titus360 Posté(e) le 15 août 2007 Posté(e) le 15 août 2007 (modifié) Salut mec J'ai des liens qui m'on aidé regardes ! Tu auras de meilleurs résolutions pour lire l'anglais :P :P http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_prob...onctionnent_pas http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=127742 @+ Modifié le 15 août 2007 par titus360
Arck0s Posté(e) le 15 août 2007 Posté(e) le 15 août 2007 Ben je pense que ce doit etre comme sous mandriva, va dans le menu d'installation des logs ou en console et tapre juste firefox. La ca ve te sortir une ribambelle de version, et cherche celle avec le *-fr
anto13 Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Posté(e) le 15 août 2007 (modifié) Alors la ca y est ! tout marche ! compiz fusion et mon réseau ! mozilla en FR et bien d'autre soucis réglé au bout de plus d'1H30 au téléphone avec xbillou360 Je le remercie infiniment pour sa patience, parceque j'avais quand meme bien du mal ! merci merci merci encore d'avoir pris le temps de régler mes soucis au cas par cas, on voit pas souvent ce genre de personne pret a donner du temps aux autres a ce point ! Modifié le 15 août 2007 par anto13
0homersimpson0 Posté(e) le 15 août 2007 Posté(e) le 15 août 2007 Content pour toi que tout fonctionne enfin,j'ai débuté quasiment en même temps que toi mais avec moi de galère et crois moi que maintenant je ne regrette pas le pas franchi.
anto13 Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Posté(e) le 15 août 2007 J'ai encore passé un peu de temps avec lui par Amsn pour qu'il m'aide a pofiner mon linux, il s'y connait vraiment énormement ! la je crois que j'ai presque tout au point ! merci encore xbillou360 !
Miles Prower Posté(e) le 15 août 2007 Posté(e) le 15 août 2007 Francisation = Système > Administration > Support linguistique.
didou13 Posté(e) le 15 août 2007 Posté(e) le 15 août 2007 Alors pas trop déçu par Linux ? PS: C'est vrai que sans sa superbe communauté Linux serait pas grand chose, un de plus
anto13 Posté(e) le 15 août 2007 Auteur Posté(e) le 15 août 2007 Alors pas trop déçu par Linux ? PS: C'est vrai que sans sa superbe communauté Linux serait pas grand chose, un de plus Non carrement ca déchire .... tres tres heureux le anto !
zenographie Posté(e) le 16 août 2007 Posté(e) le 16 août 2007 Non carrement ca déchire .... tres tres heureux le anto ! Bon, maintenant, il faut apprendre à recompiler un noyau, désinstaller, effacer le disque, et monter une Mepis.. un linuxien, un vrai, çà se caractérise essentiellement par le fait qu'il passe son temps à comparer les différentes "flavour", et non pas à utiliser le noyaux (pas la tête ! non, moi pas vouloir troller ! ) plaisanterie mise à part, avant de vous lancer dans l'utilisation réelle du sytème, tentez d'abord de le "planter" en tentant différents scénarios. Ne commencez à exploiter un noyau que vous ne maitrisez pas totalement que lorsque vous serez capable soit de le ré-installer tout seul comme un grand, soit d'en reconstruire une version à partir d'un backup. pour ne pas avoir suivi cette règle d'hygiène élémentaire, beaucoup ont été dégouté de Linux, alors que la faute incombait à leur mauvaise pratique informatique.
Invité Mollock Posté(e) le 16 août 2007 Posté(e) le 16 août 2007 on peut très bien se servir de windows sans rien connaitre au registre, comme on peut très bien se servir de linux sans tripatouiller le noyau....
Arck0s Posté(e) le 16 août 2007 Posté(e) le 16 août 2007 Tiens, voici une super initiative; celle des parrains Linux, qui consiste a vous aider a trouver un utilisateur Linux pres a vous aider et proche de chez vous.
supergamers Posté(e) le 16 août 2007 Posté(e) le 16 août 2007 salut bon bah ce poste m a donner envie de passer a linux surtout que je n ai que ca a faire en ce moment je telecharge la distrib et plus qu a voir si je galere comme anto ( j'éspère pas :lol: ! )
tapioka Posté(e) le 17 août 2007 Posté(e) le 17 août 2007 salut, je voit que pas mal de monde se met a linux . c'est sympa. sinon pour ceux qui trouve les release ubuntu (feisty fawn ou version anterieur) trop legere(manque de soft,codecs...) je vous propose de vous dirigez vers unbuntu-studio qui est ni plus ni moins un derive d'ubuntu, disposant d'une multitude de soft pour les photos, videos, sons et meme des effets de bureau pre-integres comme avec beryl, compiz. avantages : une distributions presque complete qui convient a ceux qui s'arrachent les cheveux avec un terminal lol inconvénients: une distibution plus lourde (cd-r hors de question) sinon opté pour la version ubuntu ultimate gamers qui est archie complete. bye bye les linuxiens ^_^
Invité Mollock Posté(e) le 18 août 2007 Posté(e) le 18 août 2007 sinon opté pour la version ubuntu ultimate gamers qui est archie complete.bye bye les linuxiens ^_^ pris sur le lien donné : le 17 Avr. 07 à 04h12Un nom aguicheur. Une config. etc. adaptée à un instant T à certains jeux natifs ou non pour satisfaire les hardcore gamers qui veulent se la jouer auprès des potes. Ce qui donnera une tripotée de gens qui diront « connaître lunix » (la faute est volontaire) et t'expliqueront que c'est marrant mais voilà quoi bla bla (insérer un discours que seul un expert en OS reconnu par d'autres que TF1 aurait la légitimité de tenir). Parce que forcément un tel amas de bidouille ça partira en vrille très vite, surtout aux mains d'un admin autoproclamé. J'ai encore du fiel en réserve si y a des amateurs Je suis assez d'accord....
