jozzz Posté(e) le 13 août 2007 Posté(e) le 13 août 2007 (modifié) Bonjour à tous, Le titre de mon sujet montre à peu près où j'en suis. J'ai parcouru pas mal de forums et autres tutos, j'ai donc, j'espere, compris certaines choses mais j'ai également diverses interrogations. Je pense aussi qu'il doit être important de maîtriser le hack GC pour mieux appréhender celui de la Wii, j'ai cru voir que tous les homebrews et autres applications qui permettent d'exploiter de nouvelles fonctions sont des fichiers .dol qui je crois est du code GC. Essayons de faire les choses dans l'ordre, je poserai mes questions au fur et à mesure, je vous demanderai d'essayer d'y répondre et de corriger les erreurs de compréhension que j'ai pu faire. 1) je soude ma wiikey, j'ai verifié que que n'avais pas un chipset D2C (les questions viendront plus tard). 2)Pour configurer ma wiikey, je crée un iso à l'aide du setup disc présent sur le site officiel de la wiikey OU j'utilise le DVD Config - Emulateur - Mplayer - SDLoad 0.1 recemment mise en place par Reppa et Badablek suite au problèmes liés à la mise à jour du firmware 3.0E de la Wii (mise à jour officielle Nintendo). Question 1: Cette application utiliserai le fameux GCOS... 'GCOS' , j'entends ça partout mais je sais pas vraiment ce que c'est. Quelq'un aurait-il un lien ou une explication assez claire ? De mon côté, j'ai cru comprendre que c'est GCOS qui permettait d'explorer le DVD pour lancer les executables .dol ou de lancer un Backup GC d'une autre region (il permettait également avec la GameCube de faire des backups via l'adaptateur ethernet). Question 2: Ce fameux DVD CONFIG, me permettra d'acceder aux differentes applications (emulateurs, media player , ...) que Reppa et Badablek ont mis sur le DVD. Que devrai-je lancer pour effectuer la config de ma Wiikey (comment se presentent les menus) ? 3) la gravure des isos : faible vitesse de gravure , Choix du médias important , modele de graveur important également. A graver avec Imgburnn ou CloneDVD (ce sont les softs qui resortent le plus sur les forums). J'ai cru comprendre que les isos GC et Wii font tous la même taille (1.36 Go pour la GC et 4.17 Go pour la Wii). Si cette taille n'est pas respectée, le Backup rique de ne pas fonctionner. La création de backup wii se fait directement sur le PC; mais pour ça il faut posseder un lecteur LG bien particulier (ref LG-8164b LG-8163b LG-8162bL G-8161b) et utiliser l'application RawDump qui nous génère un iso que l'on peut graver directement. Voilà un petit peu tout ce que j'ai cru comprendre. Ai-je bien compris les choses ou est-ce que je suis parti dans la mauvaise direction ? Par avance merci. Jozzz. Modifié le 13 août 2007 par jozzz
dinozore Posté(e) le 13 août 2007 Posté(e) le 13 août 2007 Lu, Bon je vais essayer de te répondre rapidement (j'ai pas le temps) sans te dire de bêtises. Question 1: Cette application utiliserai le fameux GCOS... 'GCOS' , j'entends ça partout mais je sais pas vraiment ce que c'est. Quelq'un aurait-il un lien ou une explication assez claire ? De mon côté, j'ai cru comprendre que c'est GCOS qui permettait d'explorer le DVD pour lancer les executables .dol ou de lancer un Backup GC d'une autre region (il permettait également avec la GameCube de faire des backups via l'adaptateur ethernet). A la base c'est un bios gamecube alternatif au cobra qui permet entre autre de faire des backups, en lancer, en lancer en dézonnés, etc. Maintenant il existe aussi en homebrew .dol Ce fameux DVD CONFIG, me permettra d'acceder aux differentes applications (emulateurs, media player , ...) que Reppa et Badablek ont mis sur le DVD. Que devrai-je lancer pour effectuer la config de ma Wiikey (comment se presentent les menus) ? Là je peux pas te répondre , je n'ai pas encore pris le temps de l'essayer. Mais ca ne saurait tarder... De toutes facons tu n'as qu'à le lancer et puis tu verras bien, ca coute pas cher. la gravure des isos : faible vitesse de gravure , Choix du médias important , modele de graveur important également. A graver avec Imgburnn ou CloneDVD (ce sont les softs qui resortent le plus