Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

ayant eu des soucci sur une wii qui est morte a cause de la chaleur en veille je vais modifier le socle actuel pour faire passé un ventilo de 40x40x10

j'ai actuelement commander sur le net un ventilo a 2,5euros des que je le recoit je le monte et j'explique la technique

il faut un bon cuter

un tournevis nintendo

un vieu fil usb ou l'on va reprendre le + et le -

le fameu ventilo 40x40x10

une perceuse une lime et qq outils de bricolage ainssi qu'un fer a souder

dans un premier temp il faut couper une parti du plastique du socle

Posté(e) (modifié)

j'ai les premiere photos du socle modifier que je vais metre en ligne

pour le final il faut attendre qq jours que je monte le ventilo et que je test

lien photos ici

Modifié par unchticalin
Posté(e)
j'ai les premiere photos du socle modifier que je vais metre en ligne

pour le final il faut attendre qq jours que je monte le ventilo et que je test

lien photos ici

oui se serais niquel si tu savais nous mettre un bo tuto avec de belle photo du montage finale

mais pense tu que le ventilo fera beaucoup de bruit ? comme ce cooler kit de la 360 qui fait passer la tondeuse de jardin pour un vibreur de GSM ^^

sinon moi ca m interesse clairement

Posté(e)

le but est de faire un socle que l'on entend presque pas car ma wii est ds ma chambre et j'aimerai dormir

de plus je vais metre un ventilo 12v relié en 5v donc il ne vas pas tourné a plein régime loin de la. actuelement je vais essayer en model 19db (on sais tous que les donné constructeur ce n'est pas toujour ca) si c'est trop bruiyant je prend un model 14db mais par contre on passe de 2.5euros a 15euros un compromi restera a faire

ps: je ne cherche pas un grand soufle d'air car la console alumé reste froide c'est just pour le mode veille qui chauffe terriblement en été (et ds les maison bien chauffé)

Posté(e)
le but est de faire un socle que l'on entend presque pas car ma wii est ds ma chambre et j'aimerai dormir

de plus je vais metre un ventilo 12v relié en 5v donc il ne vas pas tourné a plein régime loin de la. actuelement je vais essayer en model 19db (on sais tous que les donné constructeur ce n'est pas toujour ca) si c'est trop bruiyant je prend un model 14db mais par contre on passe de 2.5euros a 15euros un compromi restera a faire

ps: je ne cherche pas un grand soufle d'air car la console alumé reste froide c'est just pour le mode veille qui chauffe terriblement en été (et ds les maison bien chauffé)

De toute facon si ca fait trop de bruit, prend une resistance pour faire tourner le tout sur 3-4V, pas besoin de gaspiller autant d'argent pour du 14DB :D

+++

Posté(e)

gros gros soucci le ventilo acheté fonctionne a merveille, ce place a merveille mais ne crée pas de vent car il lui faut 7v

je lé donc branché sur un transfo 7v la ca ventile c'est discret mais il faut metre un transfo

est ce qu'il é possible par de biais de qq composant de passé ce foutu 5v en 7

merci a vous les pro de l'electronique car il rest de la place ds le socle et le tout est vraiment sympa

faite moi confiance je poste les photos d'ici ce soir

Posté(e)
voila les photos sont dispo ici

qui peut me dire comment passer de 5v a 7v

merci a vous tous

Comment sortir 2 litres d'eau d'une bouteille d'1 litre et demi? :P

Je ne suis pas sur de ce que je vais ecrire, vu que je ne suis pas trop connaisseur en electronique, mais je pense que tu pourrais generer une sortie de 7V avec un condensateur. A vérifier!!!

Tu es sur à 100% que ca marche pas avec 5V? Etrange, ca devrait tourner mais plus lentement qu'à la normale.

...encore un mystère à elucider :D

+++

Posté(e)

il existe des moyen de sortir + de jus par contre on ne peut pas sortir plus de jus au meme amperage on transforme du 5v 100mah en 7v 80mah par exemple

le coup des condenssateur ca me semble possible mais il faut pas que le condenssateur

j'attend les expert en electronique

en 5v il tourne a peine et ne produit aucun souffle le top serai 7v car meme a 6v on ne refroidi presque rien

Posté(e)
il existe des moyen de sortir + de jus par contre on ne peut pas sortir plus de jus au meme amperage on transforme du 5v 100mah en 7v 80mah par exemple

le coup des condenssateur ca me semble possible mais il faut pas que le condenssateur

j'attend les expert en electronique

en 5v il tourne a peine et ne produit aucun souffle le top serai 7v car meme a 6v on ne refroidi presque rien

Essaie de rechercher une autre source: t'as déja mesuré le voltage qui est sur le fil de la barre infrarouge? (m'étonnerait que ca soit 7-12V mais on sait jamais). Et celui du port manette gamecube? Et combien de V passent entre le transfo et la Wii?

L'histoire du condensateur: bien sur qu'il en faut plus ^^ c'etait l'idée qui comptait!

+++

Posté(e) (modifié)

le transfo fait 12v il y a donc moyen de ce repiqué desus mais je ne désire pas foutre le cable en l'air et trouvé une fiche comme ca bon courage

apres qque vérification la console n'est pas vraiment refroidi par le socle car l'air ne vas pas ds la zone chaude qui ce trouve sur l'avant de la console

le top serai vraiment que nintendo fase démarer le ventilo quand la console ce met a chauffé un peu trop en veille

Modifié par unchticalin
  • 5 ans après...
Posté(e)

Bonjour,

Afin de conserver une section tutoriel propre et un forum cohérent, tout sujet ouvert dans cette section et ne comportant pas de tutoriel n'a pas sa place ici. Votre sujet rejoint donc la poubelle. Merci.