Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello les xboxiens, je fais appel à vous car j'ai un petit souci, je viens de changer de téléviseur, mais à ma grande surprise le menu de XBMC est tout foncé, tout a perdu en luminosité, et c'est très désagréable, j'ai cherché de fond en combles un réglage de luminosité dans le logiciel mais je n'ai rien trouvé. Le réglage de ma télé est au plus clair, mais ça reste tout de même pas terrible.

Y a t-il un réglage particulier à faire afin de retrouver une qualité d'image "saine" ?

Merci d'avance.

gigi9

Modifié par gigi9
Posté(e)

Salut,

lances la lecture d'un film ( celui que tu souhaites corriger).

Pendant la lecture appuies sur "start" de te manette.

Un mini panel de controle de lecture fera son apparition a l'ecran.

screenshot002nr8.th.png

Dessus tu trouveras certaines options comme celles sur les captures.

screenshot002mv3.th.png

screenshot003xy6.th.png

Je pense que tu devrait y arriver avec ca.

Ou au moins déjà pouvoir corriger un peu ton probléme.

tiens moi au courant.

Posté(e)

Hello mass_murderer, merci de tenter de m'aider !!

Cependant, j'ai oublié de le préciser, le problème ne se pose pas ( ou très peu ) durant la lecture d'un film !! c'est les menus d'XBMC qui sont très foncés et très désagréables, et j'ai cherché dans le logiciel un paramétrage qui permettrait d'éclaircir l'image, je n'en ai pas trouvé.

Je me demande si le problème ne viendrait pas de mon câble peritel, qui n'est pas un câble d'origine, mais un câble dans le style plaqué or, est-ce possible ? Je serais bien tenté d'acheter un câble d'origine puisque je n'en ai pas..

Ca me turlupine un peu étant donné que ça marche très bien sur ma télé pourrie, j'aimerais bien faire marcher la xbox convenablement sur ma télé plus grande :(

Posté(e)

Ce ne serais pas simplement des parametre TV ??

A tu reessayer de reinstaler xbmc ?

Et pendant les jeux ca fait toujours foncer ??

A tu essayer aussi avec un autre dashboard comme Unleash X ou evox ??

Posté(e)
Ce ne serais pas simplement des parametre TV ??

A tu reessayer de reinstaler xbmc ?

Et pendant les jeux ca fait toujours foncer ??

A tu essayer aussi avec un autre dashboard comme Unleash X ou evox ??

- Non ma TV est réglée au plus clair, rien n'y fait

- Je vais tenter de le réinstaller, bien que je sois à jour dans la version.

- C'est également foncé dans les jeux.

- Je vais essayer un autre dashboard.

Je vous tiens au courant !! Merci les gars !!

Posté(e)

Ben si sur les jeux c est fonce sa vient simplement de ton cordon je pense ou la tv

Le dash n affecte pas les jeux au niveau de la luminosité. Essaye de nettoyer les prise cables et si sa ne change vraiment rien esaye avec un autre cordon d un copain et si sa marche achete en un nouveau . ^^

Posté(e)

Bonne nouvelle !!

En voulant trifouiller la péritel de la télé défectueuse je me suis aperçu qu'elle était un peu défoncée, mais en n'enfonçant pas la peritel de la xbox à fond j'arrive à avoir une image normale !!

Le problème est à présent résolu !! Merci à vous les gars !! :sorcerer:

:oki: :oki:

Posté(e)

euh non pas de quadrillage, je fais généralement pas attention à la séquence de boot mais bon , le prob est résolu !!

A+