Cuissedemouche Posté(e) le 10 août 2007 Posté(e) le 10 août 2007 (modifié) Bonjours tout le monde! Note de zouzzzSujet épinglé pour éviter la prolifération des topics de proposition d'homebrew. Merci de na pas poster votre demande/proposition ailleurs. J'ai cherché pour voir si un post similaie avais était créé mais non, il n'a pas étit créé. Je propose à tout ce qui ont une idée de la poster dans ce sujet pour ne pas ouvrir dix mille sujet. Un petit exemple: Bonjour, n'étant pas un bon developpeur d'homebrews et ayants testés quelques supers homebrew d'ici, je me suis dit que je pourrais faire partager mon idée, et que si quelqu'un avait envie de le faire, carte blanche mon idée constisterais a faire un jeux ( non pas posssssible ) ou l'on a un chateau ( ou une brique, c'est moins chiant à dessiner ) et des petits bonhommes ( ou des rectangles si c'est chiant a faire ) arrivent par la droite de l'ecran et veulent tapper notre chateau. ( On a donc une barre de vie ). Pour les tuer, faut leur tapper dessus avec le stylet plusieurs fois. Chaque petit bonhomme tué rapporterais genre 10€ Le jeu se deroulerait en niveaux, et à chaque fin de niveau, on peut utiliser l'argent utilisé pour achetr, genre une protection ( materialisable par un trait par exemple ) qui augmenterais la barre de vie, ou alors un canon qui tirerais une balle toute les 5sec par exemples, et un moyen d'upgrade ( genre on commence au lance pierres pour finir au lanceur de roquettes..) Je sais pas si c'est faisable, mais ca pourrait faire quelque chose de simpa ( mon idée vient d'un jeu flash ) qui adapté au stylet de la ds serait simpa . @+ Modifié le 21 février 2008 par zouzzz
Lostian Posté(e) le 19 août 2007 Posté(e) le 19 août 2007 Ce qui serais pas mal, c'est une sorte de RadioBlog sur Ds ! Je sais que ca ne serais pas simple à faire mais, si quelqu'un y arrive, ce serait GENIAL !!!
krauser Posté(e) le 19 août 2007 Posté(e) le 19 août 2007 lol c'est moi qui ai donné l'exemple du chateau et si ya quelqu'un qui est capable de le faire cela pourrait faire un jeu genial ! je peux etre plus précis : _ on defends notre chateau _ des vilains viennent pour le casser, ils se deplacent lentement vers le chateau _ pour les tuer on clique dessus pour les tuer _ le jeu se deroule en niveau, chacuns de 1minute _ en tuant quelqu'un, on recoit de l'argent _ a la fin de chaque niveau on peut acheter de la vie perdue, acheter de la vie supplementaire ( augmentation dla barre de vie ), un canon qui defends ( commencer a achater lvl 1 lance pierre jusqu'au lvl 3 lance roquette par exemple) qui nous aiderais, soit une defense pour augmenter bcp la barre de vie, soir un sniper ou autre. _ de nouveaux ennemis apparaissent tous les 5 niveaux, ( genre un porteur de belier, une catapulte, un bonhomme geant ) ca peut être pas mal comme jeu ! on a envi de continuer pour voir son chateau toujours plus joli et amelioré !
Cuissedemouche Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Posté(e) le 20 août 2007 (modifié) _ pour les tuer on clique dessus pour les tuer Euh... Ce n'est pas tout à fais du français.^_^ Sinon, sur l'autre post tu avais dis que c'étais sur un jeu auquel tu avais joué sur internet, peux-tu nous envoyer le lien? Edit: une new idée: refaire un jeu du même type que celui là sur ds se serais cool. ICI Modifié le 20 août 2007 par Cuissedemouche
moudugenou Posté(e) le 11 septembre 2007 Posté(e) le 11 septembre 2007 Puisqu'il s'agit de chouiner : j'aimerais bien voir un BasTet (Bastard Tetris) sur DS... : )
Sim7ds Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Bonjour moi j'aurai bien une petite idéé pour counter strike sur ds en utilisant le ram pack comme le fait QuackDS Sur psp sa a déja été fait CS PSP
cedrique30 Posté(e) le 20 février 2008 Posté(e) le 20 février 2008 BONJOUR ! Moi je propose un Second life sur la Nintendo Ds! Voir le sujet : Second Life Sur Nintendo Ds ? MERCI !
zouzzz Posté(e) le 21 février 2008 Posté(e) le 21 février 2008 Epinglé pour éviter la prolifération de ce genre de topic.
