Newserator Posté(e) le 11 août 2007 Posté(e) le 11 août 2007 SofiyaCat vient de réaliser un portage de l'émulateur DS, nommé DeSmuME, sur PSP. Installation : - Placez le dossier "150" de l'archive sur votre carte mémoire, dans PSP/GAME/ ou PSP/GAME150/ - Téléchargez un homebrew DS - Renommez le en fichier NDS, par exemple test.nds - Placez ce fichier dans le dossier 150 - Allumez votre PSP et lancez l'émulateur DeSmuME pour PSP Site officiel : www.maxconsole.netLien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=6569
alexcooltranquille Posté(e) le 11 août 2007 Posté(e) le 11 août 2007 Quand j'ai acheté la PSP (sortie US) j'en étais sûr qu'elle allait pouvoir emuler la DS! et c'est enfin une réalité, même si c'est que du proof-of-concept (preuve du concept) cela fonctionne certes le son et l'image lag et il n'y a pas d'entrée, mais moi je dis chapeau bas. C'est étonnant que GX-mod le propose car la rom de la DS (pas les jeux donc) est mise dans l'eboot. Plusieurs sites Fr ne veulent pas donner un lien.
Badablek Posté(e) le 11 août 2007 Posté(e) le 11 août 2007 C'est étonnant que GX-mod le propose car la rom de la DS (pas les jeux donc) est mise dans l'eboot. Source ? DeSmuMe (PC) n'a jamais eu besoin du moindre firmware officiel DS....je ne vois vraiment pas pourquoi la version PSP en aurait besoin ? A moins que ce soit le dév' lui-même (de la version PSP) qui a bien précisé que l'eboot contenait un quelconque firmware DS sous copyright) ?
alexcooltranquille Posté(e) le 11 août 2007 Posté(e) le 11 août 2007 (modifié) Ici, il y a écrit: Nous ne mettrons pas le fichier à disposition car il utilise le BIOS original de la Nintendo DS et se place donc dans l'illégalité. De plus, cette première release est plus un POC (Proof Of Concept - Preuve du concept) qu'un véritable émulateur. Il ne gère pas les entrées et ne sert donc qu'à regarder tourner le jeu à vide et lentement (le mot est faible). EDIT: comme j'aime bien gueux (sans gueux je n'orais jamais pu exploiter ma PSP à 100% ce site est un pilier demes connaissances) j'ai pas envie qu'ils aient des soucis avec la loi Modifié le 11 août 2007 par alexcooltranquille
HaNuMaN Posté(e) le 11 août 2007 Posté(e) le 11 août 2007 Alors la BRAVO Si la psp pourra emuler parfaitement un jour la DS sa serais la console portable au top reunissant tous se dont il faut Mais la question c'est comment remplacer l'ecran tactiles ? WAIT & SEE Allez A++
D@ve Posté(e) le 11 août 2007 Posté(e) le 11 août 2007 (modifié) Alors la BRAVOSi la psp pourra emuler parfaitement un jour la DS sa serais la console portable au top reunissant tous se dont il faut Mais la question c'est comment remplacer l'ecran tactiles ? WAIT & SEE Allez A++ Faut pas rever non plus déjà c'est encore chaud pour pc alors pour la petite psp c'est pas gagné et en plus on ne peut pas donner de stylet à la psp .... le mieux reste d'acheter une DS avec eventuellement un linker. émuler un systeme non portable ou ancien style GB ou GBA sur la PSP c'est excellent, mais la DS c'est assez inutile même si je respecte beaucoup la prouesse technique. A bon entendeur Modifié le 11 août 2007 par D@ve
Badablek Posté(e) le 11 août 2007 Posté(e) le 11 août 2007 Ici, il y a écrit:Nous ne mettrons pas le fichier à disposition car il utilise le BIOS original de la Nintendo DS et se place donc dans l'illégalité. De plus, cette première release est plus un POC (Proof Of Concept - Preuve du concept) qu'un véritable émulateur. Il ne gère pas les entrées et ne sert donc qu'à regarder tourner le jeu à vide et lentement (le mot est faible). EDIT: comme j'aime bien gueux (sans gueux je n'orais jamais pu exploiter ma PSP à 100% ce site est un pilier demes connaissances) j'ai pas envie qu'ils aient des soucis avec la loi sans vouloir mettre en doute la véracité des propos dudit site, ca ne prouve pas charette si le développeur propose le binaire, qu'il ne fait aucunement référence à un quelconque bios embarqué, que les sources ne contiennent pas de bios....je ne vois pas comment ils peuvent dire qu'il utilise un bios copyrighté. Tous les émulateurs DS sur PC se passent très bien du bios, ca me parait un peu louche que sur PSP, il l'utilise. Pour en revenir au sujet, y'avait pas un projet d'écran tactile chez certains constructeurs d'accessoires PSP ? (une sorte de dalle à mettre par dessus l'écran original) ?
