Xbit - Probleme De Desactivation

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Tous.

Tout d'abord, l'installation de la puce s'est bien passée en pogopin sur une XBOX v1.1 . Nouveau HDD formaté... Bios M7. Boot sur F: OK ... L'installation de logiciels fonctionne sans soucis. BREF TOUT EST APPAREMMENT OK! ou presque... Ce qui, je présume, indique que la puce est bien montée...

Le problème survient lorsque j'essaye de désactiver la puce (passage en stealth mode), et ceci, quelle que soit la méthode :

-1- en mettant le dip switch 4 (STM) à "ON"

-2- après soudure de la diode sur la résistance.

Dans ce cas la xbox reboot 3 fois puis la led clignote en Rouge et Vert... (sans même accéder au hdd). Puis plus rien. Bref, la fameuse erreur bien connue...

Après avoir parcouru tout le forum, je n'ai toujours pas trouver de solution claire à ce problème. J'ai pu voir sur des forums étrangers que certains avaient ce même problème, et il semble souvent sur la v1.1 de la XBOX... Je commence à me demander si ce problème n'est pas lié à la version de ma boîte plus qu'à l'installation de la puce?

Si vous voyez une solution à ce problème, une idée, ou une info, votre réponse est la bienvenue...

XBox v1.1

puce XBit en pogopin

Bios M7

HDD Seagate 120 Go

Sur C: le dash d'origine est installé

Sur F: Evox (CD Installation EvolutionX 3921 Neor du site gueux)

Posté(e)

J'ai le meme probleme Help !!!!!!!!!!

Merci

Posté(e)

Mais non ça n'a rien à voir avec ta version de console.

Le disque dur d'origine de la consoel est locké. quand tu démarres sans la puce, tu utilises le bios de la console, ce bios vérifie si le disque dur est locké.

S'il ne l'est pas, et c'est ton cas car un dd neuf ne l'est pas, la console refuse de démarrer.

Alors soit elle t'affiche un message d'erreur te disant que le disque dur n'est pas locké,

soit elle frag puis écran noir.

Donc si tu veux absolument démarrer sans la puce, il faut locker ton dd.

Avant de faire ça, je te conseille de faire un backup avec le menu backup de evox.

Posté(e)

Si. Je ne l'ai pas précisé, mais mon HDD est bien debloqué (avec Config-Magic)... D'ailleurs, lorsque je retire complètement la puce, la X-BOX démarre sur le xboxdash sans problème, installé sur C, avec le Disque Dur neuf de 120Go...

De même, pas de problème lorsque la puce est montée (boot sur F: evox)... Mais l'erreur survient uniquement lorsque je postitionne la puce en stealth mode... Mis à part ça, tout fonctionne nickel.

Posté(e)

Oui, moi aussi d'ailleurs, je suis complètement déboussolé ! :wacko:

Enfin, merci quand même flog. Je me suis pour l'instant résolu à refermer la xbox et à l'utiliser avec la puce activée en permanence, en attendant que peut-être quelqu'un puisse m'apporter une solution, parce que là je ne vois vraiment pas...

Posté(e)

Bien entendu je me suis planté dans mes propos, mon HDD est bien locké...