bitonio6 Posté(e) le 27 janvier 2009 Posté(e) le 27 janvier 2009 ça va être un grosse remontée de topic là, mais comme il est en post-it, ça se verra pas J'ai toujours trouvé que les homebrews était une bonne idée, mais de l'autre, rien ne donne envie d'essayer On se dit que ça ne va pas fonctionner, qu'on va encore se prendre la tête à tester, etc... Et pourtant, je suis certain qu'avec une présetation simplifiée et complète (simplifiée dans le sens regarder comme c'est simple, et comlète pour proposer le pack complet qui garanti un fonctionnement sans souci) On trouverait plus d'intérêt aux homebrews, moi le premier! Sinon très bonne idée ça que d'avoir une radio sur sa wii qui fonctionnerait par wifi et donc internet... Même chose en canal d'information & actualité par exemple
Badablek Posté(e) le 27 janvier 2009 Posté(e) le 27 janvier 2009 simplifiée dans le sens regarder comme c'est simple, et comlète pour proposer le pack complet qui garanti un fonctionnement sans souci sauf que quand c'est un homebrew dans le sens "petit jeu maison", tous les fichiers sont déjà inclus et leur utilisation est (dans bien des cas) archi simple... mais tous les homebrews type émulateurs, nécessitant des binaires sous copyright, impossible à inclure dans un quelconque pack clé en main, car tout simplement illégal. concernant une présentation, j'avais un projet de page(s) wiki "standardisée" avec toutes les infos utiles pour l'installer, un petit historique du homebrew, qui le développe, le site officiel, quelques screenshots, etc...mais ça représente beaucoup de boulot, et le moteur de wiki de Gx-Mod est bien limité par rapport à l'idée de page que je voulais faire (sans compter que la plupart des news de homebrews ne font pas un tabac, tandis que les annonces de mises à jour des linkers pour faire tourner le dernier jeu à la mode, là y'a du click... ). Est-ce que ça vaudrait vraiment le coup ? Si tu penses que oui, et que tu souhaites (peut-être) mettre la main à la pâte, je peux te montrer un peu la structure de la page que j'avais imaginé et voir si y'a moyen de la mettre en place sur Gx.
bitonio6 Posté(e) le 27 janvier 2009 Posté(e) le 27 janvier 2009 Je vais te dire franchement, je n'ai jamais testé un seul homebrew... je regarde les news par-ci par-là, les idées utiles ou non, les petits jeux, les emulateurs (MSX par exemple) Faudrait déjà voir au niveau "copyright" quels sont les roms que l'on peut légalement utiliser parce que sur MSX par exemple, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'éditeurs qui viendraient dire quelque chose! Et pourtant, pour les djeunss qui nous lisent, c'est un peu le MSX l'ancêtre des consoles! Castlevania, metal gear, etc... Sinon, y'a pas mal de truc qui tire avantage du "WIFI" avec les homebrews, et ce que j'ai vu, parait presque incroyable! Certains ont même parlés de linux sur DS!!! Y'a de quoi creuser, mais je pense qu'il est plus intéressant de faire le tri et de dire "essayez-le, il vaut le coup"... Un autre souci, c'est qu'il n'est pas évident du tout de faire des photos d'écran, ce qui est quand même bien dommage!
Badablek Posté(e) le 28 janvier 2009 Posté(e) le 28 janvier 2009 concernant les jeux sous copyright, ce n'est pas tant un problème avec les détenteurs de droit, c'est simplement que du moment qu'ils n'ont pas expréssement rendus "freeware/abandonware" les jeux dont ils détiennent les droits, on ne peut pas les intégrer...que ces jeux aient 2 ans, 5 ans ou 25 ans... y'a qu'à voir la chasse aux sorcières de la part de Lucasart sur des licences qui approchent les 15/20 ans ! ps : pour les photos sur DS > APN + mode (super) macro, marche très bien. Mais le mieux reste de capturer directement depuis un émulateur (ideas), sachant qu'il émule quasi parfaitement le DLDI (ce qui rend la tâche bien plus aisée). sinon concernant les fiches de homebrews, je ne parle pas d'en faire un test, mais plus un pseudo mode d'emploi complété par un peu d'histoire du homebrew
Anthony1416 Posté(e) le 30 mars 2009 Posté(e) le 30 mars 2009 (modifié) Bonjour Une suite bureautique sur ds serait bien Une carte routière de france dans la ds aussi et des plugins pour l'acekard (plugins lameboy pour lire direct les .gb/gbc et surtout un plugins moonshell) désolé si n'a pas trop de rapport avec les homebrew.... Modifié le 30 mars 2009 par Anthony1416
thermo_nono Posté(e) le 2 avril 2009 Posté(e) le 2 avril 2009 Salut, Je suis nouveau sur le forum, ma question porte sur la NDS, les derniers linkers ne prenant plus que le slot-1, le slot-2 (port cartouche GBA) est maintenant disponible. Serait-il possible d'y accèder (celà nécéssiterai un petit montage électronique) afin de transformer cette console en automate programmable ? J'ai été étonné de ne trouver aucune info sur le slot-2 de la DS malgrès mes recherches... personne ne veux bidouiller sa DS ?.. ou je cherche mal ?...
Badablek Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 ça existe déjà thermo non. certains bidouilleurs se servent d'une DS comme d'un "cerveau" pour leurs robots, en passant par le slot2, voir même par la connexion wifi. Si je retrouve le lien, je le posterais.
thermo_nono Posté(e) le 3 avril 2009 Posté(e) le 3 avril 2009 c'est exactement ce que je souhaite faire... si tu retrouve le lien ça me serait très utile car je ne trouve rien sur ce sujet.. merci beaucoup.
Messages recommandés