D@ve Posté(e) le 11 août 2007 Posté(e) le 11 août 2007 Ici, il y a écrit:Nous ne mettrons pas le fichier à disposition car il utilise le BIOS original de la Nintendo DS et se place donc dans l'illégalité. De plus, cette première release est plus un POC (Proof Of Concept - Preuve du concept) qu'un véritable émulateur. Il ne gère pas les entrées et ne sert donc qu'à regarder tourner le jeu à vide et lentement (le mot est faible). EDIT: comme j'aime bien gueux (sans gueux je n'orais jamais pu exploiter ma PSP à 100% ce site est un pilier demes connaissances) j'ai pas envie qu'ils aient des soucis avec la loi sans vouloir mettre en doute la véracité des propos dudit site, ca ne prouve pas charette si le développeur propose le binaire, qu'il ne fait aucunement référence à un quelconque bios embarqué, que les sources ne contiennent pas de bios....je ne vois pas comment ils peuvent dire qu'il utilise un bios copyrighté. Tous les émulateurs DS sur PC se passent très bien du bios, ca me parait un peu louche que sur PSP, il l'utilise. Pour en revenir au sujet, y'avait pas un projet d'écran tactile chez certains constructeurs d'accessoires PSP ? (une sorte de dalle à mettre par dessus l'écran original) ? oué bon admettons qu'un jour il nous sorte une sorte de film tactile pour la psp, alors la en admettant aussi que l'emu soit au point, et a condition de tourner sa psp dans le sens de la longeur , ben peut etre qu'on pourra emulé la DS de facon correcte... certe mais sa fait beaucoup de si et la DS est pas cher donc ... enfin moi perso j'en ai pas de DS mais ca me tente... Nintendo y'a pas c'est vraiment des bons. et pour finir je suis un grand fanatic de l'émulation, mais je pense que cela doit plus servir à preserver la memoire du jeux video qu'à l'empecher d'exister. donc emuler des vieux systemes comme la nes, la gameboy, la megadrive, la n64, le cps2, cps1, neogeo, psx ect... je n'y voit pas d'inconvenients, mais la DS sur la psp...
alexcooltranquille Posté(e) le 11 août 2007 Posté(e) le 11 août 2007 Pour en revenir au sujet, y'avait pas un projet d'écran tactile chez certains constructeurs d'accessoires PSP ? (une sorte de dalle à mettre par dessus l'écran original) ? Moi aussi je m'en souviens bien, et en recherchant dans mes archives: TadAh
Badablek Posté(e) le 11 août 2007 Posté(e) le 11 août 2007 D@ve, il ne faut pas penser uniquement aux jeux commerciaux....il existe pléthore de homebrews de très grande qualité sur DS, et l'émulateur n'aurait pas à être parfait pour que ca tourne au poil. C'est vrai que l'émulation doit plus être abordée comme un moyen de garder une trace du passé, comme un immense dictionnaire des jeux vidéos....mais l'émulation c'est aussi comprendre le fonctionnement d'une machine, et l'adapter à une autre pour le défi que cela représente. De toute façon, jouer à un jeu DS ne sera jamais aussi bon émulé que sur le véritable hardware, donc y'a pas vraiment de danger.
D@ve Posté(e) le 11 août 2007 Posté(e) le 11 août 2007 (modifié) D@ve, il ne faut pas penser uniquement aux jeux commerciaux....il existe pléthore de homebrews de très grande qualité sur DS, et l'émulateur n'aurait pas à être parfait pour que ca tourne au poil.C'est vrai que l'émulation doit plus être abordée comme un moyen de garder une trace du passé, comme un immense dictionnaire des jeux vidéos....mais l'émulation c'est aussi comprendre le fonctionnement d'une machine, et l'adapter à une autre pour le défi que cela représente. De toute façon, jouer à un jeu DS ne sera jamais aussi bon émulé que sur le véritable hardware, donc y'a pas vraiment de danger. bravo nous sommes d'accord à 100%, si vous voulez connaitre les joies du jeu Ds , achetez vous une DS, et à ceux qui font vivre l'emulatin DS , continuez, votre travail est excellent . Et maintenant soyent soyons clair, je suis un gros utilisateur d'emu sur PSP, et c'est d'ailleurs la seul raison sui m'a pousser à acheter une PSP plustot qu'une GP2x donc pas de probleme. Modifié le 11 août 2007 par D@ve
Messages recommandés