 qui etait equipé d'un ms25

boujou

Posté(e)

Salut utilise soit iprep ou xtremeboot maker les 2 te feront ta disquette avec le mtkflash necessaires. Pour ce qui est du rod he bien y a pas moyen de savoir quoi que ce soit car j'ai vue des consoles recentes le faire et la mienne qui date de decembre 2005 donc premiere generation ne l'a jamais fait, en conclusion c'est comme un billet de loterie a 500$ lol

Posté(e)
J'ai flashé la mienne sans ce fameux chipset Sata,sur une carte mère MSI K9VGM-V et sans VCCtrick,grace a un tuto trouvé sur le forum qui a parfaitement fonctionné.

C'est pas un chip natif via sur ta CM?