Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais me rendre au Canada, et je vais m'acheter une PStwo. J'ai parcouru ce forum et d'autres, et j'ai vu qu'il y avait des problemes avec le ntsc, donnant une image avec des distorsion et en NB. J'aurai probablement une télé la bas, mais je ne sais pas encore quel type, et je me demandais si le fait de poser une Matrix permettait de faire passer des jeux pal sur une console pal et une télé ntsc sans probleme. J'ai deja vu des reponses theoriques qui se sont avérées fausses, donc je voudrais un truc un peu solide, histoire de pas m'embarquer dans une petite galere.

Merci :)

Posté(e)

Lu,

Dur de te répondre un truc solide car je ne sais pas si beaucoup ont été confronté au cas de figure...

J'ai une ps2 avec une Matrix Infinity, j'ai des imports ntsc, ça passe nikel sur ma télé pal bien française :P... Je ne pense pas que la compatibilité des jeux ne pose problème au niveau de l'affichage...

Après, en ce qui concerne l'entente console pal/télé ntsc, no idea...

++

Posté(e)

Merci pour ta reponse.

J'ai vu que la matrix pouvait forcer le NTSC, mais en pratique... :/

Bon, me reste plus qu'à trouver un vendeur de matrix sur paris maintenant.

Posté(e)

Il me semble que si tu utilises un cable RGB tu n'auras pas de prob d'image mais en effet si tu mets une puces tu pourras choisir la sortie video de la console pour que ça marche sur TV NTSC. Le seul prob que tu auras sera la compatibilité des jeux NTSC de là bas non compatible avec ta console. Dans ce cas là tu auras obligatoirement besoin d'une puce.

Posté(e)
Il me semble que si tu utilises un cable RGB tu n'auras pas de prob d'image mais en effet si tu mets une puces tu pourras choisir la sortie video de la console pour que ça marche sur TV NTSC. Le seul prob que tu auras sera la compatibilité des jeux NTSC de là bas non compatible avec ta console. Dans ce cas là tu auras obligatoirement besoin d'une puce.

C'est bien ce qu'il me semblait, merci. Donc a priori, si matrix infinity, il n'y a pas besoin de RBG? Le cable fourni avec la console fait-il l'affaire?

Posté(e)

de toute façon ya qu'en europe qu'on a du RGB sous la forme de la péritel

au canada tu auras du composite, du svidéo et du YUV à la place du RGB (le YUV peut véhiculer du RGB également)

m'enfin là on a aucune certitude quant au fonctionnement ou non de ton matos

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait, merci. Donc a priori, si matrix infinity, il n'y a pas besoin de RBG? Le cable fourni avec la console fait-il l'affaire?

Ben dans le sens inverse (console pal avec jeux NTSC sur TV pal) on a pas besoin de cable RGB avec la console. Dans le menu de la matrix il est possible de choisir la sortie video pal, pal 60, color (jeux ntsc sur console pal),... Donc à mon abis ça devrait fonctioner mais je ne peux être catégorique vu que j'ai jamais essayé.

• 2 mois après...
Posté(e)

Bon, je reponds a ma question, des fois que ca puisse aider quelqu'un.

Donc sur une tele NTSC pas trop vieille, 4 ans environ, la console passe avec une matrix infinity, Pour l'alim, pas de probleme, il faut juste un adaptateur pour la prise, puisque le transfo gere le 110V, le cable RCA fourni avec la console passe aussi. Juste j'ai galere avec le menu de la matrix (triangle+rond) puisque je ne pouvais pas voir le menu, l'image sautait sans arret. Donc parametre a changer avant de partir.

Tout est cool, merci a ceux qui m'avaient repondu.