Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours tout le monde,

Bientot je vais me procurer un nouveau ordinateur avec le core 2 duo.

Alors je me demandais quel est le meilleur systeme d'exploitation que je dois utiliser avec le core 2 duo.

Il y en a qui me dise vista32, vista64 , xp32bit et xp64bit.

Je ne sais pas quoi prendre. j'aime bien jouer sur mon pc mais vista sa me dit rien.

aider moi svp

merci

Posté(e)

Dans l'optique ou le 64bit va bientot devenir un standard, je te conseillerai le 64 par contre prends Windows XP, Vista ca m'a rien dit a moi aussi :P

Posté(e)

Evite à tout prix xp64. Si tu veux jouer c'est xp32, si ta CG gère le DX10 tu passeras à vista le temps venu (dans longtemps).

Si tu veux vista, tous les constructeurs intégrent vista 32 à leurs PC malgrès le fait qu'ils aient un core2duo, si tu es patient tu peux prendre vista64 mais sache que un bon nombre de logiciels et drivers ne sont pas encore dispos pour vista64.

Posté(e) (modifié)

avec un 64 bit tu peux installer de la ram a foison tandis que sur un 32 tu es limiter a 4go; ce qui est deja pas mal pour le moment

Modifié par Shemer
Posté(e) (modifié)

Je me disais si la plus pars des jeux accepte le xp 64 bit.

Comme par exemple CS source, battlefield 2 et stalker.

J'ai bien hate de les rouler dans une core 2 duo et bien sure avec une ati 512 meg et une tonne de ram

hehehe !!

merci pour vos réponses

ciao

Modifié par Ultar
Invité Mollock
Posté(e)

lut

Quelqu'un a testé Ubuntu 64 ? Ca passe bien par rtapport au 32 ?

Posté(e)

indiscutablement, qu'il s'agisse de XP ou de Vista, les noyaux 64 bits sont considérablement plus stables que les 32 bits pour des raisons de code (et de failles) héritées. Tout juste peut-on craindre quelques problèmes de drivers sous Vista 64, considérablement plus "blindé", mais cette situation spartiate nous force à adopter une attitude plus saine quant aux installations de "n'importe-quoi.exe".

Je n'ai pas testé la version 64 d'Ubuntu, mais celle de Mepis (étant plutot debian dans l'ame). J'en suis très heureux, constatant une meilleur gestion des pilotes que sous environnement MS (du moins pour ce qui concerne les applications que j'utilise). C'est stable, puissant, et çà exploite superbement toute les capacités du processeur (ce qui ne veut pas dire que çà tourne plus vite...)

Si vous êtes plutot "gameur", la remarque de Sneak est totalement fondée. Les développeurs de jeux ne sont pas directement fautifs, mais les bibliothèques de fonction qu'ils utilisent ne sont, notamment en terme d'adressage vidéo, pas toujours adaptés aux modes d'adressage 64 bits.

Il n'y a donc pas de réponse "toute faite" à votre question. C'est avant tout une histoire d'applications. Si vous envisagez de travailler sur votre ordinateur, optez sans hésitation pour un noyau 64. Quitte à vous monter une machine spécifiquement consacrée aux jeux à coté de çà. De toute manière, les exigence en mémoire, ressources vidéo, stockage, réseau, sont totalement différentes, voir contradictoires, entre un pc de "gameur" et une pétoire "boulot".

chaviro

Zen

Invité Mollock
Posté(e)
Je n'ai pas testé la version 64 d'Ubuntu, mais celle de Mepis (étant plutot debian dans l'ame). J'en suis très heureux, constatant une meilleur gestion des pilotes que sous environnement MS (du moins pour ce qui concerne les applications que j'utilise). C'est stable, puissant, et çà exploite superbement toute les capacités du processeur (ce qui ne veut pas dire que çà tourne plus vite...)

beh en même temps ubuntu c'est du debian aussi... oui pas du "pur", mais du debian quand même ;)

merci pour tes réponses :)