Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci de venir m'apporter vos conseils.

Je vais m'installer dans un studio de 17m² d'ici quelques jours pour mes études, je rentrerais chez mes parents le dimanche et donc je pense à m'acheter un ordinateur portable ou plus précisément un ordinateur de bureau transportable, pas besoin d'un ultra portable, d'ailleurs je préfererais un gros pour ne pas trop souffrir des soucis inhérants aux ordinateurs portables (écran avec de la rémanence, clavier minuscule...). Ce que je cherche en fait c'est un PC de marque tout monté qui marche, j'aurais pas le temps de bidouiller mon PC l'an prochain, ça m'a beaucoup amusé avec le mien mais les incompatibilités matérielles et autres ça ne m'amusera plus quand j'aurais besoin de mon PC pour bosser... Et je voudrais quelque chose de plus puissant que mon PC de bureau actuel, ce serait son remplaçant mais que je pourrais trimballer entre chez moi, chez mes parents, le campus et la prépa. (oui c'est aussi ça qui fait qu'il me faut un portable et pas un second PC de bureau, j'en aurais aussi besoin au campus)

Comme je n'aurais très clairement pas la place de mettre une TV dans ma piole (c'est vraiment petit, les chiotes la douche la cuisinière, une table à manger/bureau et il reste juste la place pour le clic clac déplié...), le fait de pouvoir regarder la TV sur l'écran de l'ordinateur serait bien pratique. Brancher une console de jeu, je ne pense pas que ça soit possible (ou alors juste en composite et avec un décalage super génant) mais bon je n'aurais pas trop le temps de jouer (études de médecine...).

Pour l'instant j'ai trouvé deux PC sympas, le problème est que l'un correpond bien à ce que je recherche mais il est super cher... Les deux sont chez ASUS (globalement j'aime bien les portables de cette marque, les claviers et touchpad sont agréables et c'est une caractéristique importante à mes yeux, pour ce fait les ACER sont tous disqualifiés par exemple, avec le rétroéclairage non uniforme de leurs écrans...), il y a le F3SV (~1270€) qui existe en deux modèles: 1 et 2 (je n'ai pas saisi la différence, is vous la trouvez prévenez moi) et il y a le G2S (~1750€) qui existe lui aussi en deux versions mais je ne vous présente que la version "amoindrie" et pas la "toutes options" avec sa dalle full HD (1900 et quelques par 1080) et son gros disque dûr (deux durs en RAID 0) qui tape dans les 2100€.

Je vais essayer de résumer ma pensée sur ces deux modèles, l'architecture est la même, le fameux santarosa de intel avec le wifi draft N et 1Go de mémoire flash turbomachinchose pour limiter les accès disque... Niveau processeur les deux me suffisent, largement même, pareil pour la RAM, là où ça diffère c'est sur l'écran, le GPU et la capacité à recevoir la TV.

Ce qui me plait avec le F3SV:

Le prix d'abord, le fait qu'il regroupe à peu près tout ce que je recherche dans un PC pour pas tellement plus cher que si c'était un ordinateur de bureau. Et puis il est petit et avec sa batterie 9 cellules il devrait être bien pratique quand je devrais l'emmener à la fac ou à la prépa. C'est étrange à dire, je recherche pas la mobilité au contraire mais bon ça peut être un plus dans certains cas.

En gros parmis tous les PC que j'ai vu toutes marques confondues, c'était celui qui répondait le mieux à mes exigeances pour moins de 1500€ (je compte aussi une imprimmante multifonction (scanner, photocopieuse d'appoint), une souris et une sacoche dans le budget).

Ce qui me déplait:

il souffre un peu des défauts classiques des portables dont je parlais plus haut, écran avec de la rémanence, assez petit (15,4 pouces, pour remplacer un PC de bureau voir faire office de TV d'appoint c'est pas top). Ensuite le GPU 8600GS, je vois pas bien l'interet d'un GPU directX 10 si il sera pas capable d'encaisser les jeux directX10 quand ils débarqueront... Si c'est pour se contenter de jeux directX9 qui ont un an, c'est idiot. Et puis je sais pas trop si je vais pouvoir regarder la TV dessus (j'aurais une question à ce propos plus bas)

Ce qui me plait avec le G2S:

Il représente assez bien l'idée que je me fait d'un PC de bureau transportable même s'il est bien moins lourd que certains (des sony de 7Kg...). Il a un GPU suffisament puissant pour faire tourner les premiers jeux directX 10 sans trop pousser les détails, il a un grand écran conçu pour le jeu avec un assez bon temps de latence et très peu de rémanence et donc en plus d'apporter du confort à une utilisation bureautique, il peut servir de TV d'appoint, surtout qu'il embarque un tunner hybride TV/TNT. Ensuite il est livré avec une sacoche et une souris, ce qui me plait c'est surtout la sacoche car elle est vraiment conçue pour ce modèle, on n'a pas à s'emmerder avec une sacoche générique pas exactement à la taille du PC dans laquelle il se ballade ou on ne peut pas ranger tous ses accessoires (chargeur, souris)...

