ffenril Posté(e) le 8 août 2007 Posté(e) le 8 août 2007 Bonjour, Je souaiterais savoir si on peut remplacer le lecteur dvd de la xbox par un second disque dur. Je vais installer une hyper x dessus et transferer dessus les jeux que je joue le plus souvent. Si c'est possible pouvez-vous me dire comment.
jp33 Posté(e) le 8 août 2007 Posté(e) le 8 août 2007 Encore un qui cherche (il y a EXACTEMENT la même question dans un post juste à côté) La réponse est: non (enfin, pas intéressant pour ce que tu veux faire ....)
sebker56 Posté(e) le 8 août 2007 Posté(e) le 8 août 2007 salut, effectivement,si tu veux transferer trois quatre jeux c'est completement inutile... ,a la rigueur,mieux vaut avoir un bon lecteur qui lit tout(je pense au LG8163B.... )
bugess Posté(e) le 8 août 2007 Posté(e) le 8 août 2007 salut on t'a repondu que NON , en toute réalité ca sert a rien , mais techniquement tu peux installer 2 DD dans ta console , je m'explique tu peux installer 2 ou meme 3 DD , mais il te faut intercaller un selecteur , car la console est concu pour ne reconnaitre qu'un DD , le selecteur te permet de selectionner, ou plutot alimenter le DD que tu veux demarrer. Cote aspect visuel , sans le lecteur , tu te retrouve avec un trou dans ta face avant a toi de voir , d'ou la reponse des autres posts "Non" surtout qu 'il est bien plus facile d'intaller un DD de 160 voir 200 , que l'on trouve pour 42/45€ @+
ffenril Posté(e) le 8 août 2007 Auteur Posté(e) le 8 août 2007 Salut je veut juste changer le lecteur dvd par un disque dur car mon lecteur deconne (ne veut plus s'ouvrir, le tiroir commance a bouger mais ne sort pas) donc je voulais mettre sur le disque dur des jeux que j'aime bien jouer. j'avais pencer aussi ce systemme pour placer cette xbox dans une borne.
didou13 Posté(e) le 8 août 2007 Posté(e) le 8 août 2007 A cause de quoi on peut pas installer un disque dur a la place du DVD ?
jp33 Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Parce que !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour le système de la console (le bios de la carte mère, pas le TSOP), sur le Master de l'IDE, il y a un DD, sur le slave, il y a un lecteur de DVD, point barre ! A l'aide d'une puce ou d'un flash TSOP, on peut sauter le contrôle de présence mais pas gérer le lecteur comme une nouvelle partition (le D:, c'est un lecteur de DVD, c'est traité comme tel, pas le choix). On peut donc le supprimer, pas le remplacer. Il y a deux exceptions: 1) certaines puces haut de gamme peuvent prendre en compte un deuxième DD mais uniquement pour faire un ghost. Ces grosses fainéantes passant leur temps à dormir et ne servant plus à rien après le boot, elle ne maitrise alors plus rien et c'est le système qui le gère. 2) on peut remplacer mécaniquement le lecteur par un DD mais ça impose qu'il soit sur le même canal IDE. Donc pas activable en même temps (d'ou le Y pour l'alimentation et le commutateur à actionner avant la mise sous tension (inutile d'espérer un changement "à la volée", crash immédiat)) Bref, c'est inutile pour ce que tu veux faire. De toute façon, je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas remplacer ton DD actuel Cela revient exactement au même, sauf que là, tu auras de la place. Pour ton Samsung, le bug est connu, il faut vérifier si la courroie patine puis tordre le tiroir ... Et pour finir, ça n'est même pas tentable avec un exploit puisque ce dernier ne peut pas empêcher le système de vérifier la présence du lecteur (la bonne vieille erreur 11 ou 12, ça varie suivant l'état du DD, an général la deuxième).
Messages recommandés