Un nouveau sélecteur 5 en 1 chez XCM

Messages recommandés

Posté(e)

L’équipe de XCMLive a présenté aujourd’hui 2 vidéos de leur nouveau produit : le XCM HDMI/DVI Crossover Selector. Ce sélecteur vidéo très pratique permet de brancher jusqu’à 4 sources HDMI et 1 source DVI sur une TV LCD ou un moniteur VGA de PC. Le boîtier permet de restituer un signal 1080p si disponible à la source. Enfin il est également possible de brancher un ampli ou des enceintes directement sur ce dernier.

Sources : Maxconsole.com & XCMLive.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=880

Posté(e)

Dommage qu'il n'y ai pas de telecommande blush mais comme le dit Xfab faut voir le prix

Posté(e)

Ce qui aurait été le plus intéressant à voir c'est l'image en sortie du boîtier comparée à celle directement en sortie de la console.

Ceux qui ont déjà cherché un switch vidéo savent de quoi je parle... Rares sont les switchs qui n'altèrent pas le signal (surtout lorsqu'ils sont actifs).

Parce ce que bon... appuyer sur 1 pour voir l'entrée 1, appuyer sur 2 pour voir l'entrée 2, etc... youpi...

Posté(e)
switch alimentés donc ça devrait être bon niveau signal.

Reste à voir quel type d'hdmi dessus....

non justement... les meilleurs switchs sont passifs.

Rares sont les switch actifs qui détériorent pas la qualité du signal.

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai acheter celui la HDMI,DVI Digital Coax Audio Selector,Switch,Switcher HD sur Ebay , il et pas mal, je peut brancher 2 appareil HDMI et 2 appareil DVI pour environ 50 euro.

Sinon si vous voulais plusieur entrée et sortie HDMI, DVI, VGA ect jeter un oeil sur Ebay

cela vous reviendra 2 ou 3 fois moins cher que le produit de XCMLive, et le produit sera un peut plus jolie que ce boitier affreux, il y en a même avec telecommande :D

Modifié par Stan.lee
Posté(e) (modifié)
pas ma mais les console ne sont pas connecte a internet mais sa me semble terrible j espere qu il sera vendu dans le commerce

Rien a voir avec la choucroute ! tu peux aussi les connecter sur le net.

Modifié par trash30
Posté(e) (modifié)

je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais je veux bien un lien pour comprendre...

L'alimentation des switch est en général pour l'amplification du signal.

Par contre ça ne sert en effet que si tu tires de grandes distances de cable derrière (> 5 mètres).

Vue le prix il vaut mieux prendre un switch passif manuel à 60 euros (4 ports hdmi) si vous avez tout le matos à petite distance ou investir dans un ampli hdmi.

(personnellement ça sera surement la deuxième option).

bye

Modifié par Xfab29
Posté(e)

Par contre ça ne sert en effet que si tu tires de grandes distances de cable derrière (> 5 mètres).

Vue le prix il vaut mieux prendre un switch passif manuel à 60 euros (4 ports hdmi) si vous avez tout le matos à petite distance ou investir dans un ampli hdmi.

bye

Bien vu Xfab (j'y avais pas pensé) mais il est vrai qu'au vu des prix des amplis home-cinema avec hdmi c'est plus interressant

Posté(e)

bye

J'ai pas un lien en particulier pour expliquer ça mais c'est logique. Je l'ai d'ailleurs constaté moi même avec plusieurs switchs que j'ai pas gardé à cause de ça principalement.

Par contre tu es certain que l'alimentation sert en général à amplifier le signal? Moi j'aurais dis que c'est surtout (et malheureusement) pour alimenter les composants permettant le switch des différentes entrées. Et c'est pour cette raison que le signal est dégradé ; il passe par un composant qui fonctionne forcément dans une bande passante précise et même dans cette bande passante il faudrait que la forme du signal soit la même en sortie.

La dernière fois que j'ai voulu acheter un switch vidéo voilà ce que ça a donné:

signal en entrée (YUV):

120mhzsweeprgb4x6bb3ec1mb7.jpg

signal en sortie:

120mhzsweepaa11546bb6a2or1.jpg

le switch est reparti aussi vite qu'il est arrivé et pourtant c'était pas censé être de la merde...

Du coup j'ai gardé mon bon vieux switch manuel qui lui au moins ne modifie rien (ou presque).