Ce qui me déplait:

Le prix évidemment, on commence à bien ressentir le surcoût d'un ordinateur portable sur un ordinateur de bureau, on peut penser qu'il n'apporte pas grand chose par rapport au F3SV qui justifie une telle différence de prix (on dira 400€, en comptant le fait qu'on ajoute une sacoche au F3SV, c'est tout sauf négligeable), les améliorations sont juste un GPU légerement supérieur (2 fois plus puissant mais juste au dessus dans la gamme nvidia), un écran plus grand et de meilleure qualité et un tunner TV/TNT (je ne compte pas le graveur lightscribe, je n'en ai aucune utilité). Ces plus le font ressembler bien plus au PC que j'imaginais acheter mais voila j'aimerais bien ne pas jeter de l'argent par les fenetres si ce n'est pas justifié.

Voila je voulais savoir ce que vous en pensiez, est ce que ça vaut le coup de claquer 400€ de plus pour un PC qui sera encore dans le coup au point de vue jeu video dans un an quand j'aurais à nouveau du temps pour jouer? Le tunner TNT qu'est ce que ça donne? Un écran 17", est ce aussi important que ça me le semble pour un PC portable destiné à remplacer un PC de bureau?

L'idée c'est que j'ai assez pour l'acheter le G2S mais bon ça fait un coût total supérieur à ce que j'avais mis de côté dans le but d'acheter un PC, ça me fait puiser dans la réserve de thunes "sans but précis". Ca me mettrait pas dans le rouge ni me ferait contracter de crédit à la consommation mais si je peux mettre moins et que ça suffi, c'est pas pire...

Bon passons au FAI!

Mon immeuble propose des facilités pour s'abonner avec un FAI inconnu au bataillon du nom de MyIP. Pour 25€ par mois on profite de l'ADSL illimité, aucune mention sur les débits nul part dans l'annonce, et pour 5€ de plus du téléphone pas illimité du tout, le prix à la minute n'est pas précisé non plus dans l'annonce (annonce chez le gardien en bas de l'immeuble). Bref ça ne m'inspire pas confiance du tout, c'est cher et à prioris pas bien mais l'avantage est qu'on est connecté dans la journée (enfin j'en doute, les modems sont chez le gardien mais on le voit jamais celui là...) et qu'il n'y a ni frais de mise en service ni de résiliation et pas de durée d'engagement, juste une caution pour le modem.

Je vous avoue que je pensais plutôt prendre un FAI plus connu, la ville est cablée et il y a d'ailleurs un "bureau des pleurs" de numéricable à quelques pas de chez moi. Le magasin d'informatique où je suis passé dans ma ville me l'a conseillé mais je le soupsonne d'avoir un interessement... (pub numéricable dans son magasin)

Sinon la ville (guyancourt, 78) semble dégroupée, j'ai vu ça sur le site de free, après je sais pas si ça dépend pas de l'installation dans mon immeuble, je sais juste que l'immeuble a 14 ans et que rien n'a été changé depuis sa construction (et ça se voit...). Et justement en parlant de Free, si je suis dégroupé avec une freebox v5 (celle avec les 3 antennes), est ce que je pourrais pas par hasard regarder la TV sur mon ordinateur, les chaines proposées par free... Parceque j'ai compris que cette freebox c'était bien plus qu'un simple modem routeur et qu'avec un peu de débrouillardise on pouvait faire des merveilles avec... Ca me permettrait de regarder la TV sur le ASUS F3sv qui n'est pas équipé de tunner TNT et ça lui donnerait donc un avantage de plus sur le G2S, l'écran resterait petit mais au moins je pourrais voir la TV. On s'éloigne du sujet...

Donc pour en revenir aux FAI, qu'est ce qu'il y a de bien, comment savoir si je peux m'y abonner et enfin si je veux résilier au bout de 1, 2 ou 3 ans (ça dépend de ma réussite en fac...), qu'en sera-t-il des frais de résiliation?

Merci à tous, ce fut long je sais et j'imagine que c'est pas fini... Mais merci vraiment de m'aider un peu à m'installer parceque bordel, j'en ai des problème à régler en ce moment (proprio de merde...).

Posté(e)

Hello, Bonsoir.

Achete un MacBook :) tu seras tranquil et nieau performance ya pas mieux. Sauf ci tu est Jeux Video sur Ordi OUBLIE.

Comme FAI. Free ou Club Internet. :) recherche un truc de teste de ta ligne ci elle accetpera la TV ou Pas en focntion d ela distance ou t habite. :)

Voili Voilou.

Posté(e)

J'ai pensé au macbook mais je ne recherche vraiment pas la mobilité, le silence à la limite mais pas au détriment des performances, surtout pas en 3D.

Mais merci tout de même.

Pour le test de la ligne j'ai besoin du numéro de l'ancien locataire et comme la proprio s'est pas pointé à l'état des lieux et remise des clefs, ben j'ai pas pu lui demander... Et puis j'ai pas encore signé le contrat aussi, et ladite proprio répond pas aux mails... Dans quelle galère je m'embarque...

