Invité Bricol45 Posté(e) le 17 février 2004 Posté(e) le 17 février 2004 Salut Suite à une installation d'aladdin advance bios X2 4980 06 sur XBOX 1.4 ayant un chipset vidéo Focus. La console ne démarre pas en mode normal tout au moins pas de vidéo. Alors que si je reste appuyer 2s sur power pour valider la puce c'est OK. Avec le disque dur d'origine locker comme avec le disque de 60 Go préparer et locker. Qqn a t'il une idée ???? Dois je flasher pour un bios M7 ou X2 4981. En fait je l'ai acheté pour la désactiver facilement pour le live. Chez un pote avec un chipset vidéo Connexant pas de PB. Merci de vos réponses Bye
hpr Posté(e) le 18 février 2004 Posté(e) le 18 février 2004 inutile de flasher le 4980 supporte les 1.4 qu'est ce que tu veux dire par "ne démarre pas en mode normal" ? tu as un message d'erreur, ça frag ?
Invité Bricol45 Posté(e) le 18 février 2004 Posté(e) le 18 février 2004 Salut En fait j'entends par mode normal puce désactivée. Dans ce cas , la console démarre et s'arrete 2 fois puis se ralumme avec clignotement vert rouge mais sans vidéo du tout. Je pense que le pb vient du fait que le nouveau disque dur a été préparé avec C-Origine V2 et que cette config n'est pas bonne sur les version XBOX 1.4 et 1.5 due au chipset vidéo Focus et non Connexant soit certainement un pb de pilote. Je confirme que le Hdd est parfaitement Locker vu avec ConfigMagic Final. Ma théorie tient elle la route ??? Si oui qqn pourrait il me filer ou me dire où trouver une sauvegarde de C: et E: pour une XBOX 1.4 car je me suis malheureusement empressé de formater le disque d'origine et ma sauvegarde est passée à la benne. Merci de me répondre. I need You Bye
hpr Posté(e) le 19 février 2004 Posté(e) le 19 février 2004 précise un peu : tu disais ds ton premier message que ça ne boote pas puce désactivée, y compris sur le hdd d'origine, c'est bien ça ? qu'est ce que tu as fait sur le hdd d'origine ? et on ne le répétera jamais assez TOUJOURS FAIRE DES BACKUPS !!! qd on commence une manip, il faut toujours se poser la question : comment je fais pour revenir en arrière si ça merde !!! c'est une notion de BASE ça ! bref, vu que tu as le pb sur tes 2 disks (si j'ai bien compris), qu'est ce que tu as fait sur chaque ?
Invité Bricol45 Posté(e) le 19 février 2004 Posté(e) le 19 février 2004 L'origine est déja installé en esclave sur le pc qui lui a été reformater avec les fameux backup. Je ne suis pas rendu compte immédiatement du mauvais fonctionnement vu que çà démarre normalement avec la puce et jusqu'ici je ne démarrai qu'avec elle mais maintenant que je voudrais me mettre au live çà pose Pb. Le disque actuel de 60Go a été refait avec C-Origine Beta 2 et est parfaitement locker. Le fait de ne pas avoir de vidéo du tout " puce désactivée" me laisse penser à un pb de bios de la carte mere avec ces 3 redémarrage puis clignotement vert rouge. Mais je ne vois pas ce qui aurait pu l'endommager. Si Qqn peut m'en dire plus Merci de toute info. A++++
hpr Posté(e) le 20 février 2004 Posté(e) le 20 février 2004 je connais pas C-origine V2, si tu penses que ce n'est pas compatible avec les 1.4, c'est très probable que ça vienne de là. le TSOP ça ne s'endommage pas comme ça quand même, dc il y a plus de chance que ce soit un pb de préparation de ton disque dur plutot qu'un pb de bios.
Messages recommandés