Pas facile de trouver un bon switch aujourd'hui et acheter une console nextgen avec sortie HDMI pour la brancher sur des bouzes pareilles moi je comprend pas... (j'parle pas de toi :P )

C'est pour ça que j'aurais bien aimé voir ne serait-ce que la gueule de l'écran avec et sans ce switch. Là c'est une démo à 2 balles où l'on nous apprend qu'on peut appuyer sur un le bouton et... tadaaa le signal de l'entrée 1 apparaît! wouaou! ^^

edit: j'ai oublié de préciser que concrètement on observe à l'écran des écrans blancs intermédiaires lorsqu'on passe d'une image trop sombre à une image trop claire (ou l'inverse), de l'écho, etc...

Posté(e)

mais bon là tu parles de signaux YUV si j'ai bien compris, donc analogique ce n'est pas comparable.

Tu aurais moins de perte avec un signal numérique d'une part, et d'autre part les switchs pro sont tous autoalimentés (goyona par exemple) et qui font l'unanimité pour les homeciné.

mais bon à 290 euros ils peuvent se le mettre au ...

Posté(e)
mais bon là tu parles de signaux YUV si j'ai bien compris, donc analogique ce n'est pas comparable.

Tu aurais moins de perte avec un signal numérique d'une part, et d'autre part les switchs pro sont tous autoalimentés (goyona par exemple) et qui font l'unanimité pour les homeciné.

t'as entièrement raison sur le fait que les signaux numériques c'est autre chose. Par contre j'ai déjà testé du Goyona alimenté et ça m'a pas emballé :s je dois être maudit parce qu'à ce jour y'a pas un switch actif qui m'a plu :(

j'suis resté avec mon manuel (toujours chez Goyona quand même).

En tout cas pour enr evenir à ce ptit joujou, un ptit Google sur "HDMI switch" et on trouve (sans se forcer, lol) un switch au même prix (3 entrées au lieu de 4 par contre) mais avec 2 sorties HDMI différentes et le tout télécommandé! huhu

Posté(e)

Comme l'a signalé une personne au dessus, il existe des switchs sur ebay a 30/50 euros actifs, avec telecommande : en hdmi aucun probleme.(effectivement, rien a voir avec les destructeurs d'images que sont les switchs analogiques).

Posté(e) (modifié)

Vous crêpez pas le chinion pour rien. Si on est passé au numérique ça doit bien servir à quelque chose.

Les pertes de signal son nul avec le numérique. Ce ne sont que des 0 et 1 qui se suivent, que le niveau 1 (5volt) soit à 4,74V ou 5,12V ça change pas le fait que le bit est à 1 donc aucune perte. Deplus si le signal est défaillant à un moment y a moyen de recontruire l'information.

Modifié par -Zou-
Posté(e)
Vous crêper pas le chinion pour rien. Si on est passé au numérique ça doit bien servir à quelque chose.

ou tu as vu qu'on se crèpe le chignon?

là au moins tout le monde est d'accord, Xcm va se toucher avec leur sélecteur...

Posté(e)

t'as entièrement raison sur le fait que les signaux numériques c'est autre chose. Par contre j'ai déjà testé du Goyona alimenté et ça m'a pas emballé :s je dois être maudit parce qu'à ce jour y'a pas un switch actif qui m'a plu :(

j'suis resté avec mon manuel (toujours chez Goyona quand même).

En tout cas pour enr evenir à ce ptit joujou, un ptit Google sur "HDMI switch" et on trouve (sans se forcer, lol) un switch au même prix (3 entrées au lieu de 4 par contre) mais avec 2 sorties HDMI différentes et le tout télécommandé! huhu

Pour en revenir sur le prix de cette boite noire :rolleyes: , c'est pas 290 € mais plutot dans les 60 € sur le site suivant http://www.divineo.cn/cgi-bin/div-cn/vid-xhdcs.html

XCMLive's HDMI/DVI Cross Over Selector available now!

vid-xhdcs.jpg

Divineo.cn now has available the XCMLive HDMI/DVI cross over selector at a price of just $57.45. The product can work on a PC LCD screen and also a regular HD TV, it features 4 HDMI and 1 DVI input with 1 HDMI and 1 DVI output and a special audio plug and socket to connect to speakers.

Source : Maxconsole.net :)