savior50 Posté(e) le 10 août 2007 Posté(e) le 10 août 2007 Bonjour à tous. Je possede une manette xbox sans fil Logitech Cordless Controller et je voudrai la brancher sur le pc. Le hic c'est que cette manette sans fil ne possede pas de ports de sécurité (petites prises rondes sur la manette xbox standart) et je ne peut donc pas la brancher sur le port de sécurité femelle de l'adaptateur manette xbox connecté par usb sur le pc. J'ai pensé que je pourrais ajouter un cable de manette xbox standart, soudé d'un coté sur le recepteur de la manette sans fil et de l'autre avec un port de sécurité male connecté sur l'adaptateur manette xbox/pc. Le probleme c'est qu'il y à un fil noir supplementaire dans le recepteur infrarouge Comment je pourrais faire donc pour connecter ma manette sans fil à mon pc ?
Cerbere Posté(e) le 15 août 2007 Posté(e) le 15 août 2007 Salut, tu teste a l'ohmetre si les 2 fils noir sont relié (ce qui vas tres certainement être le cas), à mon avis c'est la tresse du blindage du câble que tu relie à la masse (fil noir).
savior50 Posté(e) le 18 août 2007 Auteur Posté(e) le 18 août 2007 J'ai pas de ohmetre sous la main jusqu'a lundi, mais selon toi comment je dois m'y prendre ? Je soude le cable de la manette xbox standart sur le recepteur de la manette sans fil ? Merci de ta réponse
Cerbere Posté(e) le 19 août 2007 Posté(e) le 19 août 2007 (modifié) Rhooo ca se lance dans l'électronique est ca n'a pas de multimetre ???? sérieux, ca coute 10 € pour un truc d'entrée de gamme, et c'est bien suffisant. Sinon tu charcute un vieux câble USB que tu soude a ton recepteur IR. Ensuite je sais pas comment ca se passe au niveau des drivers pour le PC, m'étonnerais que les drivers d'un manette xbox classique mfonctionnent. A confirmer sur ce point. Imagine que tu soude le machin et ouai electriquement ca va, mais niveau drivers t'es coincé, comment le savoir ? On vas incriminer le soudage forcement. Ou alors si ave le petit adaptateur USB connecteur rond tu a eut des drivers atitrés qui pourront fonctionner, dans ce cas, tu soude la rallonge du connecteur de sécurité. Modifié le 19 août 2007 par Cerbere
Messages recommandés