sur les forums).J'ai cru comprendre que les isos GC et Wii font tous la même taille (1.36 Go pour la GC et 4.17 Go pour la Wii). Si cette taille n'est pas respectée, le Backup rique de ne pas fonctionner. La création de backup wii se fait directement sur le PC; mais pour ça il faut posseder un lecteur LG bien particulier (ref LG-8164b LG-8163b LG-8162bL G-8161b) et utiliser l'application RawDump qui nous génère un iso que l'on peut graver directement. Ok pour la gravure, ok pour les softs, ok pour les tailles (1459978240 et 4699979776 octets exactement). Pour les backups t'as bien compris aussi sauf qu'il existe une autre possibilité qui est d'en réaliser à partir d'un programme que tu lance grace à ta puce et qui te permet de sauvegarder directement sur une carte SD adaptée sur le port carte mémoire gc grace à un adaptateur spécial. Il en existe trois dont un spécifique à la wiikey. Voilà, en gros tu t'es bien renseigné ++ Dino
jozzz Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Posté(e) le 14 août 2007 (modifié) Je te remercie Dino. Apperemment le DVD de config ne sert pas à configuer la wiikey. Le dvd de config de la Wiikey n'est pas indispensable à la bonne execution des backups, la puce étant déjà programmée... Il me reste tout de meme la première étape à passer: la soudure. J'ai installé deux Xcuter2 et une duoX sur la xbox premiere du nom. Sur les deux dernieres opérations j'ai à chaque fois fait sauté les pistes de la carte mère ... Faut dire que j'avais franchement pas l'equipement adéquat. Là j'ai investi dans un fer à souder Antex 12W à panne fine, de l'étain 0.5 mm, et du fil AWG30. J'ai hate de recevoir tout ça ! EDIT: Je m'interroge de plus en plus sur le GCOS. Quels sont les possibilités offertes ? Comment l'utilser ? Comment l'executer depuis un dvd ? J'imagine notamment le cas ou mon CD de config Wiikey ne passe pas car j'ai fait la mise a a jour 3.0E. Je voudrais à ce moment le lancer par l'intermediare du GCOS, comment faire ?? Modifié le 14 août 2007 par jozzz
Othala Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 (modifié) Je te remercie Dino.Apperemment le DVD de config ne sert pas à configuer la wiikey. Le dvd de config de la Wiikey n'est pas indispensable à la bonne execution des backups, la puce étant déjà programmée... Il me reste tout de meme la première étape à passer: la soudure. J'ai installé deux Xcuter2 et une duoX sur la xbox premiere du nom. Sur les deux dernieres opérations j'ai à chaque fois fait sauté les pistes de la carte mère ... Faut dire que j'avais franchement pas l'equipement adéquat. Là j'ai investi dans un fer à souder Antex 12W à panne fine, de l'étain 0.5 mm, et du fil AWG30. J'ai hate de recevoir tout ça ! EDIT: Je m'interroge de plus en plus sur le GCOS. Quels sont les possibilités offertes ? Comment l'utilser ? Comment l'executer depuis un dvd ? J'imagine notamment le cas ou mon CD de config Wiikey ne passe pas car j'ai fait la mise a a jour 3.0E. Je voudrais à ce moment le lancer par l'intermediare du GCOS, comment faire ?? Bonjour Il faut specifiquement ce graveur LG pour graver ses backup ? Les autres ne sont pas compatible ? Je dispose d'un MATSHITA DVD-RAM UJ-850S (DVD +R DL) est ce que cela peut poser un probleme ? (il grave en 8x) Modifié le 13 septembre 2007 par Othala
dinozore Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 Bonjour Il faut specifiquement ce graveur LG pour graver ses backup ? Les autres ne sont pas compatible ? Je dispose d'un MATSHITA DVD-RAM UJ-850S (DVD +R DL) est ce que cela peut poser un probleme ? (il grave en 8x) Lu, La réponse à ta question doit se trouver au moins 10 fois sur le forum, jozzz a été précis et a même précisé les modèles concernés. ---> Bouton <Recherche> en haut à droite. ++ Dino
Anark Posté(e) le 13 septembre 2007 Posté(e) le 13 septembre 2007 Bonsoir, Il y a des sujets en post-it sur la grâvure dans la section backup et l'utilisation du gcos à travers les homebrews dans la section Wii générale, je vous conseill d'aller y jeter un oeil En ce qui concerne le gcos il y a aussi un forum spécial gamecube. @+
Messages recommandés