La mise à jour de la Wii contestée ...

Messages recommandés

Posté(e)

Selon différentes sources et plusieurs articles différents, nous pouvons constater que la mise à jour de la Wii cause quelques contradictions.

Nous avons, en effet, d'un côté les nouveautés et améliorations qu'offre cette mise à jour (un petit rappel ici). Et d'un autre côté, les problèmes liés à ce nouveau firmware.

Parmis ces problèmes, nous pouvons noter que le logiciel Datel Freeloader ne se lancerait plus avec le nouveau firmware. C'est en tout cas ce qu'affirme Luke Plunkett dans son article. Il précise qu'au lieu de lancer le logiciel, la Wii laissserait apparaitre un message d'erreur vous demandant de redémarrer la console.

Luke Plunkett n'est pas le seul a avoir rencontré un problème suite à la mise à jour de sa Wii. Et oui, PeterM (un codeur PSP) affirme quant à lui, ne plus pouvoir lancer le disque SD Media Launcher suite à la mise à jour de sa console.

Ces deux exemples laissent à penser qu'il ne faut peut être pas effectuer cette mise à jour pour le moment. En tout cas, Luke Plunkett et PeterM vous le déconseillent fortement...

Sources : dcemu.co.uk et qj.netLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=716

Posté(e)

et moi mon resident evil 4 wii original est bouré de DRE depuis la MAJ 3.0, j'ai une wiikey, sa me donne le meme message "[...]veuillez redémarer la console..."

Invité georges75
Posté(e) (modifié)
et moi mon resident evil 4 wii original est bouré de DRE depuis la MAJ 3.0, j'ai une wiikey, sa me donne le meme message "[...]veuillez redémarer la console..."

quoi des DRE sur un original tu as? mais alors cette mise a jour est foireuse si je comprends bien.. bon bien que l'article a lire ( mise a jour contestée )parle de soi meme que meme des homebrew officiels plantent donc ca doit etre une MAJ foireuse voir attendre un correctif?

Modifié par georges75
Posté(e)

La mise à jour n'est pas foireuse, elle bouche juste les trou de sécurité qui permettaient aux puces de fonctionner.

Ceux qui n'ont pas du puce ou de freeloader (produit non officiel) ont une Wii qui fonctionne parfaitement.

Avis perso :

C'est comme les gars qui ont flashé leur Xbox 360 et qui râlent parce que M$ les a banni du Live : c'est de bonne guerre. Vous avez pris seul le risque de pucer votre Wii, personne ne vous a forcé.

Et je rajouterai qu'autant du temps de la Xbox ou de la PSP je pouvais comprendre le hack qui permettait d'apporter de nouvelles fonctionnalité à la console (XBMC, lecture vidéo full résolution, etc.), maintenant je ne suis pas pour le flashage ou pucage des Wii/Xbobx360 puisque jusqu'à preuve du contraire, leur seul but est de jouer à des "backups" (avec tout ce que cela sous entend) <_<:rolleyes:

Invité georges75
Posté(e) (modifié)
La mise à jour n'est pas foireuse, elle bouche juste les trou de sécurité qui permettaient aux puces de fonctionner.

Ceux qui n'ont pas du puce ou de freeloader (produit non officiel) ont une Wii qui fonctionne parfaitement.

Avis perso :

C'est comme les gars qui ont flashé leur Xbox 360 et qui râlent parce que M$ les a banni du Live : c'est de bonne guerre. Vous avez pris seul le risque de pucer votre Wii, personne ne vous a forcé.

Et je rajouterai qu'autant du temps de la Xbox ou de la PSP je pouvais comprendre le hack qui permettait d'apporter de nouvelles fonctionnalité à la console (XBMC, lecture vidéo full résolution, etc.), maintenant je ne suis pas pour le flashage ou pucage des Wii/Xbobx360 puisque jusqu'à preuve du contraire, leur seul but est de jouer à des "backups" (avec tout ce que cela sous entend) <_<:rolleyes:

ce que tu n'a pas compris c'est pourquoi sur le resident evil 4 ORIGINAL de leyaourt ( qui nous le dit ici ) deconne et fait des DRE tu trouve cela logique toi que une mise a jour fasse ça sur un ORIGINAL moi non je trouve pas cela logique!!!! de plus la wiikey fonctionne toujours ausi bien ( un pote a testé ca wii en wiikey tout passe nickel ) c'est juste le cd setup 1.2 qui ne marche plus il y a juste a le loader avec GCOS et ca repart..et de plus des produits de DATEL qui ne sont pas du piratage (car je precises c'est bel et bien vendus en magasin meme si c'est pas du officiel NINTENDO ) sont aussi touchés DONC moi comme beaucoup je trouve pas cette mise a jour tres logique....M'en veux pas c'est juste un sujet de discution ok^^

Modifié par georges75
Posté(e)

acheter une wiid les gars j'ai aucun dre originaux comme copies de sauvegarde RE4 ce porte comme un charme et la console a l'air de moin metre a jour les donné la nuit et donc chauffé moin (a vérifié c'est le nord ici et il pleu 12° dehors)

Invité georges75
Posté(e) (modifié)
acheter une wiid les gars j'ai aucun dre originaux comme copies de sauvegarde RE4 ce porte comme un charme et la console a l'air de moin metre a jour les donné la nuit et donc chauffé moin (a vérifié c'est le nord ici et il pleu 12° dehors)

A citer que j'ai deux connaissances qui ont leur wii PAL en wiikey et mise a jour 3.0 et ont RE4 en copie de sauvegarde et n'ont pas rencontré de problèmes sur ce jeux qui ce porte bien chez eux meme en 3.0 ;)

Modifié par georges75
Posté(e)

Avis perso :

Il n'y a absolument aucun trou qui a été colmaté.....c'est juste qu'ils ont changé la manière donc la console détecte les jeux (enfin je ne sais pas si c'est une impression, mais la detection est ultra rapide depuis la version 3).....toutes les puces utilisant approximativement les mêmes routines de patchage marchent encore parfaitement...et les rares cas de puces qui ne passent plus doivent simplement mettre à jour leur code en prenant compte des changements apportés en v3....bref pas de quoi fouetter un chat, ma wiifree s'en porte très bien, mes originaux aussi, mes homebrews GC aussi....

Posté(e)

Wiinja Deluxe (à jour) sans problème notable ici dans son fonctionnement. Par contre, il est fort probable que je ne puisse plus démarrer les disques de MàJ de la puce dans le cas où la Team Wiinja en sorte un nouveau. Donc, en gros, risque de devoir flasher en démontant la pupuce via matériel approprié. À voir.