anto13 Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Bonsoir les gueux ... voila ca me prend comme une envie de peter je désire installer linux sur mon pc apres avoir essayer mandriva srping one CD live sans rien installer ! trop fort linux, mais pourquoi j'ai pas testé avant ? Donc je commence a téélcharger la version DVD de mandriva et en meme temps a me renseigner a gauche et droite sur le net ! evidemment commence a me venir certaines questions : est ce que je prend une bonne version de linux, laquelle serait la plus appropriée a un débutant (sachant que j'adore trifouiller et bidouiller ) ... surtout je souhaite avoir ce bureau : http://www.toolinux.com/news/media/une_vid...ube_ar8027.html mais j'ai vu qu'avec ubuntu, beryl faisait la meme chose, si je mélange pas tout ! donc je voudrais savoir si avec mandriva srping 2007 il y a le meem bureau ou est ce qu'il faut qu eje recupere ubuntu ? j'aurais surement d'autre question mais pour le moment je dois juste me decider sur la version !
PereVerti Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Lu, Je te conseille de passer sur ubuntu, tout simplement car c'est pour moi une des meilleures distributions. Basée sur la solidité et la diversité (le systèmes de paquetage est en .deb) de la debian, elle est à toute épreuve. De plus, la communauté ubuntu est énorme et, enfin, pour ce que tu désires au niveau de ton bureau, il suffit de rajouter le bon dépot que tu trouveras dans les tutos du site pour avoir le résultat de la fusion entre beryl et compiz, c'est à dire compiz-fusion... C'est ce que j'ai et c'est de la grosse tuerie :P ++
anto13 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Posté(e) le 9 août 2007 (modifié) Bon c'est bien ce que je pensais ... n ? Sinon pas de soucis pour l'installer sur un HDD alors que j'ai vista dessus ? Merci de vos réponses rapide ... Modifié le 9 août 2007 par anto13
PereVerti Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Lu, Pas de souci, ubuntu va t'installer grub qui te permettra de booter sur l'os de ton choix... ++
momoben Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Désolé Anto 13 je squatte ton topic, est -il possible d'installer Ubuntu sur un pc equipé d'XP sans créer au préalable de partition?
keo_wn Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 C'est un sujet qui m'intéresse tout particulièrement!!! Tchuss ViNz_
anto13 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Posté(e) le 9 août 2007 (modifié) Bon ben je serais pas allé loin : apres avoir booté sur le CD et lancé l'installation j'ai un écran noir avec visiblement une erreur puisque rien ne se passe si ce n'est la répétition des dernieres lignes ! Voila ca commence bien, pire que windows ! Modifié le 9 août 2007 par anto13
schumpopo Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 (modifié) Lo, Voici un lien que j'avais posté il y quelques temps pour choisir sa version de linux : http://www.zegeniestudios.net/ldc/ . Sinon momoben il me semble que Vista ou XP c'est le même combat pour Grub mais je crois qu'il faut avoir deux partoches sur le disque dur. Je précise bien je crois car je n'ai jamais installé de linux sur un PC ayant XP avec un peu de chances il partitionne dans l'espace disponible. Sinon je préfère Mandriva à Ubuntu car il est plus proche de Windows donc la transition se fait plus facilement et puis j'aime pas les trucs tendances comme c'est le cas pour Ubuntu . ++ Edit : Voila aussi pourquoi j'aime pas linux c'est que avant de la faire marcher correctement tu en chies mais il faut reconnaitre que une fois que cela tourne ca marche pas mal . Modifié le 9 août 2007 par schumpopo
Quarentin Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
legueux Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Bon ben je serais pas allé loin : apres avoir booté sur le CD et lancé l'installation j'ai un écran noir avec visiblement une erreur puisque rien ne se passe si ce n'est la répétition des dernieres lignes ! Voila ca commence bien, pire que windows ! Salut, essais en ajoutant irqpoll en option de boot. Un conseil : ne t'arrête pas à des préjugés ("pire que windows") avant d'avoir vraiment tester ubuntu durant quelques semaines. Seulement après tu pourras déjà te faire un avis objectif sur l'utilité ou pas pour toi de retourner sur Windows. C'est toujours difficile au début de trouver ses marques sous Linux lorsqu'on a été conditionné à Windows mais si on y met vraiment de la volonté en n'abandonnant pas au premier problème rencontré tu te diras "mais pourquoi je n'ai pas utilisé Linux plus tôt".
darkmaster60 Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Pas mal le petit test J'ai deja test Mandriva mais j'ai pas reussi a installer les pilotes de ma carte wifi :/ (noob ...)