Arck0s Posté(e) le 27 août 2007 Posté(e) le 27 août 2007 Vous tous vos comms elogieux sur (K)Ubuntu, je le test depuis 2/3 jours en virtualisation (Kubuntu car j'ai un faible pour l'environement KDE) mais je n'ai pas ce sentiment de distro de la mort. Comme on dis, tester en virtualisation c'est qu'on est pas vraiment motivé pour tester a fond la distro Pourriez vous me dire exactement ce que cette distro fais de plus que les autres histoire que je test pour me faire une meilleure opinion. Merci a vous
didou13 Posté(e) le 5 septembre 2007 Posté(e) le 5 septembre 2007 (modifié) J'ai un petit soucis, le disque dur de mon ordi portable fait des siennes, j'essaye de le scanner avec e2fsck mais ca a pas l'air de marcher, quelqu'un aurait un tuyau pour e2fsck ou alors si vous connaissez un autre soft vraiment leger ( je boot l'ordi avec un BackTrack 2 ) Merci Bon me suis demerdé comme j'ai pu en copiant le contenu de l'iso et en installant un ptit lilo sur le disque, mais les badblocks sont toujours la Modifié le 5 septembre 2007 par didou13
boomshine Posté(e) le 10 septembre 2007 Posté(e) le 10 septembre 2007 Bonjour je viens de recevoir un nouveau dd de 500 go miam alors je voudrais en profité pour passé a linux mais j'hésite entre mandriva et ubuntu ! Après je sens que je vais galèrer pour mettre mon dongle wifi Sagem XG703A ! Et enfin est il possible de réglé la vitesse des ventillos sur ses distribution cité ? Eclairez moi les amis
Arck0s Posté(e) le 10 septembre 2007 Posté(e) le 10 septembre 2007 Bonjour je viens de recevoir un nouveau dd de 500 go miam alors je voudrais en profité pour passé a linux mais j'hésite entre mandriva et ubuntu ! Après je sens que je vais galèrer pour mettre mon dongle wifi Sagem XG703A ! Et enfin est il possible de réglé la vitesse des ventillos sur ses distribution cité ?Eclairez moi les amis Pour le dongle, vu qu'il passe de sur sous Mandriva, y'a pas de raison que ce ne sois pas le cas sous Ubuntu. Quand a regler la vitesse des ventilos, si un soft existe sous Mandriva, il existera sous Ubuntu, knoppix Suse et autres distro, car malgres tous ces differents noms, ca reste Linux ...
boomshine Posté(e) le 10 septembre 2007 Posté(e) le 10 septembre 2007 J'hésite vraiment entre mandriva et ubuntu, à long therme vous préférez la quel ?
Invité Mollock Posté(e) le 10 septembre 2007 Posté(e) le 10 septembre 2007 beh les fans d'ubuntu vont te répondre ubuntu, et les fans de mandriva mandriva.... Teste et choisis comme un grand
boomshine Posté(e) le 10 septembre 2007 Posté(e) le 10 septembre 2007 Sinon ubuntu en version 64 bits ne posera pas de problème pour mon dongle Sagem XG703A ? ou dois je prendre 32 bits ?
