Arck0s Posté(e) le 12 août 2007 Posté(e) le 12 août 2007 Bonjour a tous, Je suppose que comme beaucoup, vous en avez marre de payer vos ordinateur une fortune juste parcequ'on vous force a acheter W$ et/ou d'autres logiciels avec. Pourtant, en France cette pratique est interdite car ce n'est ni plus ni moins que de la vente liée et donc pour certains d'entre nous forcé. Mesdames et Messieurs les membres du Gouvernement français,Un ordinateur neuf grand public est le plus souvent vendu conjointement avec Microsoft Windows et avec d'autres logiciels. * Le prix détaillé des logiciels (de l'ordre de 100 à 300 euros) n'est pas connu. * L'information manque cruellement sur la nature, les versions et les restrictions d'usage des logiciels installés. * La possibilité est rarement offerte d'acquérir le matériel seul. Il faut des logiciels, mais pas forcément ceux-là. * Pour ceux qui utilisent d'autres logiciels, le fait d'être obligés d'acheter ces logiciels préinstallés s'apparente à du racket, d'où le terme racketiciels. * Pour ceux qui utilisent le système et l'ensemble des logiciels préinstallés, la transparence sur les prix permettrait de rétablir une concurrence saine avec des systèmes d'exploitation et des logiciels concurrents qui répondraient à leurs principaux besoins, et de faire ainsi baisser les prix. Nous vous demandons d'intervenir contre ces racketiciels : * nous exigeons que les logiciels préinstallés soient utilisables uniquement avec un dispositif adéquat et vendu séparément : par exemple un certificat autocollant ou un code d'activation ; * nous exigeons que lors de l'achat, le choix effectué parmi les logiciels proposés se répercute immédiatement sur le montant payé ; * nous exigeons que les vendeurs respectent enfin leur devoir d'information : affichage détaillé des prix, présentation de tous les contrats de licence avant achat, y compris sur internet. Même les personnes qui souhaitent utiliser le système d'exploitation et l'ensemble des logiciels préinstallés ont intérêt à ce que leur prix, en devenant visible, puisse baisser, une fois rétablie une concurrence saine avec des systèmes d'exploitation et des logiciels concurrents. L'utilisateur pourra alors choisir, en connaissance de prix, son matériel et ses logiciels. De telles mesures seront favorables au grand public et ne pourront qu'assainir le marché informatique, tant sur sa composante "matérielle", très concurrentielle, que sur sa composante "logicielle", quasi-monopolistique. Nous signons cette pétition car la situation n'a pas évolué depuis sept ans. Signez donc la Petition s'il vous plait !
pj72 Posté(e) le 12 août 2007 Posté(e) le 12 août 2007 Ouai tout à fait d'accord en plus les os et surtout les logiciels là plupart du temps "ne servent à rien" (sa dépend des personnes ). C'est pour ça que j'achète les pièces et que je monte mon pc moi même.
Arck0s Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Posté(e) le 12 août 2007 Ouai tout à fait d'accord en plus les os et surtout les logiciels là plupart du temps "ne servent à rien" (sa dépend des personnes ). C'est pour ça que j'achète les pièces et que je monte mon pc moi même. Moi aussi, mais la personne lambda, ou meme toi lors de l'achat de ton 1er PC, tu l'a acheter tout monté ... et donc avec un OS et des logs imposés
didou13 Posté(e) le 12 août 2007 Posté(e) le 12 août 2007 (modifié) Pas besoin d'une petition pour acheter un PC sans acheter la licence Windows, il suffit d'enoncer cette loi au vendeur et vous pouvez repartir avec votre materiel. Modifié le 12 août 2007 par didou13
momoben Posté(e) le 12 août 2007 Posté(e) le 12 août 2007 Pas besoin d'une petition pour acheter un PC sans acheter la licence Windows, il suffit d'enoncer cette loi au vendeur et vous pouvez repartir avec votre materiel. plus facile a faire qu a dire didou
Arck0s Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Posté(e) le 12 août 2007 Pas besoin d'une petition pour acheter un PC sans acheter la licence Windows, il suffit d'enoncer cette loi au vendeur et vous pouvez repartir avec votre materiel. Mais oui, avec un grand T comme Takakroire....