didou13 Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Bon ben je serais pas allé loin : apres avoir booté sur le CD et lancé l'installation j'ai un écran noir avec visiblement une erreur puisque rien ne se passe si ce n'est la répétition des dernieres lignes ! Voila ca commence bien, pire que windows ! Salut, essais en ajoutant irqpoll en option de boot. Un conseil : ne t'arrête pas à des préjugés ("pire que windows") avant d'avoir vraiment tester ubuntu durant quelques semaines. Seulement après tu pourras déjà te faire un avis objectif sur l'utilité ou pas pour toi de retourner sur Windows. C'est toujours difficile au début de trouver ses marques sous Linux lorsqu'on a été conditionné à Windows mais si on y met vraiment de la volonté en n'abandonnant pas au premier problème rencontré tu te diras "mais pourquoi je n'ai pas utilisé Linux plus tôt". Très bien parler, surtout que tu trouveras de l'aide absoluement partout, notemment sur #ubuntu-fr et sur le forum
x-t0ny-x Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 J'aimerais savoir : - pourquoi passer à Linux ? - si cela ne nous plait pas, comment retourner sou XP ? - la transition vers linux ne perd elle pas nos fichiers ? - suffit il tout simplement de lancer un exe ? Désolé mais sur ce sujet, j'aimerais en connaitre d'avantage car je seche completement !
didou13 Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 A la limite faudrait aller vous informer quand meme un minimum, c'est Gx-mod ici pas Ubuntu.org... Pour les réponses : Passe pas a Linux si t'en a pas envie En le réinstallant Non Non
anto13 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Posté(e) le 9 août 2007 (modifié) Merci legueux c'était bien ca, j'avais pas capté qu'il fallait écrire irqpoll ... donc l'installatino est faite sur un 2eme HDD avec l'option choisir son boot mais apres redemarrage j'ai pas eu le choix voila vista Quand je choisi mes otpions de boot mon 2eme disque dur n'apparait pas dans le choix, j'ai ou les lecteurs CD ou mon premier HDD, ca pourrait venir de la ? Sinon evidemment didou qiu'il y a des forums expres pour ca mais c'est plus convivial dans ici ou on se connait tous, mais si ca t'énerve rien ne t'oblige a répondre ^_^ Modifié le 9 août 2007 par anto13
anto13 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Posté(e) le 9 août 2007 Ce qui m'enerve c'est l'assistanat ^_^ Oui ok on peut chercher, ce que j'ai fait, et j'avais trouvé la réponse a ma solution 2s avant le message de legueux mais ca m'a pris 2 h pour trouver, alors que lui il a mis 10 s pour me répondre ! Donc ca peut paraitre facile pour certain mais quand vraiment tu connais rien a linux comme moi c'est quand meme un peu chaud, et meme en cherchant y a pas mal de termes qui me restent encore inconnu ! Bon visiblement pas moyen de booter sur linux, et mon 2eme HDD est maintenant invisible dans mon poste de travail mais visible quand je fais gerer les disques ! je pense que je vais installer linux sur une partition libre de mon disuqe dur ou se trouve vista !
momoben Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Ce qui m'enerve c'est l'assistanat ^_^ attends l'ami, on demande juste un coup de main ! Sinon Didou, ca fait combien de temps que tu tournes sous ubuntu? La "transition" s'est passée comment ? ( c'est à dire le temps pour maitriser l'environnenment)
didou13 Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 (modifié) Ben c'est simple, la transition elle s'est passé dans la Doc' de Ubuntu Fr, et sur le chan #Ubuntu-Fr et la les réponses elles mettent 2 secondes a arriver. J'utilise Ubuntu conjointement a Windows XP depuis 1 mois tout au plus Et l'environement, c'est du GUI donc sa se maitrise aussi bien et aussi vite que Windows, c'est pour le Shell que ca prend du temps Modifié le 9 août 2007 par didou13
anto13 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Posté(e) le 9 août 2007 Ce qui m'enerve c'est l'assistanat ^_^ Oui ok on peut chercher, ce que j'ai fait, et j'avais trouvé la réponse a ma solution 2s avant le message de legueux mais ca m'a pris 2 h pour trouver, alors que lui il a mis 10 s pour me répondre ! Donc ca peut paraitre facile pour certain mais quand vraiment tu connais rien a linux comme moi c'est quand meme un peu chaud, et meme en cherchant y a pas mal de termes qui me restent encore inconnu ! Bon visiblement pas moyen de booter sur linux, et mon 2eme HDD est maintenant invisible dans mon poste de travail mais visible quand je fais gerer les disques ! je pense que je vais installer linux sur une partition libre de mon disuqe dur ou se trouve vista ! Encore une question, quand on partitionne sous uboutu on utilise quoi, pas le NTFS je suppose ? j'ai pris un autre truc suivant un forum et c'est surement pour ca que je ne vois plus le HDD sur mon poste de travail maintenant que j'y pense !
anto13 Posté(e) le 9 août 2007 Auteur Posté(e) le 9 août 2007 le EXT3, illisble par Windows ^_^ oui voila donc c'était bon ... bon ben alors pourquoi ca marche passssssss ! je vai stenter de tout mettre sur le meme HDD que vista, si je reviens pas dans 1 h c'est que je suis bon pour tout formater !
didou13 Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 La premiere fois c'est plus pratique d'utiliser un disque dur "d'apoint" spécialement dédié a Linux ^_^
Messages recommandés