Merci du conseil, je vais voir le site de club internet. Mais je ne crois pas qu'on puisse regarder la TV sur son PC via le reseau avec leur décodeur 4 tunner (2 TNT et 2 TV via IP) windows machin chose. Et comme je n'aurais pas de TV (c'est vraiment trop petit...) ça ne me servirait à rien.

Posté(e)

Je pense que ce qu'ils appelent MyIP, c'est tout simplement un partage dans la résidence de plusieurs connections adsl.

Par exemple, en ce moment, j'ai dans ma résidence 5 connections adsl qui sont partagés entre tout les locataires. (Pour moi c'est compris dans les charges, et on est plus beaucoup, alors ça va vite). Mais sinon c'est pas terrible niveau débit à certaines heures quand y'a du monde.

Invité Mollock
Posté(e)
J'ai pensé au macbook mais je ne recherche vraiment pas la mobilité, le silence à la limite mais pas au détriment des performances, surtout pas en 3D.

Mais merci tout de même.

Pour le test de la ligne j'ai besoin du numéro de l'ancien locataire et comme la proprio s'est pas pointé à l'état des lieux et remise des clefs, ben j'ai pas pu lui demander... Et puis j'ai pas encore signé le contrat aussi, et ladite proprio répond pas aux mails... Dans quelle galère je m'embarque...

Merci du conseil, je vais voir le site de club internet. Mais je ne crois pas qu'on puisse regarder la TV sur son PC via le reseau avec leur décodeur 4 tunner (2 TNT et 2 TV via IP) windows machin chose. Et comme je n'aurais pas de TV (c'est vraiment trop petit...) ça ne me servirait à rien.

tu cherches sur les pages jaunes tous les numéros à ton adresse tu trouveras bien celui de l'ancien locataire...

Posté(e)

En effet, je te recommande la marque ASUS, j'en ai un, la qualité est au RDV

Ne lésine pas sur la RAM, prend du 2Go ainsi qu'en processeur vise un CORE 2 DUO

Bonne soirée

Posté(e)

Les deux modèles entre lesquels j'hésite sont en platerforme santarosa avec un core2duo dernière génération, 7300 pour l'un et 7500 pour l'autre. Et ils ont tous les deux 2048Mo de RAM ainsi que 1Go de mémoire flash qui permet d'accelerer la mise en mémoire de données habituellement stockées sur le disque dûr et en évitant les accès répétés au disque dur elle améliore aussi l'autonomie de la batterie.

Ceci dit les turion 64 X2 sont très bons aussi mais on les trouve plus sur les modèles d'entrée de gamme.

Posté(e)

Salut,

Je suis dans le même cas que toi sauf que ma chambre fait 16m² et que je vais étudier le droit. Je vaism'acheter un pc portable et je recommande asus à fond (d'ailleurs je ne voudrais pas d'une autre marque pour un portable...). Je vais m'acheter le F3SV car je ne peux pas mettre plus. En plus je tiens absolument à acheter une mx revolution. Au fait avec free il y a une manip pour regarder tes chaines de télé avec vlc je crois. Renseigne toi sur google mais j'ai déjà vu un tuto!

Invité Mollock
Posté(e)

sur le site de free section télévision/multiposte

Posté(e)
Ben bordel c'est cher alors!

Edit: j'ai trouvé le site officiel et un article de l'ordinateur individuel.

http://www.myip.fr/

http://www.01net.com/article/333872.html

Ca a l'air serieux mais se partager à 20 un accès ADSL pour particulier et ce au prix d'un accès ADSL pour particulier... Non merci!

C'est exactement ce que j'ai dans ma résidence lol

D'ailleurs, le logo de Gestrim (nouvellement Lamy résidence) est même sur le site.

Bref, ce sont ni plus ni moins que des connections partagés avec un load balancing.

Dans ma résidence y'a :

-1 connec aol

-1 connec orange

-1 connec free

-1 connec 9-cegetel.

Sur irc je peux passer par les 4 fai quand je suis connecté sur plusieurs serveurs ^^;

ET en plus, tu dois passer par du réseau CPL

Posté(e)

Bonjour, avec free ou 9, tu télécharge adsltv (freeware) et tu as quelques chaines (plus sur free) mais attention, tu peux ne pas avoir certaines chaines comme Tf1 ou m6 qui posent problème avec la diffusion de leurs programmes sur pc (actuellement ok pour toutes chez free mais en petite résolution mais nok chez 9)

quand à ta config, tu as des g2s à un prix plus raisonnable:http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/3-Ordinateur-Portable/m7379-ASUS.htm

Moi aussi j'ai connu ta situation et pour le confort prend un 17" mais seulement si tu ne te déplaces pas beaucoup avec la sacoche sur le dos parceque sinon tu vas vite abandonner le pc sur ton bureau

(expérience faite). Donc si tu es en voiture pour tes aller retour ou qu'on vient te chercher à la gare... parceque sinon 4 kg plus ton sac de linge sale ca va te casser le dos.

Bon courage

@+