Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec mon M3 Lite.

Avant, j'avais un M3 Simply, mes sauvegardes étaient alors en .sav.

J'ai mis le jeu et ces mêmes sauvegardes sur mon M3 Lite (dossier NDSSAVE), mais les sauvegardes ne marchent pas, le jeu recommence à zéro.

Du coup, je convertis mes sauvegardes en .dat comme le propose CE SITE, mais pareil, le jeu recommence à zéro.

Donc j'ai effacé les sauvegardes pour tout recommencer à zéro, mais j'ai encore un problème...

Une fois après avoir joué et sauvegardé, j'éteins la console.

Je la rallume, et je vois un message me disant "impossible de trouver .DAT , ou un message de ce genre", le jeu ne sauvegarde donc pas.

De temps en temps, j'ai un message SVGAUTO, sauvegarde en cours, et donc le jeu sauvegarde.

Comment faire pour qu'il sauvegarde à tout les coups? J'en ai assez de recommencer la même chose tout le temps..

Merci d'avance.

Posté(e)
Comment faire pour qu'il sauvegarde à tout les coups? J'en ai assez de recommencer la même chose tout le temps..

Merci d'avance.

en arrêtant simplement de supprimer les sauvegardes pour un oui, pour un non ;)

tu passes UNIQUEMENT par le manager de roms pour "installer" tes jeux et ca marchera sans problème.

le M3 SImply utilise des saves au format raw, sans entête. Le M3 slot 2 (peu importe lequel) rajoute à la fin du fichier (ou au début me souviens plus) une zone de 1Ko contenant le nom du backup associé à la sauvegarde.

Sans cette zone, le M3 Slot2 est incapable de savoir à quel jeu correspond la sauvegarde, et donc tu recommences du début.