didou13 Posté(e) le 10 septembre 2007 Posté(e) le 10 septembre 2007 J'hésite vraiment entre mandriva et ubuntu, à long therme vous préférez la quel ? Euh pour avoir tester les deux : Ubuntu =)
Arck0s Posté(e) le 10 septembre 2007 Posté(e) le 10 septembre 2007 J'hésite vraiment entre mandriva et ubuntu, à long therme vous préférez la quel ? Euh pour avoir tester les deux : Ubuntu =) Lol, ben moi c'est Mandriva Quand a savoir quoi prendre entre 64 ou 32 bits, vaut mieux la 32bits, tu seras moins emmerder avec par exemple le plugin flash qui n'existe pas en 64bits
boomshine Posté(e) le 10 septembre 2007 Posté(e) le 10 septembre 2007 Sinon la je dl ubuntu 7.04 mais je l'avais déjà testé et j'avais eu une mauvais experience ! Je l'avait installer sur mon dd et j'avais crée une partition avec leur programme d'installation, et une fois la partition crée sa m'avait shoooter les donners dessus ! Je mis suis mal pris je pense lol
adoubeur Posté(e) le 10 septembre 2007 Posté(e) le 10 septembre 2007 Vous tous vos comms elogieux sur (K)Ubuntu, je le test depuis 2/3 jours en virtualisation (Kubuntu car j'ai un faible pour l'environement KDE) mais je n'ai pas ce sentiment de distro de la mort.Comme on dis, tester en virtualisation c'est qu'on est pas vraiment motivé pour tester a fond la distro Pourriez vous me dire exactement ce que cette distro fais de plus que les autres histoire que je test pour me faire une meilleure opinion. Merci a vous Salut ! Ce n'est pas en testant une distrib Linux quelques heures qu'on peut vraiment se rendre compte de ce qu'elle a de plus par rapport aux autres. Tu tombes sur KDE, qui est à peu de choses près pareil que sur Mandriva, avec les mêmes logiciels... donc effectivement à première vue c'est kif kif ! Personnellement, j'ai été utilisateur successivement de : Suse, Mandriva, Kubuntu, Ubuntu (plusieurs mois sur chaque distrib, avant de rester bloqué sur Ubuntu...depuis maintenant un an et demie). J'ai testé aussi Debian , mais quelques heures et en virtualisation, ça ne compte pas. Et si je suis resté sur Ubuntu, c'est pour les raisons suivantes : - l'esprit de cette diistribution, complètement tourné vers le partage. C'est généralement vrai dans le monde de Linux, mais là c'est vraiment poussé. Contrairement à Mandriva ou Suse, Ubuntu n'existe pas en version payante. On peut même recevoir gratuitement le CD, sans le télécharger. - une communauté française très présente (ce site est devenu ma bible, absolument tout y est expliqué, d'ailleurs pour quelqu'un qui veut découvrir Ubuntu nul besoin d'aller regarder ailleurs, tout y est !) - l'évolution rapide et régulière de la distrib : une version tous les 6 mois (octobre et avril) - Ubuntu se révèle à l'usage une distribution très stable (la base Debian n'y est pas pour rien) et réactive. Attention, je ne parle pas de Kubuntu, mais d'Ubuntu ! J'ai trouvé Kubuntu moins stable et moins bien "ficelé". Il plantait régulièrement, tant chez moi que chez 2 autres personnes chez qui je l'avais installé. Je ne sais pas à quoi c'est dû, et peu importe, car je trouve qu'une fois qu'on s'est habitué à Gnome, c'est le panard ! J'ai converti une bonne partie de ma famille à Ubuntu, ainsi que des amis, et tous me disent la même chose : plus de plantages ! - Le système de téléchargement de paquets (apt-get en console, ou Synaptic en interface graphique), à mon goût parfait. - "sudo", qui permet de lancer une commande comme si on était root, mais sans avoir besoin de se logger en tant que root. Génial ! (très pratique aussi, gksudo, pour lancer une appli en mode graphique avec les droits d'administrateur) - L'installation, ainsi que l'utilisation, sont d'une intuitivité épatante. On est bien loin de l'image de Linux réservé aux gros connaisseurs en informatique. Ma propre mère utilise Ubuntu, c'est dire si c'est facile ! ^_^ Pour quelqu'un qui n'a jamais touché un ordi, Ubuntu est plus simple à comprendre que Windows, me semble-t-il. Tout y est logique. Je travaille dans une école, et j'ai installé EdUbuntu (Ubuntu version éducative) sur tous les PC. Et bien, tous les élèves s'en servent, même en maternelle, et sans problème. Voilà ! plaisanterie mise à part, avant de vous lancer dans l'utilisation réelle du sytème, tentez d'abord de le "planter" en tentant différents scénarios. Ne commencez à exploiter un noyau que vous ne maitrisez pas totalement que lorsque vous serez capable soit de le ré-installer tout seul comme un grand, soit d'en reconstruire une version à partir d'un backup. pour ne pas avoir suivi cette règle d'hygiène élémentaire, beaucoup ont été dégouté de Linux, alors que la faute incombait à leur mauvaise pratique informatique. Je ne suis pas d'accord. La seule chose qui me paraît essentielle quand on installe Ubuntu pour la première fois, c'est de ne pas mettre /home sur la même partition que le système. (autrement dit, avoir au moins 3 partitions : /, swap et /home). Comme ça, on ne perd aucune donnée en cas de réinstallation (à condition de ne pas formater /home, évidemment). Mais je ne vois pas l'intérêt de le planter volontairement, ni même de "maîtriser" le noyau !!! C'est à cause de ce genre de propos que Linux garde encore aux yeux de certains une image d'OS pour "no-life"... ++
Messages recommandés