Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai trouvé un truc pour se procuper des cables yuv pour moins de 10€ ;) (testé et approuvé par mes soins :ok: )

il suffit de prendre un cable RCA tout ce qui a de plus ordinaire et de peindre les fiches de la meme couleur que les cables yuv newlaugh

je sais pas si ca servira a quelqu'un mais je trouve que c'est un bon moyen de se procurer des cables yuv pour lecteur dvd et autres périphériques disposant de ce type de connectique pour un cout relativement bas ^_^

voila sur ce + ^^

Posté(e)

sauf qu'un cable YUV digne de ce nom a un gros blindage et est de meilleure qualité que les cables RCA standards qui n'ont pas besoin d'une grosse bande passante..

c'est pour ça qu'après on se plaint de dédoublements de l'image en HD

Posté(e)

je sais mais j'ai regardé sur le site de darty, le cable yuv le moins cher coute quand meme 16€ :unsure: et faut encore mettre 6€ dans un cable audio (24€ le tout c'est pas donné :unsure: )

Posté(e)

c'est rien ça pour du cable, ça peut monter à plus de 150 euros en cables pour une installation audio/vidéo simple

et quand on utilise du YUV c'est qu'on veut quand même un minimum de qualité alors un cable bricolé bof quoi ^_^ sinon autant brancher en composite

Posté(e) (modifié)
le cable yuv fournie avec la 360 premuim et t'il bon ? mais s'est koi les fiche bleu vert ?

YUV = 5 fiches RCA

Rouge, verte, bleue pour l'image.

Blanche et rouge pour le son.

Dans les cables pour l'image, 1 correspond à la luminance, deux correspondant à la chrominance :)

La luminance transmet la lumière, la chrominance, elle, les couleures :)

Modifié par Yo$h€e