momoben Posté(e) le 12 août 2007 Posté(e) le 12 août 2007 en revanche, j'étais tombé sur une news sur je sais plus quel site mais y a un mec qui a reussi apres pleins de procédures a se faire rembourser le retrait d XP sur son pc DELL
T0kAmI_v1.o Posté(e) le 12 août 2007 Posté(e) le 12 août 2007 (modifié) Pas besoin d'une petition pour acheter un PC sans acheter la licence Windows, il suffit d'enoncer cette loi au vendeur et vous pouvez repartir avec votre materiel. plus facile a faire qu a dire didou Le vendeur ne te refusera pas Testé approuvé Ce que je trouve deguelasse c'est que le mec qui arrive qui connait rien en info , va acheter direct Windows alors qu'il ne sont pas les seules sur le marché et qui sont loin d'etre meilleur en os ! Meme accessiblement les os autres que Windows sont nombreux Modifié le 12 août 2007 par T0kAmI_v1.o
Arck0s Posté(e) le 12 août 2007 Auteur Posté(e) le 12 août 2007 Pas besoin d'une petition pour acheter un PC sans acheter la licence Windows, il suffit d'enoncer cette loi au vendeur et vous pouvez repartir avec votre materiel. plus facile a faire qu a dire didou Le vendeur ne te refusera pas Testé approuvé Peut etre chez toi, mais vers chez moi, que ce sois chez des petits revendeurs ou dans les grandes enseignes, ils s'en tordent les cou*** de la loie. Pour eux c'est comme ca et c'est tout ...
didou13 Posté(e) le 12 août 2007 Posté(e) le 12 août 2007 Pas besoin d'une petition pour acheter un PC sans acheter la licence Windows, il suffit d'enoncer cette loi au vendeur et vous pouvez repartir avec votre materiel. plus facile a faire qu a dire didou Le vendeur ne te refusera pas Testé approuvé Peut etre chez toi, mais vers chez moi, que ce sois chez des petits revendeurs ou dans les grandes enseignes, ils s'en tordent les cou*** de la loie. Pour eux c'est comme ca et c'est tout ... Alors faut leur conseiller de se foutre leur PC au c** et d'aller acheter ailleur ^_^ Pour ceux qui ne sont pas aussi informés que nous, ils decouvrirons Linux grâce a DELL, en esperant que ca se fasse ressentir au niveau du prix.
sneak78 Posté(e) le 12 août 2007 Posté(e) le 12 août 2007 (modifié) Moi la license vista avec mon laptop ça me dérangeait pas mais ils me l'ont vendu avec norton, j'ai déja une license familiale de bitdefender (que je préfère largement) qui me donne le droit à l'installer sur tous les ordinateurs en ma possession. C'était pas dans le descriptif du PC, je m'en suis rendu compte en le démarrant la première fois, out of the box. Modifié le 12 août 2007 par sneak78
Arck0s Posté(e) le 13 août 2007 Auteur Posté(e) le 13 août 2007 Ben voui, cette petition n'est pas specifiquement pour l'OS "obligatoire", c'est surtout pour tous ces logiciels bien pouraves (et je pese mes mots, Norton est le seul anti-virus que j'ai testé qui s'est fais infecté par un virus, du coup impossible de supprimer le virus sans formater) qui se font connaitre ainsi, et apres dans la tete du client lambda, Norton is the best alors que par exemple Avast ou AVg est totalement gratos en version familiale et de plus ils sont tres performants.
didou13 Posté(e) le 13 août 2007 Posté(e) le 13 août 2007 :lol: Mon beau-père paye sa licence Norton :lol: 50€ par an pour avoir des mises a jour qui servent a rien. Je signe ! ^_^
kev_du91 Posté(e) le 13 août 2007 Posté(e) le 13 août 2007 J'approuve a 100% Signé ! Meme si je ne pense pas que cette petition changera quelquechose...
Messages recommandés